ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Going Down a écrit :

En passant, comme ça, une question qui me turlupine : savez-vous si une seule guitare forme telecaster est sortie un jour chez Aria Pro II ?
J 'ai épluché tous les sites dédiés et mes catalogues ou fiches techniques d'époque de la marque (ça aussi, je collectionne, ben oui, à défaut d'avoir 15 guitares, je me contente comme je peux...), mais aucune trace d'une guitare de ce genre...

Je rêve d'une Telecaster...

2 modèles ont été fabriqués par Aria (tout seul) les 1582 et 1592. Sinon il existe de trés bonnes copies japonaises de marque (Tokai breezy, Ibanez/Cimar des années 1970 et bien sûr Squier/Hoshino entre autres) qui sont assez côtées. Sinon il y a aussi pas mal de rebranded MIJ qui valent le coup sur cette période de fabrication (milieu 1970/milieu 1980) et que l' on trouve à des prix défiant toute concurence (je possède un de ces exemplaires déniché en état near mint et définitivement adopté). Le point fort est généralement la lutherie, le point faible les micros.

Edit : le lien à copier coller dans le navigateur sinon en lien direct tu vas retrouver les bisounours (les habitués comprendront )
"http://www.matsumoku.org/models/aria/solid/tel/158x.html"

Petite erreur d' appréciation, la TE est une des dernières sorties de l' usine Matsumoku au japon. Si tu peux/veux mettre les sérials se sera facile de les dater.
Den33
  • Den33
Dan_C a écrit :
Je ne comprends pas les gens. je vends ma XX deluxe pas très cher, et pour certains (pas sur le forum), c'est encore trop. faudrait-il que je la donne et que je tende les fesses tant que j'y suis ??

Le problême des Aria, c' est essentielement la réputation sulfureuse et injustifiée que cette marque traine comme un boulet derrière elle.
Den33
  • Den33
Pour dater et définir le pays de fabrication (donc l' usine) une Aria / Aria pro II c' est ici :
http://www.ariaguitars.com/int(...).html

Jusqu' à 1987 c' est japon, aprés c' est Corée/Chine voire Indonésie. Aria réédite d' ailleurs de somptueux modèle dont la PE-1500 ...

Histoire de partager les connaissances ...
Invité
  • Invité
Super le lien.
Dan_C a écrit :
Si Going Down veut les mécas d'origine de mon Aria Pro II XX Deluxe, on peut voir, mais il manque l'arrière d'une d'entre elles, et elles ne sont pas noire mais dorées.

Sympa ta proposition, je crois que je vais rapidement retourner vers toi, vu que je n'ai pas grand espoir d'en trouver des noires...

Je te tiens au courant assez vite...
BOPAPA30
slt,

j'ai une ZZ Standard rouge, donc made in japan entre 85 et 87, et d'après le N° de série, est-il possible de préciser un peu plus l'année?

autre question:

ou peut-on se procurer le selecteur?(la tige cassée )

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
  • Invité
BOPAPA30 a écrit :
slt,

j'ai une ZZ Standard rouge, donc made in japan entre 85 et 87, et d'après le N° de série, est-il possible de préciser un peu plus l'année?
YES

autre question:

ou peut-on se procurer le selecteur?(la tige cassée )

Den33 a écrit :

2 modèles ont été fabriqués par Aria (tout seul) les 1582 et 1592. Sinon il existe de trés bonnes copies japonaises de marque (Tokai breezy, Ibanez/Cimar des années 1970 et bien sûr Squier/Hoshino entre autres) qui sont assez côtées. Sinon il y a aussi pas mal de rebranded MIJ qui valent le coup sur cette période de fabrication (milieu 1970/milieu 1980) et que l' on trouve à des prix défiant toute concurence (je possède un de ces exemplaires déniché en état near mint et définitivement adopté). Le point fort est généralement la lutherie, le point faible les micros.

Petite erreur d' appréciation, la TE est une des dernières sorties de l' usine Matsumoku au japon. Si tu peux/veux mettre les sérials se sera facile de les dater.

Den, t'es un ange...
Et désolée pour ma réponse qui a encore deux trains de retard...
Merci pour tes infos sur ma TA, qui vient de s'offrir un billet pour le luthier (je viens de me rendre compte que le bridge est entrain d'exploser, et sa particularité -il n'est pas plat- fait que je ne me sens pas de tenter moi-même toute seule de le remplacer, je ne trouve que des plats et j'ai pas du tout envie d'abimer la caisse).

Son numéro de série : 898820 (date de 89, donc... à priori)

Et pour les Telecaster, je crois que je viens de trouver une perle, une Aria Pro II "backaroo" (serial E760815, une Matsumoku aparemment de 1976... )
Qu'on peut voir sur http://imageevent.com/chingo12(...)&p=13
Je suis comme une gamine, comme une dingue, depuis que je l'ai vue...

Je la veux, je la veux !

350 euros, en comptant les frais de port express depuis le Japon (d'environ 80 euros), je peux pas passer à côté...!
John_Mac_Rigole
Salut,
Voici quelques samples de mon Aria Pro II CS-350, 1982, Made In Japan, Matsumoku, montée en Seymour SH2N/SH4JB :

Démo Crunch : crunch.wav(attention : 23 Mo, préférer bouton droit / Enregistrer sous)
Sur ce morceau toutes les pistes ont été réalisées avec mon Aria Pro II CS 350. Le morceau met en évidence le son crunch, très précis, très dynamique. C'est une guitare avec laquelle on peut jouer splitté sans complexe !

Piste de droite : Micro SH2N Jazz, splitté
Piste de gauche : 2 micros ensembles, splittés tous les 2

Démo Blues : blues.wav (attention : 28 Mo, préférer bouton droit / Enregistrer sous)
Sur ce morceau toutes les pistes ont été réalisées avec mon Aria Pro II CS 350. Le morceau met en évidence les basses puissantes et équilibrées délivrées par les micros Seymour Duncan.
Piste de droite : Solo avec le micro SH4 Jeff Beck non splitté. Ce micro délivre un lead capable d'occuper le devant de la scène sans effort.
Piste de gauche : Rythmique avec les 2 micros simultanément, non splittés, volume du SH2N à 8, volume du SH4 à 9. (c'est très sensible, rien qu'en jouant avec les volumes des micros, on doit avoir une dizaine de sons possibles sans toucher à l'ampli.)

Hell’s Bells : hells_bells.wav (attention : 10 Mo, préférer bouton droit / Enregistrer sous)
Avec ce morceau, j’ai simplement voulu montrer la dynamique de cette guitare : Je n’ai pas bougé ni les volumes de la guitare, ni le volume/gain de l’ampli pendant toute la prise. J’ai simplement effleuré les cordes au début, puis j’ai frappé mes cordes de plus en plus fort jusqu’à la fin.
Piste unique : micro SH2N non splitté.

Démo Hard : hard.wav (attention : 11 Mo, préférer bouton droit / Enregistrer sous)
Sur ce morceau toutes les pistes ont été réalisées avec mon Aria Pro II CS 350. Le morceau met en évidence que les micros sont utilisables avec une distorsion.
Piste au centre: Rythmique réalisée avec le SH4 Jeff Beck non splitté. Technique utilisée : Palm Mute, Powerchords.
Piste de droite : Solo principal réalisé avec le SH4 Jeff Beck non splitté.
Piste de gauche : Solo secondaire réalisé avec le SH2N Jazz non splitté.

Démo Jazz : jazz.wav (attention : 11 Mo, préférer bouton droit / Enregistrer sous)
Sur ce morceau toutes les pistes ont été réalisées avec mon Aria Pro II CS 350. Le morceau met en évidence le son clair cristalin, équilibré et dynamique des micros Seymour Duncan.
Piste de droite : Solo réalisé avec les 2 micros simultanément SH2N/SH4 non splittés.
Piste de gauche : Rythmique réalisée avec les 2 micros simultanément SH2N/SH4 non splittés.

Guardian Angel : guardian_angel.wav (attention : 6 Mo, préférer bouton droit / Enregistrer sous)
Avec ce morceau, j’ai simplement voulu montrer que l'existence de cordes traversantes n'est pas anodine. Il y a un réel apport au niveau de la présence et du sustain.
Piste unique : réalisé avec les 2 micros simultanément SH2N/SH4 non splittés.
Den33
  • Den33
@ going down : 430 Euros pour une occasion sur photos c' est prendre des risques (avis personnel). Une guitare, il vaut mieux l' essayer avant (surtout à ce prix là ). Ne serait-ce que pour bien voir les éléments qui clochent. hors photos, généralement les micros japonais ne sont pas ce qui c' est fait de mieux, donc prévoir le budget changement (environ 100 Euros pour 2 (bons) micros). Et les mécaniques, visiblement pas à bain d' huile devront trés certainement être changées aussi. Prévoir entre 30 et 50 euros si tu te le fais. En gros, tu arrives dans le tarif d' une fender corée lite ash ou d' une fender mexicaine baja, bien plus intéressantes.
Avec changement des micros (set di marzio twang king) et de la plaque cette guitare me revient à 250 euros environ. Les mécas à bain d' huile n' ont eu besoin que d' un petit resserrage. Tout le reste était bon et aprés dépoussièrage, elle s' est avérée "near mint" comme disent les ricains
Sachant qu' en plus j' ai pu l' essayer et que depuis elle ne me lache plus pour boeuffer.
https://www.guitariste.com/for(...).html

@ J_M_R : euh, en MP3 ou OGG ca serait quand même plus pratique (sans vouloir te forcer l' encodeur ).
John_Mac_Rigole
Den33 a écrit :
@ J_M_R : euh, en MP3 ou OGG ca serait quand même plus pratique (sans vouloir te forcer l' encodeur ).

Non, non, c'est un choix, celui qui ne fait pas l'effort est privé de mon immense talent

Non, trêve de plaisanterie, j'ai encodé en MP3, je perdais la moitié de ce que je voulais faire écouter. Donc, celui qui veut écouter devra télécharger pendant quelques secondes avant de se faire un avis.
John_Mac_Rigole
Bonjour à tous,
Je vends cette guitare :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)91861

Elle vaut largement son prix de réserve, croyez, moi.

@ Den33 Oui, j'y ai repensé et tu as raison sur l'utilisation de OGG. Mais, j'ai choisi WAV parce que c'est universel. Je ne voulais pas qu'on puisse me dire :"comment je fait pour écouter tes samples ?" J'aurais pu également mettre les deux, mais j'ai déjà passé près de 8 heures à faire l'annonce et les samples...
nels.m
  • nels.m
  • Special Total utilisateur
Bonjour içi,
je mets egalement mon aria Pro II CS-350 en vente, 240€,
photo à venir...mais c'est la même que celle ci dessus
John_Mac_Rigole
nels.m a écrit :
Bonjour içi,
je mets également mon aria Pro II CS-350 en vente, 240€,
photo à venir...mais c'est la même que celle ci dessus

Salut,
Bravo pour ta mise en vente !
Quels sont les micros que tu as mis dessus ?
Quel est le numéro de série ?
nels.m
  • nels.m
salut
elle est d'origine, ce sont donc des micro Protomatic V... et si j'avais la guitare sous les yeux ( ce qui n'est pas le cas )j'aurai pu répondre à ta deuxième question. ( année 81 ou 82, je ne me souviens plus)
nels.m
  • nels.m
oui désolé... je suis allé un peu vite en disant que c'était la même que ci-dessus... je voulais dire le même modèle, même finition...la mienne est totalement d'origine.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...