J'ai récupéré hier une RS-750D de 1980, version avec la tête 6 en ligne. Elle est en triste état et a été sauvée de la benne par celui qui me l'a cédée.
La structure, le dos du manche, la touche et les frettes sont impeccables mais nettoyage et polissage en vue... L'accastillage porte de nombreuses traces de corrosions. Le corps et la tête de manche ont bien morflé… l'électronique est complètement morte. Je n'ai pas encore eu le temps de tester les deux DiMarzio. Plus embêtant, le sélecteur rotatif de micro est absent, il a été remplacé par un mini toggle installé à la place de l'inverseur de phase. J'ai pris les côtes sur ma RS-1000z, le diamètre du sélecteur est de 28 mm. Pas facile à trouver. Si l'un de vous a au fond de ses tiroirs ce fameux sélecteur, je suis preneur. J'ai déniché les boutons aux US (remanufacturés). Actuellement, il faut compter 2 mois d'acheminement me prévient le vendeur.
D'autre part, le cache du truss rod est absent. Je vais en refaire un. Si l'un de vous pouvait relever le patron de ce cache en forme de virgule, je gagnerais pas mal de temps. A défaut, je ferais d'après photos prises sur la toile.
Je n'ai pas l'intention de la revernir, elle perdrait plus qu'elle ne gagnerait. En revanche je vais refaire les éclats à la cyanolite. cela représente beaucoup d'heures à lui consacrer mais le résultat est pas mal si l'on a la patience de fignoler.
La voilà après un coup de chiffon sommaire :
RS-750D dans son jus...