ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ES91
  • ES91
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ES91
    le 23 Août 2019, 20:44
zebiglebowski a écrit :
Si tu te contentes d'un pickguard noir, j'en ai un, celui de ma TA50, un 5 plis. Je l'ai remplacé par un transparent

Finalement, tu as peut-être raison : un noir 5 plis, c'est beau aussi et le bricolage que j'envisageais risque de ne pas être nickel… mais je persiste à penser que tu ne devrais pas t'en séparer
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 05 Sep 2019, 19:22
Voilà, les DiMarzio ont laissé place à deux Ibanez Super 58 de 1981 avec 3 vis de réglage (Maxon).

Ibanez Super 58

Malheureusement, la dorure des capots des micros ne subsiste que sur les champs. Je m'interroge du bien fondé de les remplacer. Des capots neufs risquent de justement de faire trop neuf et surtout, même en prenant des argent/nickel dorés, j'ai peur de tuer le son des ces micros.

Justement, question de sonorités, c'est absolument superbe et complètement différent de la Sheraton. Quelle voix, quelle musicalité, quel sustain…

J'avais monté provisoirement et pour voir, une paire de Gibson qui était au fond d'un tiroir. En manche, un vieux PAF et en bridge, un BB3 zebra. le PAF allait vraiment bien mais le BB3, sur cette lutherie, une horreur : criard, aigrelet, étroit. Bref, beurk.

Le pickguard a été remplacé provisoirement par un modèle tortoise 4 plis pour Les Paul que j'ai retouché, j'ai aussi changé pas mal de visserie et de l'accastillage doré.
La suite au prochain épisode...

Aria ProII TA-100
zebiglebowski
ES91 a écrit :
Voilà, les DiMarzio ont laissé place à deux Ibanez Super 58 de 1981 avec 3 vis de réglage (Maxon).

Malheureusement, la dorure des capots des micros ne subsiste que sur les champs. Je m'interroge du bien fondé de les remplacer. Des capots neufs risquent de justement de faire trop neuf et surtout, même en prenant des argent/nickel dorés, j'ai peur de tuer le son des ces micros.

Ca ne jure pas tant que ça, l'idéal serait bien sur d'avoir des capots avec le doré naturellement passé. Avec des capots dorés neufs, un coup de polish et l'affaire est réglée, c'est ce que j'ai dû faire pour ma TA50 afin de mettre les capots en regard du reste de l'accastillage.

ES91 a écrit :

Justement, question de sonorités, c'est absolument superbe et complètement différent de la Sheraton. Quelle voix, quelle musicalité, quel sustain…

Voilà une excellente nouvelle ! J'ai aussi des Super 58 sur ma TA50, mais des modèles récents et je me tâte pour essayer de trouver un vieux set d'authentiques.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 07 Sep 2019, 21:48
zebiglebowski a écrit :
J'ai aussi des Super 58 sur ma TA50, mais des modèles récents et je me tâte pour essayer de trouver un vieux set d'authentiques.

Tu habites bien loin de chez moi. C'est dommage, je t'aurais proposé d'essayer la TA-100 avec ses vieux Super 58 autour d'un verre ou d'un café… mais si tu passes dans le coin, n'hésites pas.

Sur la baie, il y en a une paire avec des bagues ivoire à 3 trous que le vendeur (localisé au Liban) ne veut pas descendre en-dessous de 250$ FDPin. De plus, les capots dorés sont à peine mieux que les miens!

zebiglebowski a écrit :
Ca ne jure pas tant que ça, l'idéal serait bien sur d'avoir des capots avec le doré naturellement passé. Avec des capots dorés neufs, un coup de polish et l'affaire est réglée, c'est ce que j'ai dû faire pour ma TA50 afin de mettre les capots en regard du reste de l'accastillage.
Oui, probablement la meilleure solution.

Pour mettre à l'abri ta TA-50, as-tu un case ou étui souple ?
J'ai essayé de mettre ma TA dans le case Epiphone de la Sheraton pour voir. Elle se balade à l'intérieur et n'est absolument pas maintenue… Conclusion, le format 335 est bien plus grand. Il faudrait ajouter des épaisseurs de calage dans la boite. Pour l'instant, je range la guitare dans un gigbag mais je trouve la protection insuffisante.
Bonjour à tous

Je suis l'heureux propriétaire de 4 Aria Pro II
Urchin U100
Urchin U60T
RS Kanji
Aria Diamond 1802T (bon là, c'est une peu de la triche, car ce n'est pas une Pro II)
Ma famille souhaiterait s'agrandir, et accueillir une ST1512, quelqu'un en connaitrait-il une à vendre ?
Doc Loco
dref88 a écrit :
Bonjour à tous

Urchin U100
Urchin U60T
RS Kanji
Aria Diamond 1802T (bon là, c'est une peu de la triche, car ce n'est pas une Pro II)
Ma famille souhaiterait s'agrandir, et accueillir une ST1512, quelqu'un en connaitrait-il une à vendre ?

Tu aurais des photos de tes belles? C'est toujours sympa pour nourir le forum . J'ai moi-même une Urchin U100 et une diamond 1803T, et je ne détesterais pas me trouver une petite U60T vu que j'en ai eu une à sa sortie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 12 Sep 2019, 11:50
dref88 a écrit :
Urchin U100
Urchin U60T
RS Kanji
RS Kanji! là, je bave d'envie. Quelle est la couleur de cette Kanji?

dref88 a écrit :
Une twin ? Magnifique! mais ça ne doit pas courir les rues sur le marché français… Tu auras probablement plus de chances à l'étranger. Japon ?
Ma U100

Ma U100

Ma U100

Ma U100
Ma RS Kanji

Ma RS Kanji

Ma RS Kanji

Ma RS Kanji
Doc Loco
dref88 a écrit :
Ma U100

Ma U100

Ma U100

Ma U100

Ah m.... on a la même - je n'en avais jamais vu une deuxième dans cette finition!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ES91 a écrit :
dref88 a écrit :
Urchin U100
Urchin U60T
RS Kanji
RS Kanji! là, je bave d'envie. Quelle est la couleur de cette Kanji?

à peu près comme sur les photos
Malheureusement, son ancien propriétaire avait viré l'électronique active, et ça nous a demandé pas mal de recherches à mon luthier et à moi pour restaurer l'électronique au plus près de l'original

dref88 a écrit :
Une twin ? Magnifique! mais ça ne doit pas courir les rues sur le marché français… Tu auras probablement plus de chances à l'étranger. Japon ?

Oui le Japon - on en trouve sur ebay, mais à des prix totalement abusés, sans compter la TVA, les frais de douanes, le transport, l'assurance, les frais administratifs...
Jolie ta U100 Doc Loco - bien entretenue
Au fait, à propos des finition, ils y a eu 4 coloris : une noire, une rouge, une gold...
...et une bleue (que j'ai vu passer sur le bon coin il y a 5/6 ans (quand je cherchais la mienne)
ce dernier coloris est assez "singulier"...
ES91
  • ES91
  • Publié par
    ES91
    le 13 Sep 2019, 15:48
dref88 a écrit :
ES91 a écrit :
Quelle est la couleur de cette Kanji?
à peu près comme sur les photos

J'adore !

En ce moment sur guitare électrique et Aria...