Arnaque sur Gibson LP Gold Top 1955 #5 9294

Forum Gibson
Forums
patmurris
Aujourd'hui j'ai trouvé une annonce offrant une Gibson Les Paul Standard Gold Top 1955 pour 1400 euro! Les photos montrent un instrument qui a l'air authentique. Évidement ça empeste l'arnaque. J'ai creusé un peu pour voir.

Pas de numéro de téléphone, juste le contact email du site d'annonce (Le bon coin), l'annonceur serait dans le département 31 Haute Garonne. J'écris donc.

Une réponse arrive rapidement d'un compte gmail... en anglais. L'annonceur se trouve soudainement en Angleterre, mais propose de faire la transaction par un service de transport très efficace. Il veut même payer les frais!

Je demande plus de photos et des détails sur l'origine de l'instrument. A nouveau réponse assez rapide avec la suite de la série de photos toujours aussi convaincantes. Le numéro de série apparait comme 5 9294.

Aucun détails sur l'origine de l'instrument mais un long texte expliquant comment le transporteur se charge de collecter l'argent, le bloque pendant cinq jour après réception du colis pour inspection, puis libère l'argent une fois que je suis satisfait... il semble donc n'y avoir aucun risque puisque si l'instrument n'est pas authentique je peux simplement le renvoyer et récupérer mon argent?

Le transporteur est Deluxe-Movers et ils ont un site web qui permet en principe de suivre le colis durant l'expédition. Le site fait à peine illusion. Quelques pages avec un design approprié, mais peu de substance. Une recherche whois fait apparaitre que le nom de domaine à été enregistré le 18 juin dernier, à peine deux mois...

Bref, l'arnaque c'est que la compagnie de transport n'existe probablement pas et va simplement disparaitre dans peu de temps avec l'argent que cette escroquerie aura engendré. Une autre compagnie de transport/paiement fictive avec un autre site web (ou le même!) apparaitra alors je suppose. Ça peut marcher pour pas mal de choses - pas juste les LP Gold Top
GOLD TOP
deja une GOLD TOP de 1955 a 1400 euros faut pas etre con ou alors le mec il descend de la lune
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
patmurris
J'ai aperçu un compte rendu similaire sur le forum... il y en a certainement d'autres.

Un instrument de ce calibre (en terme de collectionneur) vaut possiblement dix fois le prix demandé...

Pour les naïfs et les rêveurs, deux règles d'or à ne pas oublier:
1. quand c'est trop beau pour être vrai c'est souvent parce que c'est pas vrai.
2. ne pas envoyer d'argent à de total inconnus.
GOLD TOP
C'EST CLAIR...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

danny1980
Citation:
Cela a été acheté d'orig. yrs propriétaire 7. Il ya, qui l'avait acheté en 1955 avec l'intention d'apprendre à jouer, mais s'est retrouvé dans l'armée, ayant une famille, etc & jamais vraiment eu le temps de sa création. Heureusement, il s'est très bien occupée de sa guitare tout le temps. + De photos parlent d'elles-mêmes. Guitare est 100% original, y compris le cas.

Non mais vous avez lu la description ? Ca pue le traducteur automatique, tu as des constructions de phrases anglaises et des mots au double sens traduits à l'opposé...

Quand tu vois un truc pareil, c'est même pas la peine de lui écrire, ca sent l'arnaque.

Ou alors, celui qui achète pense acheter à un gogol qui sait ni lire ni écrire, en lui même, il se dit "oula, un vrai cas social analphabète, je vais le plumer", et le pigeon est pris ! Dans ce cas là, celui qui se fait avoir, ben c'est bien fait pour lui !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
melodymaker
"moi besoin argent, moi vendre toi Gibsonne LP std 1959 100% original à 5000 euros au lieu de 200000, car très préçé vendre. Toi donner argent Mopral, et Mopral envoyer toi guitare"
GOLD TOP
ARZENT ARZENT...ah non mais j'en ris encore 1400 euros une 55 GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
mais finalement c'est peut etre une custom shop modele de 55 fabriqué en 2009 mais bon il n'y a pas de R5 a ma connaissance
FAROUCHE CONSERVATEUR...

gabryhell94
Ca devient une mode ce type d'arnaques ! On avait déjà vu ça pour des voitures de sport type Porsche.....pourquoi pas des instruments de musique ! Après tout les crevards qui font ça n'ont qu'une finalité : le fric !
Gratteux addict...qui s'assume!
red_wind
J'ai eu la même blague il y a peu
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sauf que le mec n'a plus répondu lorsque j'ai suggéré que je vienne essayer la guitare chez lui (vu que son adresse était dans la même ville que moi).
Invité
  • Invité
C'est vrai que dès le libellé de l'annonce, ça sonet le truc moyen moyen..
gabryhell94
De toute façon, il ne faut pas croire au père Noël ! Soit c'est une escroquerie pure et simple, soit c'est du recel de vol. Franchement acheter une pelle à un enfoiré qui aurait dépouillé un gratteux, je sais pas pour vous, mais moi je préfère crever !
Gratteux addict...qui s'assume!
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 09 Sep 2009, 11:00
perso un transporteur basé en Espagne qui collecte de l'argent pour un mec en Angleterre etc etc...laisse tomber l'arnaque à deux balles

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...