ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OK. Merci beaucoup pour l'info. Avec le nombre de modèles différents, ce n'était pas évident à retrouver. Les TA50 ne semblaient pas avoir proposé ce coloris de bois, ce qui me faisait douté du modèle.

TA 61 donc.

Merci encore pour ton expertise.

Je l'ai nettoyée, changé les cordes, réglé les micros. ça sonne encore assez grave mais c'est pas mal du tout. Et le manche est très agréable à jouer (je n'aime pas trop les manches pour "bucherons").

Je vais voir si je la garde ou la revends.

Gratouille.
zebiglebowski
Gratouille-44 a écrit :
OK. Merci beaucoup pour l'info. Avec le nombre de modèles différents, ce n'était pas évident à retrouver. Les TA50 ne semblaient pas avoir proposé ce coloris de bois, ce qui me faisait douté du modèle.

TA 61 donc.

Merci encore pour ton expertise.

Je l'ai nettoyée, changé les cordes, réglé les micros. ça sonne encore assez grave mais c'est pas mal du tout. Et le manche est très agréable à jouer (je n'aime pas trop les manches pour "bucherons").

Je vais voir si je la garde ou la revends.

Gratouille.

La TA 50 est surtout de forme sensiblement différente (j'en ai une) notamment au niveau de la jonction corps/manche, et à manche vissé.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Rouckstar
Salut à tous !

J'ai acquis une cs-250 des années 70-80, qui nécessite un changement de mécanique (il manque une partie de celle qui tient le mi grave, ça tient pas tellement l'accord toutsatoutsa...).

Quelqu'un aurait un conseil pour savoir sur quoi partir?

Pour les vis à l'arrière, il y en a 2 par mécaniques, positionnées en diagonal.

Merci d'avance !
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

J'ai repéré cette belle mais je ne sais trop quoi en penser^^

Auriez vous une idée du modèle ?Année de prod etc...

D'avance merci pour vos réponses éclairées
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
hollowbody
de jolis jouets à venir chez Aria Pro

zebiglebowski a écrit :
Gratouille-44 a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai depuis près de 20 ans une Aria ProII que je n'ai jamais joué. J'avoue que je l'avais achetée parce que je la trouvais belle

J'aimerais bien savoir de quel modèle il s'agit.

Etiquette à l'intérieur : Numéro de série 9112104.

Sur le manche, il est précisé Original Custom Body Pat. N° 555719.

Quelqu'un aurait une idée sur le modèle et la valeur
L'accastillage doré a des traces d'usure.
La lutherie est quasi neuve.

Les micros sont bons et potards sont ok.

Elle a un Varitone à 6 positions.

Je pensais à une TA 50, mais sans certitude.

Si quelqu'un a une idée...

Gratouille la Fripouille

C'est une TA 61, made in Korea. Pour la valeur c'est autour de 400€.

Bon. Je me décide à la mettre en vente, à 450 €.

Elle est sur leboncoin (sur Nantes).

Plus d'infos et photos pour ceux qu'ils veulent.

Philippe
Bonjour,

J’ai en ma possession une guitare aria pro 2 titan artist ta-100 ab. J’aurai aimé avoir des informations sur elle, son histoire ? Sa valeur ?
Merci d’avance pour votre partage de connaissance
ES91
  • ES91
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ES91
    le 18 Fév 2020, 16:17
neo387 a écrit :
Bonjour,

J’ai en ma possession une guitare aria pro 2 titan artist ta-100 ab. J’aurai aimé avoir des informations sur elle, son histoire ? Sa valeur ?
Merci d’avance pour votre partage de connaissance

MP envoyé
ES91
  • ES91
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ES91
    le 27 Fév 2020, 20:35
Je me suis fais plaisir ces dernières semaines :

Une PE-SPL 1994 MIK

ARIA PRO II PE-SPL

Et une Magna Serie probablement (pas de SN) de 1996 (achetée neuve en 1996 d'après les dires de celui qui me l'a vendue). Elle ressemble beaucoup aux MAC 60 mais celle-ci est marquée Aria Pro II et non ARIA.

Magna serie
salut j'ai la meme

aria lp 5542 de 1977

DOOMER a écrit :
Salut à tous,

J'ai repéré cette belle mais je ne sais trop quoi en penser^^

Auriez vous une idée du modèle ?Année de prod etc...

D'avance merci pour vos réponses éclairées
MA aira MA 03D

Bonjour,

On m'a offert pour mon anniversaire en 91 , cette aria custom shop pro2 numéroté 91036.

Je la vois juste jamais nulle part . la marque a une réputation de merde et aussi super selon le sens du vent.

Perso j'adore cette guitare avec ces micro seymour duncan splitable .
Bon j'avoue que vue qu'elle a 30 ans, les potards (surtout le tone) et le switch craque / crachote un peu .

le manche est facile a jouer et confortable malgrés mes trés grosses paluches.

Bref en cherchant j'ai trouvé ici le catalogue :
https://www.vintagejapanguitar(...)1992/
et je me dit BON SANG MAIS C EST ENFIN LA MIENNE !!!

LA MA-03D bon elle est pas verte mais c'est ça !

et là je me pose cette question :

vu qu'on me l'a offert , elle valait combien à l'époque et elle vaut combien maintenant ?

Je ne vois jamais quelqu'un de célébre jouer la dessus donc je me dit milieu de gamme au mieux .

Dites moi ce que vous pensez de mon trésor .

Merci d'avance de vos infos

MA aira MA 03D
zebiglebowski
Syldegil a écrit :

la marque a une réputation de merde et aussi super selon le sens du vent.

vu qu'on me l'a offert , elle valait combien à l'époque et elle vaut combien maintenant ?

Je ne vois jamais quelqu'un de célébre jouer la dessus donc je me dit milieu de gamme au mieux .

Sympa comme cadeau d'anniv !

Au sujet de la réputation d'Aria Pro II, selon que l'on ai connu plutôt des modèles bas de gamme ou plutôt des modèles haut de gamme - et dans sa jeunesse on connaît généralement des modèles plutôt bas de gamme - on pourra en avoir une perception bien souvent opposée. Pour les "célébrités", à part le premier bassiste de Metallica, ce n'est pas vraiment une marque avec laquelle on s'affiche souvent, c'est vrai ...

Sur le catalogue il est indiqué corps en frêne léger, je n'ai pas l'impression de voir du frêne, mais c'est peut-être à cause du vernis, on ne voit pas bien les veines du bois en fait.

Au sujet de sa valeur actuelle, il ne faut pas trop se faire d'illusions. Certaines Aria ont maintenant une cote assez élevée, voir même un peu folle (PE 1500), mais l'époque actuelle n'est pas vraiment en faveur des super Strat, même si celle-ci s'affiche comme un haut de gamme (touche ébène, micros Seymour d'origine). Soyons clair, à moins de l'afficher à un prix très bas, ce genre de guitare est quasiment invendable.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
zebiglebowski a écrit :
Syldegil a écrit :

la marque a une réputation de merde et aussi super selon le sens du vent.

Sympa comme cadeau d'anniv !

Au sujet de la réputation d'Aria Pro II, selon que l'on ai connu plutôt des modèles bas de gamme ou plutôt des modèles haut de gamme - et dans sa jeunesse on connaît généralement des modèles plutôt bas de gamme - on pourra en avoir une perception bien souvent opposée. Pour les "célébrités", à part le premier bassiste de Metallica, ce n'est pas vraiment une marque avec laquelle on s'affiche souvent, c'est vrai ...

Sur le catalogue il est indiqué corps en frêne léger, je n'ai pas l'impression de voir du frêne, mais c'est peut-être à cause du vernis, on ne voit pas bien les veines du bois en fait.

Au sujet de sa valeur actuelle, il ne faut pas trop se faire d'illusions. Certaines Aria ont maintenant une cote assez élevée, voir même un peu folle (PE 1500), mais l'époque actuelle n'est pas vraiment en faveur des super Strat, même si celle-ci s'affiche comme un haut de gamme (touche ébène, micros Seymour d'origine). Soyons clair, à moins de l'afficher à un prix très bas, ce genre de guitare est quasiment invendable.

ok pour le invendable. ceci dit je n avais pas envie de la vendre un jours

je me.demande surtout si c est une connerie de faire refaire l électronique avec cage de faraday sur celle.ci en mettant un vrai floydrose.

j en ai bien pour 700 a 900 euros de modifs sur cette guitare. du coups je me demandais si ca valait la peine ou si j avais interet a acheter une gratte qui ait deja ce que je veux.

en gros est ce vraiment un haut de gamme ou pas.
zebiglebowski
Syldegil a écrit :

ok pour le invendable. ceci dit je n avais pas envie de la vendre un jours

je me.demande surtout si c est une connerie de faire refaire l électronique avec cage de faraday sur celle.ci en mettant un vrai floydrose.

j en ai bien pour 700 a 900 euros de modifs sur cette guitare. du coups je me demandais si ca valait la peine ou si j avais interet a acheter une gratte qui ait deja ce que je veux.

en gros est ce vraiment un haut de gamme ou pas.

700 à 900€ pour un Floyd et une électronique neuve ... ???

Les potards qui crachouillent, je commencerais par un bon coup de bombe contact, ça fait des miracles.
Bonjour à tous,

J'ai une petite question. J'ai cette ARIA Pro II RS Knight Warrior Gauchère qui traîne chez moi depuis longtemps. C'est un made in Japan qui doit dater des années 80. Etant droitier et ayant largement ce qu'il faut en guitares je ne l'utilise pas.

A votre avis, combien coûte cette guitare aujourd'hui?

Je ne suis pas sûr de vouloir la vendre mais c'est pour me faire une idée

Elle a beaucoup servit sur scène à son ancien propriétaire et elle a donc pas mal d'accrocs. L’électronique est à retaper.

Le manche tiens l'accordage mais le sillet semble être à changer.

La guitare

Le numéro de série

Merci d'avances de vos réponses

Cdt,

Goatricks
zebiglebowski
...

En ce moment sur guitare électrique et Aria...