ça y est! je l'ai!
des photos:
elle est arrivée sans encombre, à part les traces de doigt et les quelques petits gnons à l'arrière, elle est presque comme neuve (elle est de 91 quand même!). Le vernis du manche (satiné, miam) glisse mieux que celui de la les paul studio d'un pote (en fait, rien à voir, ça glisse tout seul et le toucher est un vrai régal).
En la sortant de la housse, j'ai été très surpris par la couleur du liseré
mais au final c'est plutôt agréable
les mécaniques (des gotoh) sont super précises, pas trop dures, pas trop molles, c'est parfait!
Donc j'ai pu me faire un avis, ayant donc déja essayé chez un pote à la fois une les paul studio et OLP signature Petrucci
niveau lutherie elle enterre complètement la OLP à 600€: mécaniques molles, pas précises, pas régulières, potards qui crachent, vibrato à la noix, sustain ridicule (c'est du tilleul si je ne m'abuse).
la petite magna series l'enterre sur tous les points
Par rapport à la les paul, disons que ce qu'elle a de mieux c'est le poids. Bon elle est pas trop légère, mais au moins c'est gage de qualité du bois non? et quand on tape dans le corps avec le dos de l'index, ça sonne bien rond et non pas "creux" (les mauvais bois qu'on m'a dit, ça sonne creux).
Et puis le manche qui glisse divinement bien (pas le vernis collant de chez gibson)
Bon par contre, niveau son, je peux pas trop dire... Je peux pas comparer un son de peavey blazer 158 à un laney à lampes
en tout cas je suis très content de cette affaire!
sur ce je vous laisse, je retourne bidouiller dessus (faut que je me fasse aux réglages )