ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
minimok
Pour info, j'ai vendu mon Aria Pro II RS 850 (450 €), donc vous allez peut être avoir un nouvel ami (qui joue super bien d'ailleurs, impressionné La pôvre guitoune, elle n'avait jamais vu des doigts aller aussi vite sur son manche )
Je reste finalement avec une japonaise, puisque j'ai craqué sur une Orville by Gibson .

@Going Down : Renseignes-toi auprès de Benoît de Bretagne, luthier, qui a déjà vendu des Aria Pro II, et qui peut être a des pièces (on ne sait jamais).

C'est décidé, je monte un harem et je vous épouse tous !

Ben quoi, on pourrait se faire des boeufs à n'en plus finir...

@dantin : pour les samples, faut juste que je trouve le temps...

@minimok : pour le lien !

En passant, comme ça, une question qui me turlupine : savez-vous si une seule guitare forme telecaster est sortie un jour chez Aria Pro II ?
J 'ai épluché tous les sites dédiés et mes catalogues ou fiches techniques d'époque de la marque (ça aussi, je collectionne, ben oui, à défaut d'avoir 15 guitares, je me contente comme je peux...), mais aucune trace d'une guitare de ce genre...

Je rêve d'une Telecaster...
Invité
  • Invité
minimok a écrit :
Pour info, j'ai vendu mon Aria Pro II RS 850 (450 €)

elle n'aura pas trainée
Invité
  • Invité
Going Down a écrit :

C'est décidé, je monte un harem et je vous épouse tous !

Pas encore mariée et deja tu penses au harem.

Tu diras un banquier ca doit avoir des bons plans pour s'acheter plein d'APII
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Si Going Down veut les mécas d'origine de mon Aria Pro II XX Deluxe, on peut voir, mais il manque l'arrière d'une d'entre elles, et elles ne sont pas noire mais dorées.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Ben si, d'abord, j'suis mariée (et maman aussi arfff). J'ai épousé un homme qui a un Marshall de 1969 et qui m'a offert la XR noire...
Intéressée, moi ?
Nooooooooooooonnnn... (ben sinon j'aurais épousé mon banquier, voyons !)
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
minimok a écrit :
Pour info, j'ai vendu mon Aria Pro II RS 850 (450 €), donc vous allez peut être avoir un nouvel ami (qui joue super bien d'ailleurs, impressionné La pôvre guitoune, elle n'avait jamais vu des doigts aller aussi vite sur son manche )
Je reste finalement avec une japonaise, puisque j'ai craqué sur une Orville by Gibson .

C' est un bon prix (sur ebay aux etats unis il y en a une qui est partie à 1000 dollards il n' y a pas longtemps), pour la France (la marque ainsi que les vantage/matsumoku sont fortements dépréciées dans notre pays). ca me conforte dans le sens d' avoir fait une excellente affaire avec la mienne ... que j' ai depuis, transformée en RS-750 (suite à des soucis avec le préampli). Je ne regrette pas tant la config que j' ai cablé avec de nouveaux micros est beaucoup plus polyvalente (à mon goût) que la config d' origine de la RS-850.
Quitte à me prendre l' armoire normande de l' ami Dantin (qui est toujours en vente d' ailleurs (les armoires sont aussi fortement dépréciées dans ce pays).
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :
Quitte à me prendre l' armoire normande de l' ami Dantin (qui est toujours en vente d' ailleurs (les armoires sont aussi fortement dépréciées dans ce pays).

Que j'en vois un autre percer une APII
MDR, en effet tjrs en vente ce P... de truc...
Je vais la vendre à la braderie de Lille ce WE. Enfin, s'il ne pleut pas....
Den33
  • Den33
Going Down a écrit :
... Je l'épouse sur le champ

Bienvenue dans ce club de "vieux" Madame. Visiblement tu as eu ta période Hard-Rock . Aprés il faut voir si le champ est silverface ou blackface. Si j' osais ... bon aller j' oses le graveleux ... voir aussi si il est vibro.

Plus sérieusement les TA ont trés bonne réputation. Toute ta collection semble provenir de l' usine Coréenne (trés probablement Samick) qui fabriquait les aria-pro II de la période aprés 1986. Rassures-toi, samick a sorti les meilleures demi-caisse, qui rivalisent (hors micros) avec la production gibson a tous les étages.

Pour la mécanique, tout en saluant le geste de Dan, il y a de fortes chances que tu puisses la (tant qu' à faire change le jeu complet) remplacer par des Ping (marque coréenne que l' on retrouve jusque sur les fender). Pour en être sûre démonte la mécanique du manche et va dans un mag de musique qui fait les pièces détachées avec.
Invité
  • Invité
Dan_C a écrit :
Si Going Down veut les mécas d'origine de mon Aria Pro II XX Deluxe, on peut voir, mais il manque l'arrière d'une d'entre elles, et elles ne sont pas noire mais dorées.

Je reposte Dan...
les femmes... hein... bon...
Des fois que Going Down ne l'ai pas vue.
Entre les couches, la lessive, la vaisselle...
Vais me faire tuer moi
gloups
Den33
  • Den33
D' ailleurs, puisque on est dans la pièce détachée, si un possesseur de RS-850 ou de RS-Esprit se retrouve avec un problême de micros qu' il n' hésite pas à se signaler ou à me MP (je ne les vends pas, au mieux je les échange contre une babiole. Ce n' est pas la peine de me proposer une armoire ).

... sans vouloir te porter la scoumoune, les prévisions météo ne sont pas trés optimistes pour samedi ... que ce soit au Nord ou au Sud. Mais bon la météo n' est pas non plus une science exacte)
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Je ne comprends pas les gens. je vends ma XX deluxe pas très cher, et pour certains (pas sur le forum), c'est encore trop. faudrait-il que je la donne et que je tende les fesses tant que j'y suis ??
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :
Ce n' est pas la peine de me proposer une armoire ).

excellent

Den33 a écrit :

... sans vouloir te porter la scoumoune, les prévisions météo ne sont pas trés optimistes pour samedi ... que ce soit au Nord ou au Sud. Mais bon la météo n' est pas non plus une science exacte)

1 - il fait tjrs beau dans ch'nord
2 - la meteo se trompe tjrs
3 - je croise les doigts
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
Dan_C a écrit :
Je ne comprends pas les gens. je vends ma XX deluxe pas très cher, et pour certains (pas sur le forum), c'est encore trop. faudrait-il que je la donne et que je tende les fesses tant que j'y suis ??

Honnétement, c'est parce que je pars en Turquie en vacances et que je viens de fignasser une nouvelle gratte (150 euros de retouche, pour 60 euros le prix de la gratte en occase)
et qu'en plus je cherche un appart.

sinon moi je te le prenais, je la réviser et je lui coller un GFS Power Rail en chevalet et un GFS LoudMouth en manche .... Mais j'ai absolument pas la tune et puis faut convaincre la femme ... C'est un travail au corps trop pénible avec les dépenses que je viens de faire niveau gratte xD

si tu l'as encore aux alentours de décembre ... je miserai sur l'argument "me faut une guitare en accordage Ré pour du métal'
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
  • Den33
Going Down a écrit :

En passant, comme ça, une question qui me turlupine : savez-vous si une seule guitare forme telecaster est sortie un jour chez Aria Pro II ?
J 'ai épluché tous les sites dédiés et mes catalogues ou fiches techniques d'époque de la marque (ça aussi, je collectionne, ben oui, à défaut d'avoir 15 guitares, je me contente comme je peux...), mais aucune trace d'une guitare de ce genre...

Je rêve d'une Telecaster...

2 modèles ont été fabriqués par Aria (tout seul) les 1582 et 1592. Sinon il existe de trés bonnes copies japonaises de marque (Tokai breezy, Ibanez/Cimar des années 1970 et bien sûr Squier/Hoshino entre autres) qui sont assez côtées. Sinon il y a aussi pas mal de rebranded MIJ qui valent le coup sur cette période de fabrication (milieu 1970/milieu 1980) et que l' on trouve à des prix défiant toute concurence (je possède un de ces exemplaires déniché en état near mint et définitivement adopté). Le point fort est généralement la lutherie, le point faible les micros.

Edit : le lien à copier coller dans le navigateur sinon en lien direct tu vas retrouver les bisounours (les habitués comprendront )
"http://www.matsumoku.org/models/aria/solid/tel/158x.html"

Petite erreur d' appréciation, la TE est une des dernières sorties de l' usine Matsumoku au japon. Si tu peux/veux mettre les sérials se sera facile de les dater.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...