ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Oui; je vois tout-à-fait.

Je devine que tu as déjà dû écluser tous les fabricants nommés ici https://www.google.com/search?(...)itare ainsi que les traditionnels revendeurs sur le web (Thom', Bax', Woody') et que tu n'as pas encore chaussure à ton pied dans des tarifs acceptables...

Sait-on jamais; quelqu'un à la suite trouvera peut-être une direction à te montrer...
Je te le souhaite en tout cas.
ES91
  • ES91
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ES91
    le 27 Sep 2019, 20:07
LT_be-guitar a écrit :

Je devine que tu as déjà dû écluser tous les fabricants nommés ici https://www.google.com/search?(...)itare ainsi que les traditionnels revendeurs sur le web (Thom', Bax', Woody') et que tu n'as pas encore chaussure à ton pied dans des tarifs acceptables...
Comme il n'y a pas d'urgence (elle est dans un case pas très adapté mais case quand même), je souhaite vraiment trouver un case MIJ des années 80 pour rester dans l'esprit de la guitare. Voilà pourquoi je n'ai pas cherché en neuf. Le degré d'urgence n'était pas le même pour la TA-100 qui depuis l'achat était en gigbag et puis, si je trouve plus tard quelque chose de mieux des années 80, le joli Ibanez finira en annonce… Il peux toujours servir pour abriter une autre Aria Pro II de la série TA.

LT_be-guitar a écrit :
Sait-on jamais; quelqu'un à la suite trouvera peut-être une direction à te montrer...
je te remercie. Si quelqu'un à ça au fond d'une armoire ou d'un grenier...
Philw
  • Philw
ES91 a écrit :
LT_be-guitar a écrit :

Comme il n'y a pas d'urgence (elle est dans un case pas très adapté mais case quand même), je souhaite vraiment trouver un case MIJ des années 80 pour rester dans l'esprit de la guitare. Voilà pourquoi je n'ai pas cherché en neuf. Le degré d'urgence n'était pas le même pour la TA-100 qui depuis l'achat était en gigbag et puis, si je trouve plus tard quelque chose de mieux des années 80, le joli Ibanez finira en annonce… Il peux toujours servir pour abriter une autre Aria Pro II de la série TA.

LT_be-guitar a écrit :
je te remercie. Si quelqu'un à ça au fond d'une armoire ou d'un grenier...

si un jour tu veux lâcher le case Ibanez, tu m'en donnera les côtes intérieure, ça m'intéresse

amitiés
Phil
Symmetry (electrified folk songs) : www.youtube.com/channel/UCeL49(...)dEBgg
Quantum Crash (solo project) : www.soundcloud/quantum-crash
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 27 Sep 2019, 21:12
Philw a écrit :
si un jour tu veux lâcher le case Ibanez, tu m'en donnera les côtes intérieure, ça m'intéresse

amitiés
Phil

La U100 n'ira pas dedans

Non, pas taper!

En revanche pour ta TA-60, ce serait pas mal. Si à l'occasion je trouve mieux...
Philw
  • Philw
ES91 a écrit :
Philw a écrit :

amitiés
Phil

La U100 n'ira pas dedans

Non, pas taper!

En revanche pour ta TA-60, ce serait pas mal. Si à l'occasion je trouve mieux...

voilà, c'est exactement à ça que je pensais
Symmetry (electrified folk songs) : www.youtube.com/channel/UCeL49(...)dEBgg
Quantum Crash (solo project) : www.soundcloud/quantum-crash
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 30 Sep 2019, 13:53
Voilà LE case idéal dont j'ai besoin :

Case ARIA PRO II pour serie RS

Celui-ci est vendu 399 $US sur la baie. C'est cher ! (mais il faut dire qu'il y a une Knight Warrior dedans... )
LT_be-guitar

=> Bah y'a qu'à envoyer quelqu'un tuer la bête à l'intérieur, mettre du produit ou je sais pas quoi et hop, à toi la belle-vie !
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 01 Oct 2019, 11:49
LT_be-guitar a écrit :

=> Bah y'a qu'à envoyer quelqu'un tuer la bête à l'intérieur, mettre du produit ou je sais pas quoi et hop, à toi la belle-vie !

399 USD + le prix de ces prestations là… Pfff, ce sera vraiment très cher pour un case!...
Salut,
J'ai une Aria Pro II U60T depuis 1983, je peux faire partie du club?
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 14 Nov 2019, 19:01
Je surveille par curiosité les annonces publiées qui portent sur nos chères ARIA PRO II. Je trouve que depuis quelques temps les beaux exemplaires de têtes de série (TA-100, PE1500, PE1000, RS-1000Z, U100, … ) de la période Matsumoku se font de plus en plus rares…
Les propriétaires ne doivent avoir envie de s'en séparer… On les comprend, non?
zebiglebowski
C'est une remarque qu'on peut étendre à l'ensemble des japonaises, je pense. Les bons modèles deviennent rares sur le marché, et quand on en voit un, il est généralement cher, ou en tout cas, bien plus cher qu'il y a encore quelques années. Ca fait quelques années que je suis surtout Greco, en tant qu'amateur de cette marque, et c'est pareil, il est désormais difficile de faire des belles affaires (quoique j'en ai quand même fait une assez exceptionnelle il n'y a pas longtemps). Les Orville by Gibson deviennent carrément hors de prix (et elles se vendent). Après avoir été longtemps ignorées voire méprisées, il y a eu un engouement sur les japonaises vintage, quitte à les encenser parfois un peu au delà du raisonnable, mais le résultat est là.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 15 Nov 2019, 21:10
zebiglebowski a écrit :
C'est une remarque qu'on peut étendre à l'ensemble des japonaises, je pense. Les bons modèles deviennent rares sur le marché, et quand on en voit un, il est généralement cher, ou en tout cas, bien plus cher qu'il y a encore quelques années.

Oui, ça flambe en ce moment. Pas bon pour les amateurs qui les apprécient vraiment. Si la tendance se confirme, elles vont toutes atterrir dans les mains de pseudo gratteux plus attirés par la culbute financière que par l'instrument lui-même...

zebiglebowski a écrit :
Les Orville by Gibson deviennent carrément hors de prix (et elles se vendent). Après avoir été longtemps ignorées voire méprisées, il y a eu un engouement sur les japonaises vintage, quitte à les encenser parfois un peu au delà du raisonnable, mais le résultat est là.

Bin oui, c'est très en principe très bon tout ça mais leurs logos sont moins tendance que ceux des américaines...

Moi, ça ne m'arrange pas : je me disais que, plutôt qu'une LP Gibi au manche de buche, j'aimerais bien une PE-1500 (pas une RI) ou, à défaut, une PE-1000 de la période Matsumoku. Ce serait parfait pour mes petites paluches. Les tarifs pratiqués (quand on en voit une) m'ont vite calmé…
zebiglebowski
La culbute financière, franchement, je suis perplexe. A moins d'avoir été visionnaire et d'avoir acheté des guitares japonaises à la pelle quand personne n'en voulait, en se disant qu'elles allaient être recherchées 10 ou 20 ans plus tard, le côté spéculatif me parait des plus aléatoires. Les prix ont bien monté et certains modèles se vendent assez cher de nos jours, mais rien ne dit que ça va continuer. Une Aria PE1500 se négocie aux alentours de 1500€, une TA100 autour des 1000€, je doute que ça atteigne un jour les tarifs d'une LP59 ou d'une 335 1963, mais je me trompe peut-être. Evidemment le gars qui a payé une ObG 700 ou 800 balles il y a 10 ans et qui la revend le double aujourd'hui peut être un peu fier de son coup, mais ça ne va pas chercher bien loin. Mais c'est vrai que maintenant, il y a pas mal de collectionneurs sur le marché de la japonaise vintage de qualité et qui doivent contribuer à la situation actuelle, parfois un peu délirante, où des vendeurs proposent très sérieusement des Squier JV à plus de 1500 balles ...
Ah et chez Gibson pour les amateurs de manches fins il y a un truc qui s'appelle slim taper
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 16 Nov 2019, 19:27
zebiglebowski a écrit :
Une Aria PE1500 se négocie aux alentours de 1500€,
Oui , une RI moderne MIJ, pas une Matsumoku.

zebiglebowski a écrit :
, une TA100 autour des 1000€
J'ai longtemps cherché la mienne et l'ai payé plus cher que ça. J'en ai trouvé en Europe entre 1500 et 1800€. A 1000€, si elle est propre et d'origine, j'achète immédiatement pour mon fils.

zebiglebowski a écrit :
je doute que ça atteigne un jour les tarifs d'une LP59 ou d'une 335 1963, mais je me trompe peut-être.
Entièrement de ton avis, ça ne montera jamais aussi haut. Ces Gibson là sont d'abord et avant tout des instruments exceptionnels. Ensuite Les Aria n'ont pas le même prestige, peu jouées par des guitaristes de légende… Le rêve a aussi son prix.

zebiglebowski a écrit :
Mais c'est vrai que maintenant, il y a pas mal de collectionneurs sur le marché de la japonaise vintage de qualité et qui doivent contribuer à la situation actuelle, parfois un peu délirante
C'est la loi de l'offre et de la demande, le marché se tend. Eh bien oui, je n'en rougis pas. Moi je les adore et ai dû consentir à un effort financier mais je n'ai aucun projet de revente ou d'opération spéculative (sauf peut-être si on me propose un échange contre une LP59 ou d'une 335 1963 ).

zebiglebowski a écrit :
des vendeurs proposent très sérieusement des Squier JV à plus de 1500 balles ...
… peuvent toujours essayer...

zebiglebowski a écrit :
Ah et chez Gibson pour les amateurs de manches fins il y a un truc qui s'appelle slim taper
J'en ai une aussi. Le slimtaper Gibi est plus gros comparé à un manche de TA100.
zebiglebowski
ES91 a écrit :
zebiglebowski a écrit :
Une Aria PE1500 se négocie aux alentours de 1500€,
Oui , une RI moderne MIJ, pas une Matsumoku.

Ah, oui, 1500 ce sont les RI ... Déjà que je trouvais ça cher ... Je viens de faire une recherche et effectivement, je suis tombé sur une "historic" sur ebay à plus de 4000 $ ... Ca calme. Quand on pense qu'il y a quelque temps encore, ces guitares étaient quasiment invendables Je me demande si ça les vaut vraiment ou si c'est surtout un délire de collectionneur.

https://www.ebay.com/itm/New-A(...)15237

ES91 a écrit :
zebiglebowski a écrit :
, une TA100 autour des 1000€
J'ai longtemps cherché la mienne et l'ai payé plus cher que ça. J'en ai trouvé en Europe entre 1500 et 1800€. A 1000€, si elle est propre et d'origine, j'achète immédiatement pour mon fils.

Ah ben j'ai quelques années de retard à ce que je vois. Au rythme où ça, va, je pense que je vais léguer ma TA50 à ma nièce (elle est guitariste et je n'ai pas d'enfant) en lui disant de la garder pour ses vieux jours, on ne sait jamais
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 17 Nov 2019, 09:28
zebiglebowski a écrit :
Ah, oui, 1500 ce sont les RI ... Déjà que je trouvais ça cher ... Je viens de faire une recherche et effectivement, je suis tombé sur une "historic" sur ebay à plus de 4000 $ ... Ca calme. Quand on pense qu'il y a quelque temps encore, ces guitares étaient quasiment invendables Je me demande si ça les vaut vraiment ou si c'est surtout un délire de collectionneur.
J'ai beau les trouver sublimes mais à ce tarif là, obligé de jeter l'éponge… Et n'oublions pas que ces "collectionneurs" risquent de se retrouver le bec dans l'eau en cas de retournement de tendance du marché… ils ne sont pas à l'abri...

zebiglebowski a écrit :
Ah ben j'ai quelques années de retard à ce que je vois. Au rythme où ça, va, je pense que je vais léguer ma TA50 à ma nièce (elle est guitariste et je n'ai pas d'enfant) en lui disant de la garder pour ses vieux jours, on ne sait jamais
Si je parlais de mon fils, c'est simplement qu'il est maintenant meilleur guitariste que moi et qu'il a été conquis en essayant ma TA-100...

En ce moment sur guitare électrique et Aria...