ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Merci pour les reponses.
J'ai oublié, j'en posséde 4 :
U100 rouge + bande centrale bois
U60T blanche
YS300 Noire + bande centrale bois
ZZ deluxe Bleu
Et c'est vrai ces guitares sont extras!
Un jour peut etre une TA.
Frédéric.
ShingXL
ha oui tu est un peu plus équipé que moi quand même

La mienne s'exprimera dans un peavey aussi, mais pas dans la même gamme à priori

une question, le liseré rouge se rapproche vraiment plus du rouge foncé ou du rose? comme sur plusieurs photos je vois les deux nuances...
Jamy31
  • Jamy31
  • Special Total utilisateur
J'ai une RS Knight Warrior noire que j'ai acheté neuve dans les années 80.
ShingXL
piway a écrit :
Tiens magnus3 c'est quoi ton micro chevalet?

AGI Don Lace
à jamie31 ...
comment se comporte ta guitare après toutes ces années?
as tu changé des pièces ? frettes sillet mecaniques ou autres ?
salut
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 25 Juin 2006, 11:22
ShingXL a écrit :
piway a écrit :
Tiens magnus3 c'est quoi ton micro chevalet?

AGI Don Lace

wow! et ça sonne comment? Peux tu le comparer avec d'autre marque micro ( seymour, gibson, etc.)

J'avais déjà entendu parlé de la marque mais j'en ai jamais vu en vrai.

La classe
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Jamy31
  • Jamy31
  • Special Total utilisateur
augustinbouvet a écrit :
à jamie31 ...
comment se comporte ta guitare après toutes ces années?
as tu changé des pièces ? frettes sillet mecaniques ou autres ?
salut

Entièrement d'origine. Elle a pas bougée, elle sonne comme au 1er jour
magnus3
salut tout le monde
le liseret est rose metallisé, il ressort plus ou moins rouge en fonction de la lumiere...
les micros ne sont plus les micros d'origine,
manche:un simple pour remplacer le double au format hot rail -> fender noiseless
chevalet : LACE sensor D-150
sur le pedalboard je dois ajouter un delay (jaques prisoner) et un equalizer (la je sais pas encore quoi prendre)
magnus3
Citation:
wow! et ça sonne comment? Peux tu le comparer avec d'autre marque micro ( seymour, gibson, etc.)

J'avais déjà entendu parlé de la marque mais j'en ai jamais vu en vrai.

La classe

bha ecoute ca sonne super y'a une belle bosse dans les mediums et un niveau de sortie très intéressant c'est bien pour des rhytmiques lourdes
j'ai pris celui la car bien que très présent dans les mediums, avec la tonalité guitare tu arrives à vraiment couvir un plage de fréquence importante, il repond vraiment très bien tant dans les graves que les aigus. quand tu le splitte ca sonne très cremeux c'est comme ca que je l'utilise le plus, en couplage avec le micro manche.

je vais essayer de faire quelques samples, en terme de comparaison:
je ne peux que comparer avec le double qui etait à sa place
maintenant c'est beaucoup mieux, plus de pêche et je peux avoir un son très très sourd à très très criard

les micros d'origine etaient plus que suffisant lorsque j'ai débuté (nirvana, soundgarder, offspring) après quand je me suis intéressé à d'autres styles (hendrix, blues et metal prog) j'ai prix des micros qui evoluaient dans d'autres fréquences hisotire de me rappprocher un peu de ce que cherchais.

bientot c'est mon anniv je vais m'offir une strat standart mex, ça sonne bien mieux qu'une highway!!!!! et après un long moment d'essai faut dire que niveau lutherie y' apas de différences avec un US, la différence se fait surtout sur le niveau de sortie des micros....
Mais bon je ne vendrais pas mon aria pour autant hahahahah
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 25 Juin 2006, 14:44
Si tu sais faire des sample ça m'interresse

Merci en tt cas.

Ce micro m'interresse car je cherche un son typé blues-rock 70' mais qui puisse aller explorer dans un son moderne ( moins smooth)

Penses tu que ce genre de micro puisse faire l'affaire?

Je pensais sinon à barre knuckle... j'ai été assez déçu du seymour après plusieur essais. C'est bien simple pour l'instant je préfère nettement celui qui est monté sur l'aria ( il n'est pas d'origine mais imposible de savoir ce que c'est)...

Quand tu dis qu'il y a une différence de niveau de sortie avec la fender us tu veux dire en plus ou moins par rapport à l'aria? sorry j'ai pas saisit

Merci
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
magnus3
hello tout le monde
alors ça y est voila les sample. enregistrés entre 18 et 19h
je repasse les poster maintenant lol

pour la prise de son:

Guitare-> peavey valveking112 -> sortie boucle d'effet direct dans le line in carte son
logiciel: audacity

les grosses saturations bavent un peu, c'est du a la methode de prise de son (dsl j'ai plus de micro)
y'a quelques patates pour les rhytmique, mais bon suis soliste a la base moi alors faut m'excuser....
le son saturé est pas super tip-top mais ça donne déja une bonne idée des capacités du micro
un pote va me preter son micro je pourrais refaire quelques prises de sons "plus propres" au niveau des saturations

samples

A+++++

En ce moment sur guitare électrique et Aria...