zebiglebowski a écrit :
Une Aria PE1500 se négocie aux alentours de 1500€,
Oui , une RI moderne MIJ, pas une Matsumoku.
zebiglebowski a écrit :
, une TA100 autour des 1000€
J'ai longtemps cherché la mienne et l'ai payé plus cher que ça. J'en ai trouvé en Europe entre 1500 et 1800€. A 1000€, si elle est propre et d'origine, j'achète immédiatement pour mon fils.
zebiglebowski a écrit :
je doute que ça atteigne un jour les tarifs d'une LP59 ou d'une 335 1963, mais je me trompe peut-être.
Entièrement de ton avis, ça ne montera jamais aussi haut. Ces Gibson là sont d'abord et avant tout des instruments exceptionnels. Ensuite Les Aria n'ont pas le même prestige, peu jouées par des guitaristes de légende… Le rêve a aussi son prix.
zebiglebowski a écrit :
Mais c'est vrai que maintenant, il y a pas mal de collectionneurs sur le marché de la japonaise vintage de qualité et qui doivent contribuer à la situation actuelle, parfois un peu délirante
C'est la loi de l'offre et de la demande, le marché se tend. Eh bien oui, je n'en rougis pas. Moi je les adore et ai dû consentir à un effort financier mais je n'ai aucun projet de revente ou d'opération spéculative (sauf peut-être si on me propose un échange contre une LP59 ou d'une 335 1963
).
zebiglebowski a écrit :
des vendeurs proposent très sérieusement des Squier JV à plus de 1500 balles ...
… peuvent toujours essayer...
zebiglebowski a écrit :
Ah et chez Gibson pour les amateurs de manches fins il y a un truc qui s'appelle slim taper
J'en ai une aussi. Le slimtaper Gibi est plus gros comparé à un manche de TA100.