ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ES91
  • ES91
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ES91
    le 17 Nov 2019, 09:28
zebiglebowski a écrit :
Ah, oui, 1500 ce sont les RI ... Déjà que je trouvais ça cher ... Je viens de faire une recherche et effectivement, je suis tombé sur une "historic" sur ebay à plus de 4000 $ ... Ca calme. Quand on pense qu'il y a quelque temps encore, ces guitares étaient quasiment invendables Je me demande si ça les vaut vraiment ou si c'est surtout un délire de collectionneur.
J'ai beau les trouver sublimes mais à ce tarif là, obligé de jeter l'éponge… Et n'oublions pas que ces "collectionneurs" risquent de se retrouver le bec dans l'eau en cas de retournement de tendance du marché… ils ne sont pas à l'abri...

zebiglebowski a écrit :
Ah ben j'ai quelques années de retard à ce que je vois. Au rythme où ça, va, je pense que je vais léguer ma TA50 à ma nièce (elle est guitariste et je n'ai pas d'enfant) en lui disant de la garder pour ses vieux jours, on ne sait jamais
Si je parlais de mon fils, c'est simplement qu'il est maintenant meilleur guitariste que moi et qu'il a été conquis en essayant ma TA-100...
Possédant une vieille U60T, je suis à la recherche d'une Flying V '67 FV-550 dans des prix raisonnable.
ES91
  • ES91
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ES91
    le 17 Nov 2019, 13:10
Arkane30 a écrit :
Possédant une vieille U60T, je suis à la recherche d'une Flying V '67 FV-550 dans des prix raisonnable.
Une FV-550 ? Elle apparait sur le site matsumoku.org . En revanche la description n'est pas renseignée.
Pas très courant, je n'en ai jamais essayé ni même vu
Patience et persévérance… Tu l'apprécieras d'autant plus lorsque tu la trouveras.
Bonne recherche.
Merci pour la réponse. Les spécs : Corps en acajou, manche en acajou, micros Alnico V.
stege106
ES91 a écrit :
Voilà LE case idéal dont j'ai besoin :

Case ARIA PRO II pour serie RS

Celui-ci est vendu 399 $US sur la baie. C'est cher ! (mais il faut dire qu'il y a une Knight Warrior dedans... )

quand je pense que j'ai donné le mien avec mon aria the cat à un ado....et que le crétin à qui je l'ai donné l'a revendu un an plus tard avec la guitare sur une brocante pour 25 euros. raison invoquée: le sélecteur avait des faux contacts.
Au moins le gars qui l'acheté 25€ doit être heureux.
ça me rappelle ma JEM 777VBK avec un case SBK payée 120€.
Arkane30 a écrit :
Salut,
J'ai une Aria Pro II U60T depuis 1983, je peux faire partie du club?

Hello tous,

Je ne suis pas le mieux placé (peut-être 3 posts en 4 ans), mais oui je pense, Pépé :-) peut faire partie du club non ?
Je dois avoir ma RSX80 depuis moi aussi plus de 25 ans, et elle résonne toujours en 2019 :

http://depez66.free.fr/musique2019.mp3

Et dans un autre style :

http://depez66.free.fr/musique.mp3

Son clair : Fender Stage 185
Son saturé : Crate G60 XL repiqué sur le Fender (pourquoi faire simple...)
Une seule pédale : compresseur.
Boite à rythme ou batterie Ludwig 1970 + Avedis.
Basse : synthé Juno 2 (comme mon Aria Pro 2 pour pas dépareiller).
Montage sur Audacity (libre et gratuit, merci les gars et les filles).
zebiglebowski
Pour info,

La TA 100 en vente annoncée ci-dessus est en baisse (1350€ au lieu de 1500) : https://www.zikinf.com/annonce(...)71753

Et ici il y a une TA 50 à 450€ : https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Bonjour à tous.

J'ai depuis près de 20 ans une Aria ProII que je n'ai jamais joué. J'avoue que je l'avais achetée parce que je la trouvais belle

J'aimerais bien savoir de quel modèle il s'agit.

Etiquette à l'intérieur : Numéro de série 9112104.

Sur le manche, il est précisé Original Custom Body Pat. N° 555719.

Quelqu'un aurait une idée sur le modèle et la valeur
L'accastillage doré a des traces d'usure.
La lutherie est quasi neuve.

Les micros sont bons et potards sont ok.

Elle a un Varitone à 6 positions.

Je pensais à une TA 50, mais sans certitude.

Si quelqu'un a une idée...

Gratouille la Fripouille

skikdi53
Pour les amoureux de la marque, j'ai une superbe ES800 à vendre.
zebiglebowski
Gratouille-44 a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai depuis près de 20 ans une Aria ProII que je n'ai jamais joué. J'avoue que je l'avais achetée parce que je la trouvais belle

J'aimerais bien savoir de quel modèle il s'agit.

Etiquette à l'intérieur : Numéro de série 9112104.

Sur le manche, il est précisé Original Custom Body Pat. N° 555719.

Quelqu'un aurait une idée sur le modèle et la valeur
L'accastillage doré a des traces d'usure.
La lutherie est quasi neuve.

Les micros sont bons et potards sont ok.

Elle a un Varitone à 6 positions.

Je pensais à une TA 50, mais sans certitude.

Si quelqu'un a une idée...

Gratouille la Fripouille

C'est une TA 61, made in Korea. Pour la valeur c'est autour de 400€.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
OK. Merci beaucoup pour l'info. Avec le nombre de modèles différents, ce n'était pas évident à retrouver. Les TA50 ne semblaient pas avoir proposé ce coloris de bois, ce qui me faisait douté du modèle.

TA 61 donc.

Merci encore pour ton expertise.

Je l'ai nettoyée, changé les cordes, réglé les micros. ça sonne encore assez grave mais c'est pas mal du tout. Et le manche est très agréable à jouer (je n'aime pas trop les manches pour "bucherons").

Je vais voir si je la garde ou la revends.

Gratouille.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...