ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebiglebowski
Hello

Voici la petite Aria dans sa dernière phase :

Elle est maintenant réglée pile poil, facile et agréable à jouer, même si le manche reste assez bûche, mais pas excessivement non plus. Le SP Custom est excellent (le contraire aurait été surprenant), parfait sur des gros crunch et capable de supporter une bonne grosse disto pour du gros rock qui tache. L'électronique est évidemment simple : un volume 500K, mais en tona, un Fender TBX, pour essayer. Pas sûr que je ne revienne pas à une tona conventionnelle, on verra.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
Je fais une info pour cette guitare rare.
Ce n'est pas la mienne et je n'ai aucun intérêt dans la vente, mais je sais qu'il ne passe pas souvent ce modèle dans les ventes. Alors j'informe le forum au cas où quelqu'un serait intéressé.

Aria Pro II RS Kanji 1250€

http://www.californiamusic.fr/(...).html
salut

j'ai une interrogation sur les fullerton séries ….

pas facile de s'y retrouver . aria a sorti des fullerton coréenne et des us …. j'ai un
catalogue de 1998 "aria usa" , dans laquelle figure une fullerton fl30 .

mes questions : toutes les aria de se catalogue sont elle de fabrication us ?
y a t'il d'autres périodes usa chez aria ? (bon mis a part actuellement avec la cliff burton bass)

la période japonaise est bien connue , mais la période usa beaucoup moins.

merci de votre éclairage
Matdeflo
tripi a écrit :
Je fais une info pour cette guitare rare.
Ce n'est pas la mienne et je n'ai aucun intérêt dans la vente, mais je sais qu'il ne passe pas souvent ce modèle dans les ventes. Alors j'informe le forum au cas où quelqu'un serait intéressé.

Aria Pro II RS Kanji 1250€

http://www.californiamusic.fr/(...).html

La vache la beauté !
Bon, par contre c'est pas le lien avec ce cher JJ qui me ferait acheter cette pelle
zebiglebowski
Pour les collectionneurs fans de Metallica fortunés, une basse Cliff Burton signature pour 3500€ :

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Bonjour à tous Connaissez-vous l'Integra Designed By Aria Pro 2?J'ai chercher sur le forum mais je ne trouve pas. Merci pour vos réponses

intégra
Richie Banez
Rââââah ! hier soir j'ai regardé sur ARTE un reportage sur David Hasselhof (mais pouquouââââh !? )

Le type est megalo, c'est sûr, mais a connu un certain succès en Allemagne ! allez savoir pourquoi ! et sa chanson de m... "I'm looking for freedom" serait devenue un hymne lors de la chute du mur de Berlin !!!!

C'est déjà dur, mais ce qui m'a vraiment traumatisé, et c'est pourquoi j'en parle ici - je ne pouvais pas garder ça pour moi - c'est la pochette de son albruoeuuuhhom (pardon je viens de rendre mon diner) "Night Rocker"

https://upload.wikimedia.org/w(...)r.jpg

Si l'image n'est pas assez grande, ne cherchez pas à l' agrandir, ce n'est pas la peine

Le plus horrible pour moi, c'est que la guitare qu'il fait semblant de jouer/tenir, j'en ai une !!!!!

bouhouhouhouuuuuuuuuuuu
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 20 Août 2019, 22:23
zebiglebowski a écrit :
ES91 a écrit :
Je lui demande des photos de sa belle. Il m'envoie, alors les photos d'une magnifique TA-70... qui, au passage, est carrément surévaluée (le prix d'une belle TA-100). Il s'est trompé… y compris lors de la recherche de la valeur de l'instrument mais je ne crois pas que ce soit volontaire.

Quoi qu'il en soit, encore merci zebiglebowski d'avoir pensé à moi La prochaine fois sera peut-être la bonne.

Ah merde, dommage. J'étais intéressé de savoir si ça allait aboutir, bon, une prochaine fois alors. Apparemment il a mis sa TA70 à 800€. Il y en a une autre à ce prix et sur zikinf, il y a une TA80 à 780€ qui doit bien être en vente depuis deux ans ... Faut être un peu réaliste parfois.

Bon, c'est fait : la TA-100 Antique Brown est à la maison.
J'ai d'ailleurs failli louper le rendez-vous : accrochage en y allant puis constat à l'amiable
Ouf, pas responsable.

J'ai la sensation d'avoir toujours joué dessus. L'ergonomie de la belle est parfaite pour moi. Le sustain est infini... ou presque.

Malheureusement, elle est affublée de deux vieux Dimarzio cream qui doivent avoir l'âge de la guitare (DP100 en bridge et en manche, je ne sais pas mais il fait 7,36 à l'ohmmètre). Ce sont d'excellents micros mais pas pour cette guitare et pas pour ce que je veux en faire (et en plus c'est moche sur une TA-100).
Je n'ai pas envie de lui monter le couple 57/57+ : je préfère rester dans l'esprit d'origine et j'ai déjà çà sur la Sheraton. Donc, je recherche deux MMK75 gold ou bien, éventuellement, deux Ibanez 58 gold, ceux qui viennent de chez Maxon. (j'ai passé un coup de fil à tripi, il pense avoir peut-être çà mais il ne rentre pas avant un mois ou plus…)

J'ai commandé de la visserie et quelques petites bricoles pour faire plus propre, le paquet arrive demain.

Photos ASAP
zebiglebowski
ES91 a écrit :
Bon, c'est fait : la TA-100 Antique Brown est à la maison.

Oh ! Quelle excellente nouvelle ! Bravo, tu as réussi à en trouver une

ES91 a écrit :
Photos ASAP

Oui oui ! Des photos !

Pour les micros, des Ibz Super 58 devraient être très bien, c'est ce que j'ai monté sur ma TA50 et ça lui va parfaitement.
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 21 Août 2019, 21:06
zebiglebowski a écrit :

Oui oui ! Des photos !

Voilà :

J'ai aussi le pickguard à remplacer. Celui-ci vient d'une TA-70.

TA-100 Titan Artist 1

TA-100 Titan Artist 2

TA-100 Titan Artist 3

TA-100 Titan Artist 4

TA-100 Titan Artist 5
zebiglebowski
ES91 a écrit :
zebiglebowski a écrit :

Oui oui ! Des photos !

Voilà :

J'ai aussi le pickguard à remplacer. Celui-ci vient d'une TA-70.

Elle a l'air en excellent état, quelques marques au dos, mais sans plus. Bonne pioche ! Ca ne court pas les rues, les TA100.

Je ne suis pas trop choqué par l'aspect donné par les micros cream et le pickguard, mais c'est sûr qu'elle mérite d'être remise dans son intégrité d'origine. Un Super Distorsion en chevalet, c'est vrai que ce n'est peut-être pas le choix idéal pour ce genre de guitare du moins si on veut rester dans l'esprit.

Tu veux retrouver un pickguard noir d'origine ? Sinon sans pickguard du tout, c'est pas mal non plus :

ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 22 Août 2019, 12:48
Philw a écrit :
superbe, félicitations !
Avec des Super 58, ça va le faire, c'est sûr !
Phil

Merci Phil

zebiglebowski a écrit :

Je ne suis pas trop choqué par l'aspect donné par les micros cream et le pickguard, mais c'est sûr qu'elle mérite d'être remise dans son intégrité d'origine. Un Super Distorsion en chevalet, c'est vrai que ce n'est peut-être pas le choix idéal pour ce genre de guitare du moins si on veut rester dans l'esprit.

Tu veux retrouver un pickguard noir d'origine ? Sinon sans pickguard du tout, c'est pas mal non plus :

C'est vrai que l'exemplaire de ta photo (la tienne peut-être ?) est sublime sans pickguard. Mais, j'ai une sale manie : une tendance à rayer les corps ou les pickguards.
Donc oui, je vais en remettre un, sinon d'origine, du moins assez semblable.
Et là, ce ne sera pas de la tarte… :pleurs: : En trouver un tortoise légèrement translucide avec binding…
J'ai trois pistes :
1/ j'en trouve un d'origine d'occaz mais faut pas rêver.
2/ j'en cherche un pour LP like, ça peut le faire (j'ai comparé avec celui de la mienne) mais pour le binding, il faut oublier. Ce sera plutôt du 3 ou 4 plis.
3/ j'en adapte un pour Ibanez AS83 à condition que les mensurations le permettent.

Pour les micros, plus j'écoute sur la toile ce que donnent les Ibanez Classic 58, plus je me dit que c'est ce qu'il faut. Deux paires à vendre sur LBC : l'une abordable, couleur gold mais récente et version "custom", l'autre deux fois et demi plus chère mais de 1981 et avec capots à changer (chrome et non gold). Je vais d'abord voir avec tripi.

Bon, j'ai quand même un peu de temps: cette gratte est le cadeau que je me fais (on n'est jamais mieux servi que par soi-même… ) pour mes soixante ans… dans quelques mois. Ma femme m'a tout de même suggéré de la mettre dans dans un paquet et de ne la ressortir que le jour "J" mais mon regard a dû la calmer
zebiglebowski
Citation:

C'est vrai que l'exemplaire de ta photo (la tienne peut-être ?) est sublime sans pickguard. Mais, j'ai une sale manie : une tendance à rayer les corps ou les pickguards.
Donc oui, je vais en remettre un, sinon d'origine, du moins assez semblable.
Et là, ce ne sera pas de la tarte… :pleurs: : En trouver un tortoise légèrement translucide avec binding…

Non non, j'ai à ce jour 18 guitares (oui je sais ... ), mais pas de TA100, seulement une TA50, parce que je tenais à retrouver la guitare de mes 20 ans et dans son coloris précis.
Pour la TA100, c'est une photo trouvée sur le oueb et d'ailleurs, la plupart des TA100 que je peux voir sont sans pickguard, ou avec un pickguard noir.
A mon avis, si tu veux un tortoise un peu transparent, tu ferais mieux de le faire fabriquer, parce que le temps que tu en trouves un en annonce ... Voir par exemple pickguard.fr, il te fera ce que tu veux (j'ai commandé plusieurs fois chez lui).
Si tu te contentes d'un pickguard noir, j'en ai un, celui de ma TA50, un 5 plis. Je l'ai remplacé par un transparent :

ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 23 Août 2019, 08:59
zebiglebowski a écrit :
Non non, j'ai à ce jour 18 guitares (oui je sais ... )

Et ma femme qui râle parce que les miennes prennent trop de place et n'y en a que 12....

zebiglebowski a écrit :
A mon avis, si tu veux un tortoise un peu transparent, tu ferais mieux de le faire fabriquer, parce que le temps que tu en trouves un en annonce ... Voir par exemple pickguard.fr, il te fera ce que tu veux (j'ai commandé plusieurs fois chez lui).

C'est une piste que je vais creuser. En attendant, je vais mettre provisoirement une feuille autocollante tortoise de 0,5 mm sur le cream en laissant 2 mm non recouverts sur les bords (comme un binding).

zebiglebowski a écrit :
Si tu te contentes d'un pickguard noir, j'en ai un, celui de ma TA50, un 5 plis. Je l'ai remplacé par un transparent :

Cette TA50 est superbe. Quelqu'un que nous connaissons sur ce site m'avait envoyé les photos d'une belle TA50 et d'une TA70 qu'il proposait à la vente. La table ondée de la TA50 et son varitone m'avaient scotché
Ta guitare est superbe et je pense qu'il serait dommage de ne pas conserver au chaud les pièces d'origine (boutons et PG). Je regrette amèrement de ne pas l'avoir fait pour ma vielle Sheraton.
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 23 Août 2019, 20:44
zebiglebowski a écrit :
Si tu te contentes d'un pickguard noir, j'en ai un, celui de ma TA50, un 5 plis. Je l'ai remplacé par un transparent

Finalement, tu as peut-être raison : un noir 5 plis, c'est beau aussi et le bricolage que j'envisageais risque de ne pas être nickel… mais je persiste à penser que tu ne devrais pas t'en séparer

En ce moment sur guitare électrique et Aria...