Going Down a écrit :
En passant, comme ça, une question qui me turlupine : savez-vous si une seule guitare forme telecaster est sortie un jour chez Aria Pro II ?
J 'ai épluché tous les sites dédiés et mes catalogues ou fiches techniques d'époque de la marque (ça aussi, je collectionne, ben oui, à défaut d'avoir 15 guitares, je me contente comme je peux...), mais aucune trace d'une guitare de ce genre...
Je rêve d'une Telecaster...
2 modèles ont été fabriqués par Aria (tout seul) les 1582 et 1592. Sinon il existe de trés bonnes copies japonaises de marque (Tokai breezy, Ibanez/Cimar des années 1970 et bien sûr Squier/Hoshino entre autres) qui sont assez côtées. Sinon il y a aussi pas mal de rebranded MIJ qui valent le coup sur cette période de fabrication (milieu 1970/milieu 1980) et que l' on trouve à des prix défiant toute concurence (je possède un de ces exemplaires déniché en état near mint et définitivement adopté). Le point fort est généralement la lutherie, le point faible les micros.
Edit : le lien à copier coller dans le navigateur sinon en lien direct tu vas retrouver les bisounours (les habitués comprendront
)
"http://www.matsumoku.org/models/aria/solid/tel/158x.html"
Petite erreur d' appréciation, la TE est une des dernières sorties de l' usine Matsumoku au japon. Si tu peux/veux mettre les sérials se sera facile de les dater.