ARIA PRO II CLUB

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ES91
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    ES91
    le 07 Avr 2019, 14:40
zebiglebowski a écrit :

Je me dis que si la personne se pose la question de la valeur marchande de sa guitare, c'est qu'elle a probablement l'intention de la vendre. Il est en date du 12 mai 2018, mais on ne sait jamais.


Je te remercie, c'est très sympa de ta part Zebiglebowski.

Je lui ai envoyé un MP vendredi. Il ne l'a toujours pas lu.
Idem sur un autre forum où il a déposé à peu près la même demande, le même jour. Un ami lui a envoyé un MP il y a une dizaine de jours. Là non plus, pas de réponse…

Bon , la recherche n'est facile. Il faudra que je sois patient... J'avais pas mal discuté au téléphone avec tripi. Il sait, lui aussi, que j'en cherche une. Si les gens qui s'intéressent au sujet comme lui ou Zebiglebowski continuent à me donner un coup de main dans cette recherche et avec un peu de chance, je vais bien finir par la trouver cette TA-100 !
ES91
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    ES91
    le 17 Avr 2019, 15:34
Philw a écrit :
les mécas Aria sont difficiles à trouver, je cherche les mêmes en gold...
Par contre, si tu veux vendre celles là, tu peux me les proposer, je suis preneur

Phil


Je sais qu'entre temps, tu a acheté celles de tripi (tu as bien fait de rester conforme à l'origine). Du coup, celles-ci ont repris du service sur la Gumika.
https://www.guitariste.com/for(...).html
ES91
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    ES91
    le 29 Avr 2019, 17:34
J'avais deux guitares dont je voulais me séparer, je ne les jouais plus. J'ai trouvé une annonce sur LBC pour la vente d'une RS-X80 1981 (Matsumoku) 100% d'origine. J'ai proposé l'échange 2 contre 1 (les valeurs étaient sensiblement équilibrées). La personne a accepté et m'a aussi laissé une pédale ARIA AOD-1.

Elle est venue tenir compagnie à la RS-1000Z 1980. Le booster de la X80 est très surprenant. Ses micros sont d'origine (Di Marzio).

ARIA PRO II RS-1000Z et RS-X80


Manches ARIA RS-1000Z et RS-X80


Très semblables au premier abord, elles n'ont rien de commun, ni les dimensions, ni le diapason, ni le poids, ni surtout les sonorités. Seules les sensations sur les deux manches sont proches.
Redstein
Oui, les Aria des années 80, c'était vraiment quelque chose
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
zebiglebowski
ES91 a écrit :


Bon , la recherche n'est facile. Il faudra que je sois patient... J'avais pas mal discuté au téléphone avec tripi. Il sait, lui aussi, que j'en cherche une. Si les gens qui s'intéressent au sujet comme lui ou Zebiglebowski continuent à me donner un coup de main dans cette recherche et avec un peu de chance, je vais bien finir par la trouver cette TA-100 !


Je viens d'en voir une à vendre. Infos envoyées en mp ...
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Matdeflo
ES91 a écrit :
J'avais deux guitares dont je voulais me séparer, je ne les jouais plus. J'ai trouvé une annonce sur LBC pour la vente d'une RS-X80 1981 (Matsumoku) 100% d'origine. J'ai proposé l'échange 2 contre 1 (les valeurs étaient sensiblement équilibrées). La personne a accepté et m'a aussi laissé une pédale ARIA AOD-1.

Elle est venue tenir compagnie à la RS-1000Z 1980. Le booster de la X80 est très surprenant. Ses micros sont d'origine (Di Marzio).

ARIA PRO II RS-1000Z et RS-X80


Manches ARIA RS-1000Z et RS-X80


Très semblables au premier abord, elles n'ont rien de commun, ni les dimensions, ni le diapason, ni le poids, ni surtout les sonorités. Seules les sensations sur les deux manches sont proches.

La vache elles sont sublimes... Celle à 3 micros me fait baver !!!
ES91
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  • #2632
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    ES91
    le 02 Mai 2019, 21:57
zebiglebowski a écrit :
ES91 a écrit :


Bon , la recherche n'est facile. Il faudra que je sois patient... J'avais pas mal discuté au téléphone avec tripi. Il sait, lui aussi, que j'en cherche une. Si les gens qui s'intéressent au sujet comme lui ou Zebiglebowski continuent à me donner un coup de main dans cette recherche et avec un peu de chance, je vais bien finir par la trouver cette TA-100 !


Je viens d'en voir une à vendre. Infos envoyées en mp ...


Grand merci à toi, c'est super sympa. Je viens de te répondre en MP.
ES91
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  • #2633
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    ES91
    le 03 Mai 2019, 10:52
Je viens d'avoir un échange téléphonique avec la vendeur de la TA-100. Au cours de la conversation, mon intérêt monte : elle serait en parfait état et dans le budget que je me suis fixé. Je commence à me dire que j'y suis presque. Je lui demande des photos de sa belle. Il m'envoie, alors les photos d'une magnifique TA-70... qui, au passage, est carrément surévaluée (le prix d'une belle TA-100). Il s'est trompé… y compris lors de la recherche de la valeur de l'instrument mais je ne crois pas que ce soit volontaire.

Quoi qu'il en soit, encore merci zebiglebowski d'avoir pensé à moi La prochaine fois sera peut-être la bonne.
bobofran
J'aime beaucoup ces grattes, j'en ai cherché pendant un moment (çà et des Westone Thunder) mais difficile d'en trouver en état correct et non surévaluée ... et encore t'as même des mecs qui demandent des prix de dingues pour des grattes rincées limite épaves ... : (
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
zebiglebowski
ES91 a écrit :
Je lui demande des photos de sa belle. Il m'envoie, alors les photos d'une magnifique TA-70... qui, au passage, est carrément surévaluée (le prix d'une belle TA-100). Il s'est trompé… y compris lors de la recherche de la valeur de l'instrument mais je ne crois pas que ce soit volontaire.

Quoi qu'il en soit, encore merci zebiglebowski d'avoir pensé à moi La prochaine fois sera peut-être la bonne.


Ah merde, dommage. J'étais intéressé de savoir si ça allait aboutir, bon, une prochaine fois alors. Apparemment il a mis sa TA70 à 800€. Il y en a une autre à ce prix et sur zikinf, il y a une TA80 à 780€ qui doit bien être en vente depuis deux ans ... Faut être un peu réaliste parfois.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
ES91
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    ES91
    le 03 Mai 2019, 20:17
zebiglebowski a écrit :
Apparemment il a mis sa TA70 à 800€.


Oui, mais avec les micros d'origine. Le P90 Benedetti et le Gibson (57? 490R? Il ne sais pas) sont retirés.

zebiglebowski a écrit :
Faut être un peu réaliste parfois.


Entièrement d'accord !
zebiglebowski
Salut tout l'monde

Je viens de récupérer une Aria Pro II Thor Sound, c'est un "petit" modèle à manche vissé et deux micros simples, mais c'est une MIJ. Achetée pas cher du tout, sans micros, électronique ni mécaniques (et sillet manquant), mais avec l'objectif d'en faire une petite biloute sympa avec quelques pièces que j'ai en stock.

La guitare dans sa configuration d'origine :



L'idée est de faire une guitare assez minimaliste, un seul micro, dans l'esprit rockeuse/riffeuse sans concession. J'avais un Bigsby et un excellent P90 SP Custom format HB en stock et ils me semblaient tout indiqués. Et aussi un jeu de Gotoh à blocage. Pour le chevalet, j'ai utilisé celui d'une Epiphone Nighthawk modifié pour être compatible avec le Bigsby (3 pontets Telecaster en laiton eux-mêmes modifiés pour pouvoir régler l'intonation par l'avant, les cordes passant dans les 6 trous des pontets d'origine).

Ca va donner quelque chose comme ça :



Il a fallu retailler le pickguard pour faire passer le micro format double (et au passage, la cavité micro). Je vais le recouvrir d'un revêtement imitation métal rouillé, ce qui me permettra aussi de recouvrir l'espace du micro manche et le trou du toggle switch. C'est ça :



Je pense que l'ensemble devrait avoir de la gueule. Bon après faut que ça sonne, bien sûr. Le manche a l'air pas mal, les frettes ne sont pas trop bouffées mais elles m'ont l'air cheap, il est possible que je le refrette (inox ? laiton ?). Le vernis noir est sympa, très léger, on sent les fibres du du bois. Je suppose que c'est du frêne japonais (sen-ash). En tout cas elle fait son poids.

Bon, ben, à suivre !
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    ES91
    le 26 Mai 2019, 14:39
J'avais vu passer l'annonce de cette TS noire et je me suis alors dit que c'était une bonne base pour se lâcher sur un projet très personnalisé. Mais, j'ai plein de projets en cours et j'ai pris la décision de rien lancer d'autre pour l'instant (sauf la remise en état d'une TA100, si j'en trouve une un jour… :pleurs: )
La base de lutherie est connue. Ce que tu as fait parait tout à fait cohérant techniquement. Le P90 là-dessus, ça devrait être sympa. J'imagine un rendu sonore à mi chemin entre une Télé et une SG junior P90. Donc, même si tu as des doutes, je suis prêt à parier qu'elle va bien chanter. Seul point de vigilance le chevalet et sa liaison mécanique à la table qui doit être soignée pour ne pas bouffer de la résonnance.

Pour le refrettage, j'en suis aux mêmes interrogations que toi au sujet d'une copie SG achetée 20 € et remontée avec tous mes fonds de tiroirs. C'est le premier que je fais et j'ai un peu peur de la dureté de l'inox…

Tiens nous au courant. J'ai hâte de voir le résultat.
zebiglebowski
Pour le chevalet, il est plus lourd que celui d'origine et solidement fixé dans le bois avec 4 grosses vis bien profondes et je suis plus confiant dans les pontets laiton que j'ai monté que dans les pontets d'origine qui me semblent bien légers. Evidemment avec le Bigsby on perd le montage cordes traversantes, mais on ne peut pas tout avoir. L'adaptation de ce chevalet sur cette guitare a seulement demandé de créer un petit angle de renversement au manche, les pontets Telecaster étant plus hauts que ceux type Strat vintage d'origine. Pour créer un angle de renversement, c'est très simple : on prend une boite de camembert, on mange le camembert, on récupère la boite et on fait une petite cale avec un morceau de bois de la boite (en attendant d'acheter sur Allparts une cale parfaitement anglée et qui se loge complètement dans le neck pocket).

J'ai fait les premiers essais en fin de journée. La guitare manque encore de réglages, en particulier le sillet os est encore trop haut, donc c'est chiant (et pas très juste) sur les premières cases. L'intonation est (presque) nickel. Le manche au diapason Fender (ça m'a étonné) est un fat C, je dirais radius 12, bien droit, truss fonctionnel, pas encore idéalement confortable à jouer (cordes trop hautes sur les premières cases). Malgré tout c'est plus un manche à jouer des gros riffs et des rythmiques qu'à faire des acrobaties de shredder. Je verrais bien des frettes un peu plus grosses, même si celles d'origine ne sont pas bouffées. Inox, j'ai peur d'un excès de brillance, je vais voir. J'ai monté un jeu 10-46 pour dégrossir les réglages, mais je pense que je la monterai en 10-52 pour avoir plus de gouache sur les basses.

J'ai juste soudé le fil du micro sur un jack pour la faire causer. C'est bien, très bien même ! On a toutes les vertus d'un gros simple : de l'attaque, de la dynamique, du tranchant et du gras bien rocailleux quand on fait chauffer les lampes. Je craignais d'avoir trop d'aigus mais ce n'est pas le cas. La guitare me semble avoir pas mal de sustain. Pour l'instant, c'est assez prometteur.

Edit - et ça ne sonne ni comme une Telecaster, ni comme une SG Junior, c'est dans l'esprit évidemment, mais elle a son timbre bien à elle.

Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
zebiglebowski
Hello

Voici la petite Aria dans sa dernière phase :



Elle est maintenant réglée pile poil, facile et agréable à jouer, même si le manche reste assez bûche, mais pas excessivement non plus. Le SP Custom est excellent (le contraire aurait été surprenant), parfait sur des gros crunch et capable de supporter une bonne grosse disto pour du gros rock qui tache. L'électronique est évidemment simple : un volume 500K, mais en tona, un Fender TBX, pour essayer. Pas sûr que je ne revienne pas à une tona conventionnelle, on verra.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...