Philw a écrit :
superbe, félicitations !
Avec des Super 58, ça va le faire, c'est sûr !
Phil
Merci Phil
zebiglebowski a écrit :
Je ne suis pas trop choqué par l'aspect donné par les micros cream et le pickguard, mais c'est sûr qu'elle mérite d'être remise dans son intégrité d'origine. Un Super Distorsion en chevalet, c'est vrai que ce n'est peut-être pas le choix idéal pour ce genre de guitare
du moins si on veut rester dans l'esprit.
Tu veux retrouver un pickguard noir d'origine ? Sinon sans pickguard du tout, c'est pas mal non plus :
C'est vrai que l'exemplaire de ta photo (la tienne peut-être ?) est sublime sans pickguard. Mais, j'ai une sale manie : une tendance à rayer les corps ou les pickguards.
Donc oui, je vais en remettre un, sinon d'origine, du moins assez semblable.
Et là, ce ne sera pas de la tarte… :pleurs: : En trouver un tortoise légèrement translucide avec binding…
J'ai trois pistes :
1/ j'en trouve un d'origine d'occaz mais faut pas rêver.
2/ j'en cherche un pour LP like, ça peut le faire (j'ai comparé avec celui de la mienne) mais pour le binding, il faut oublier. Ce sera plutôt du 3 ou 4 plis.
3/ j'en adapte un pour Ibanez AS83 à condition que les mensurations le permettent.
Pour les micros, plus j'écoute sur la toile ce que donnent les Ibanez Classic 58, plus je me dit que c'est ce qu'il faut. Deux paires à vendre sur LBC : l'une abordable, couleur gold mais récente et version "custom", l'autre deux fois et demi plus chère mais de 1981 et avec capots à changer (chrome et non gold). Je vais d'abord voir avec tripi.
Bon, j'ai quand même un peu de temps: cette gratte est le cadeau que je me fais (on n'est jamais mieux servi que par soi-même…
) pour mes soixante ans… dans quelques mois. Ma femme m'a tout de même suggéré de la mettre dans dans un paquet et de ne la ressortir que le jour "J"
mais mon regard
a dû la calmer