ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
minimok
Hello,

Je vends mon Aria Pro II RS850 de 1980, car cela fait trop longtemps que je ne l'utilise plus ! Elle est en excellent état (jamais sortie en concert, ou autres), pas d'impacts, de petites rayures de médiator comme sur toutes les guitares d'occasion, et surtout aucun problème au niveau micro et/ou électronique. Seul le chevalet genre bronze s'est un peu écaillé avec le temps. J'avais posté quelques photos disponibles en page 88 de ce forum.

Par contre, j'ai besoin de vous pour une estimation pour cette guitare. Me sortez pas 50€ en me proposant ensuite de la racheter, hein

Bien sûr, si en plus quelqu'un qui lit ce post est intéressé pour la racheter ...

Merci de votre aide.
Invité
  • Invité
taalrum a écrit :
c'était moi mais elle est parti. (enfin je crois )

Je ne sais plus
La tienne etait verte et du style année 80

Je pensais plutot à une rouge vraiment copie de strat.
Mais le modele
Invité
  • Invité
minimok a écrit :
Hello,

Je vends mon Aria Pro II RS850 de 1980, car cela fait trop longtemps que je ne l'utilise plus ! Elle est en excellent état (jamais sortie en concert, ou autres), pas d'impacts, de petites rayures de médiator comme sur toutes les guitares d'occasion, et surtout aucun problème au niveau micro et/ou électronique. Seul le chevalet genre bronze s'est un peu écaillé avec le temps. J'avais posté quelques photos disponibles en page 88 de ce forum.

Par contre, j'ai besoin de vous pour une estimation pour cette guitare. Me sortez pas 50€ en me proposant ensuite de la racheter, hein

Bien sûr, si en plus quelqu'un qui lit ce post est intéressé pour la racheter ...

Merci de votre aide.

Une photo, voir plusieurs
minimok
Oui, c'était le haut de gamme des RS. Quoiqu'ils ont sortis une RS1000 je crois ...
Je fais d'autres photos (détaillées !) que je posterais dans le forum.

Elle est livrée dans son étui d'origine, avec les papiers (certificat et facture) d'origine également.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
minimok a écrit :
Hello,

Merci de votre aide.

Pour info j' ai payé la mienne de 1981 avec mécas tulipes à bain d' huile non pas en ligne mais en 3*2 : 350 Euros quasiment near mint. Depuis, elle a été transformée en RS-750 (faut aimer le son spécifique de la partie micros/électronique de la 850 ... quand l' ensemble n' accuse pas le poids des ans.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
taalrum a écrit :
énorme mais je suis pas fan du bois brute avec le manche traversant d'une autre couleur : c'est un choix.

C' est la finition de ce modèle avant 1981. Quant au manche traversant d' une autre couleur il est difficile de faire le contraire (à moins de peindre carrément le manche).
minimok
Merci pour les précisions quand au prix
Ca va être dur de m'en séparer, car j'y étais attaché (25 ans à mes côtés ), mais c'est pour prendre une Gibson Les Paul Standard (trop belle et un son de fou !..)
Coucou à tous...

J'ai visiblement un train de retard, vu le nombre de posts ici, moi qui me croyais seule au monde à adorer mes Aria Pro II...

MES Pro II ? Ben oui, ma (trop) petite collection est là :

de gauche à droite (regardez pas derrière, la no name est là juste pour faire joli), une XR (la noire) de 1987 "customisée" par son ancien proriétaire (chevalet Kahler et micros pas d'origine), une XR (la blanche)de 1988 tout d'origine, mes deux premières, et, ma meilleure copine, une TA 65 de 1987 tout d'origine dans un état superbe.

Bref, que des modèles pas ou très peu documentés même sur le site des archives des Aria Pro II... A priori, elles ne viennent pas des usines Matsumoku (sauf peut-être la TA 65 ?)

Mon banquier ne veut pas que j'agrandisse ma collection, sinon je me serais bien laissée tentée par la tienne, minimok...

Et si je vous ai trouvé (Google est vraiment mon ami ) c'est parce que ma XR blanche a un petit souci au niveau d'une mécanique qui reste bloquée... J'aimerais la remplacer par de l'identique, donc je cherche l'introuvable...

Si l'un d'entre vous sait où on peut espérer trouver des mécaniques Aria Pro II... Je l'épouse sur le champ (aïe, euh non, mon mari est pas d'accord), il aura ma reconnaissance éternelle et même plus !
John_Mac_Rigole
Going Down a écrit :
... Je l'épouse sur le champ

épouser une admin réseau, je te dis pas, on vas pas s'ennuyer à la maison... un V-LAN chacun ;-)

Bienvenue !
Invité
  • Invité
Belle la TA
A part acheter une ancienne gratte à pas cher je vois pas trop ou s'en procurer.
Faut regarder ici, il y en a plusieurs en vente à pas cher Dan_c par exemple.
dantin a écrit :
Belle la TA
A part acheter une ancienne gratte à pas cher je vois pas trop ou s'en procurer.
Faut regarder ici, il y en a plusieurs en vente à pas cher Dan_c par exemple.

Je m'en doutais... Bon, finalement, je vais épouser un banquier (bizarre, là mon mari dis pas non...)

Parce que le problème, c'est que si je trouve une Aria Pro II pas cher, même en très mauvais état, fracassée, etc... Ben j'oserais jamais lui enlever une mécanique... Quand même, je ferais pas ça à une Pro II... donc je vais être obligée de chercher d'autres pièces, voire de l'emmener chez le luthier...

Fondue, moi ? oui, raide dingue, mais bon, on se refait pas...

Sinon, Dantin, j'ai acheté la TA sur Ebay (UK), il y a 3 ans. Avec les frais de port outre-manche, j'en ai eu pour 300€... Si c'était à refaire, je serais prête à en payer le double, vu les trips que je me paye avec elle...

Au fait, merci pour les réponses super rapide !
Invité
  • Invité
Faudra nous faire quelques petits samples...

Hé les gars, une nana folle d'APII , va falloir trouver cette mecanique rapidement... hein...
minimok
Pour info, j'ai vendu mon Aria Pro II RS 850 (450 €), donc vous allez peut être avoir un nouvel ami (qui joue super bien d'ailleurs, impressionné La pôvre guitoune, elle n'avait jamais vu des doigts aller aussi vite sur son manche )
Je reste finalement avec une japonaise, puisque j'ai craqué sur une Orville by Gibson .

@Going Down : Renseignes-toi auprès de Benoît de Bretagne, luthier, qui a déjà vendu des Aria Pro II, et qui peut être a des pièces (on ne sait jamais).

En ce moment sur guitare électrique et Aria...