ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
magnus3
hello tout le monde
alors ça y est voila les sample. enregistrés entre 18 et 19h
je repasse les poster maintenant lol

pour la prise de son:

Guitare-> peavey valveking112 -> sortie boucle d'effet direct dans le line in carte son
logiciel: audacity

les grosses saturations bavent un peu, c'est du a la methode de prise de son (dsl j'ai plus de micro)
y'a quelques patates pour les rhytmique, mais bon suis soliste a la base moi alors faut m'excuser....
le son saturé est pas super tip-top mais ça donne déja une bonne idée des capacités du micro
un pote va me preter son micro je pourrais refaire quelques prises de sons "plus propres" au niveau des saturations

samples

A+++++
ShingXL
yeah merci pour les samples

c'est vrai qu'en disto c'est un peu baveux et assez pêchu dans les graves (mon subwoofer s'exprimait avec allégresse ! mais on se fait déja une idée.

le premier sample, pour les arpèges, ça me rapelle une chanson de radiohead, street spirit il me semble.
Pour le son heavy dist + delay, j'adore le son, hormis le delay en plus justement. Mais il lui manque quelque chose pour que je craque (pour mon oreille seulement).
Je suis peut être trop exigeant pout un débutant non?

bon la mienne logiquement, elle arrive demain matin, je vous tiens au courant!
ShingXL
ça y est! je l'ai!

des photos:

elle est arrivée sans encombre, à part les traces de doigt et les quelques petits gnons à l'arrière, elle est presque comme neuve (elle est de 91 quand même!). Le vernis du manche (satiné, miam) glisse mieux que celui de la les paul studio d'un pote (en fait, rien à voir, ça glisse tout seul et le toucher est un vrai régal).

En la sortant de la housse, j'ai été très surpris par la couleur du liseré
mais au final c'est plutôt agréable

les mécaniques (des gotoh) sont super précises, pas trop dures, pas trop molles, c'est parfait!

Donc j'ai pu me faire un avis, ayant donc déja essayé chez un pote à la fois une les paul studio et OLP signature Petrucci

niveau lutherie elle enterre complètement la OLP à 600€: mécaniques molles, pas précises, pas régulières, potards qui crachent, vibrato à la noix, sustain ridicule (c'est du tilleul si je ne m'abuse).
la petite magna series l'enterre sur tous les points
Par rapport à la les paul, disons que ce qu'elle a de mieux c'est le poids. Bon elle est pas trop légère, mais au moins c'est gage de qualité du bois non? et quand on tape dans le corps avec le dos de l'index, ça sonne bien rond et non pas "creux" (les mauvais bois qu'on m'a dit, ça sonne creux).
Et puis le manche qui glisse divinement bien (pas le vernis collant de chez gibson)

Bon par contre, niveau son, je peux pas trop dire... Je peux pas comparer un son de peavey blazer 158 à un laney à lampes

en tout cas je suis très content de cette affaire!

sur ce je vous laisse, je retourne bidouiller dessus (faut que je me fasse aux réglages )
magnus3
lol putain ca faisait longtemps que je l'avais pas vu avec des micros...noir ca me fait un choc mais elle est bien belle qd meme cette gratte
bon suis d'accord on m'a deja dit le lisere rose ca fait un peu eighties mais moi je m'en tape ca sonne c tout ce qui compte

pour les samples, vi j'ai hesité a mettre le delay
allez pour le fun je refais le meme sans delay lol
c'est bien street spirit de radiohead, un clin d'oeil particulier....

content que tu aimes cette gratte
et suis d'accord avec toi pour la olp john petrucci 600€ pour cette gratte je trouve que c'est abuser.

rappelons néanmoins que la musicman de john petrucci est equipé de micros specialement concu pour petrucci. de mecaniques shaller autoblocantes et d'un tremolo "petrucci"
mais bon, olp est a musicman (de leo fender) ce que squier est à fender
quand on a 600€ c'est clair que les mettre là dedans c'est con c'est sur

question: le double barette niveau manche sur ton aria il sonne comment car sur la mienne quand je l'ai rachete il etait plus la celui la hehe
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 30 Juin 2006, 01:07
ouais merci magnus3 pour tes samples!

Good! ça me donne une bonne idée du grain. C'est sympa même si la manière de prise de son amène inévitablement un son un peu "harsch" sur le disto mais ça c'est normal

Merci!!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Invité
  • Invité
Quelqu'un a t'il un plan pour avoir des tiges de vibrato pour une ZZ ou U60?
Invité
  • Invité
C'est à viser à pirori.
j'ai essayé avec une tige de strato mais ca ne marche.
Sinon, je n'ai pas encore essayé dans une boutique.
ShingXL
magnus3 a écrit :
question: le double barette niveau manche sur ton aria il sonne comment car sur la mienne quand je l'ai rachete il etait plus la celui la hehe

ben pour le moment, je peux pas trop dire, mais j'aime beaucoup! Assez claquant, un son chaud, il a un pti quelque chose que j'aime bien. Splitté il donne des sons intéressants aussi!
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
taalrum a écrit :
fiou !!! belle bete ! micro d'origine ? on dirait bien sur aria usa sa se trouve des infos de l'année elle est pas d'hier mais bon aria de l'époque de cette gratte sa décoit pas (normalement ) donc si le prix est correcte fonce !

jme rappel pas de son prix exact mais genre 150-200euro me semble t il, alors c'est une aria d'enrtée de gamme ou c'est quand meme une gratte pas mal ? (j'ai vu des aria pro 2 en contreplaqué donc bon jme méfie)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
magnus3
hello!!!!!

argus 2005 et info que je possède sur le modèle:
fourchette argus bas/haut : 230-300€
micros hot blade
produite entre 1982 et 1986
après si c'est de l'entree de gamme ou pas j'en sais rien, essaye la

Citation:
ben pour le moment, je peux pas trop dire, mais j'aime beaucoup! Assez claquant, un son chaud, il a un pti quelque chose que j'aime bien. Splitté il donne des sons intéressants aussi!

lol tant mieux alors tu as moyen de faire des samples?

En ce moment sur guitare électrique et Aria...