ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebiglebowski
...
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
zebiglebowski
Goatricks a écrit :

A votre avis, combien coûte cette guitare aujourd'hui?

En très bon état, entre 200 et 300€. Electronique à refaire et sillet à changer, des pocs un peu partout, c'est un billet de 100€.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Mazerius
Salut tout le monde,
J'espère que le confinement se passe bien pour vous et vos proches.

J'aimerais trouver un étui (rigide, contre plaqué, plush + tolex) pour ma vieille TA-60 qui pour l'instant nage dans un étui trop grand.

J'avais pensé à un étui de 335 mais j'ai lu sur plusieurs forums que la TA-60 a un corps plus petit que la 335 et en même temps plus grand que la 339. Malheureusement, à cause du confinement je ne peux pas mesurer la mienne.

Quelqu'un peut-il me conseiller une référence ?
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
zebiglebowski
Une PE1500 à 750€ sur LBC !

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Adam Bopel
Mazerius a écrit :
Salut tout le monde,
J'espère que le confinement se passe bien pour vous et vos proches.

J'aimerais trouver un étui (rigide, contre plaqué, plush + tolex) pour ma vieille TA-60 qui pour l'instant nage dans un étui trop grand.

J'avais pensé à un étui de 335 mais j'ai lu sur plusieurs forums que la TA-60 a un corps plus petit que la 335 et en même temps plus grand que la 339. Malheureusement, à cause du confinement je ne peux pas mesurer la mienne.

Quelqu'un peut-il me conseiller une référence ?

J'ai une TA-30 dont je suis fou, et dont le gabarit doit être semblable à la tienne.
Plutôt qu'un étui, j'ai opté pour une housse épaisse et robuste, et qui protège vraiment bien ma belle tout en étant ... moins lourde qu'un étui.

Il s'agit d'un Rockbag, que j'avais dû payer 35 €.
Mazerius
Je te remercie de ta réponse mais j’ai vraiment besoin d’un étui rigide car j’ai plusieurs guitares à ranger côte à côte voire à empiler.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
ES91
  • ES91
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ES91
    le 03 Mai 2020, 14:04
J'ai trouvé mon bonheur chez Ibanez pour la TA-100. Acheté d'occaz… Je ne connais pas le modèle. la TA 100 est un peu à l'étroit mais le case fait le job...

ARIA PRO II TA-100 dans case Ibanez
Bonjour à tous, je recherche des infos sur une aria pro 2 MA-75 japan de 1992, j'ai trouvé le catalogue de l'époque mais est-ce que qqn en a une, qu'est-ce que cela vaut ? Elle a l'air géniale !

Bonne journée
Damien
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 06 Mai 2020, 10:11
zebiglebowski a écrit :
Une PE1500 à 750€ sur LBC !

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Merci zebiglebowski. Plusieurs tentatives infructueuses pour entrer en contact téléphonique avec le vendeur. L'annonce a été retirée hier soir ou ce matin… Elle a dû me passer sous le nez …

Bon, et bien je vais continuer avec ma PE-SPL 1994. Elle est très bonne mais ça ne joue pas dans la même cour...
Adam Bopel
Ah oui, vraiment sympa cette vidéo
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 11 Mai 2020, 08:33
depez66 a écrit :
Petite vidéo de ma RSX80 en action pour passer le temps :

https://www.facebook.com/group(...)5372/

Très sympa, cette vidéo.

Tu as mis la RS-X80 dans le domaine où elle excelle : les sons saturés.
Je n'ai pas réussi à voir si tu as utilisé les boosters ou pas d'après la position du selecteur et difficile pour moi à l'oreille de dire avec quoi tu as obtenu cet effet.

Sur le plan esthétique, j'aime beaucoup la couleur de cette X80. La mienne est jaune doré translucide mais je préfère, et de loin, la bleue (je sais, les oreilles ne voient pas les couleurs… mais quand même… )
Hello,

Pas de Booster (saturation trop dégoulinante avec je trouve, déjà que mes vieux Crate et Fender transistors dégoulinent rapidement en saturation...). Mais ça peut toujours servir si l'on veut une saturation sur une chaîne HiFi pour s'amuser, à défaut d'ampli guitare par exemple.

Son clair : vieux Fender Stage 185 (en clair il est encore bon je trouve).
Son saturé : vieux Crate G60 XL repiqué sur le Fender (pourquoi faire simple...).
Une seule pédale : compresseur 1er prix (d'où une attaque en son clair trop présente/résonnante).
Boite à rythme ou batterie Ludwig 1970 + Avedis (avec micros batterie 1er prix que s'en est un scandale de non respect pour l'instrument).
Basse : synthé Juno 2 (2 comme mon Aria Pro 2 pour pas dépareiller).
Montage son sur Audacity et vidéo sur Pitivi (libres et gratuits, merci les gars et les filles) sur un vieux PC de 2009 sous Ubuntu qui plante toutes les 5 minutes (Argh!).

Test d'une guitare d'abord sans branchement, pas d'amplification ni effet, et la RS-X80 sonne super bien ! Sustain, tonalité et touché me conviennent parfaitement depuis 35 ans.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...