ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
elle est sur le catalogue mais j'en met une dès que possible (demain quoi)
Bonjour à tous!
Et encore un heureux propriétaire d'Aria Prio II...
Une zoulie TA 60 avec le numéro de série suivant 9110003. Si quelqu'un a moyen d'en savoir plus sur l'histoire de ma bête...
Merci et à bientôt
Bonjour à toutes / tous,
Il y a une quinzaine d'années, j'ai acheté une Aria Pro II (me souvient plus de la référence), avec électronique active, pleins de switchs pour changer la tonalité. Je me souviens seulement qu'elle était bois moyen, avec deux bandes plus claires du haut en bas de la caisse, et l'accastillage doré...
Je l'ai gardée trois jours et rapportée au magasin : son trop sec, je sentais pas le manche,...
Et depuis, j'ai une vieille Vantage The Ghost (sous-marque Aria je crois)...je l'échangerais pas contre trois Strato et Deux LP... l
standolfo
Bonjour,
je voudrais de l'aide pour dater ma Aria TA 40 adorée.
N° de série: 90 61 66

Est-ce 1990?
Dans ce cas a t elle été fabriquée en Korée ou Japon?
Et le bois est acajou ou érable?
Merci bcp de votre aide!
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
[URL=http://up.mezimages.com/up/06/921092DCP_8579.JPG][/URL]
salut à tous

j'ai réussi à faire passer les photos ...
encore 3 de mon Aria pro II TA60 BS que j'ai acheté en 1981 à Paris ,
elle est absolument géniale n'a pas bougé depuis ces années ,je n'ai changé que les mecaniques et le sillet cette année...[/img]
Invité
  • Invité
Existe t'il une cote pour les aria pro II japonais style U100, U60T, Ys300, ZZ deluxe,...?
Elles valent quoi ces guitare?
les guitares Aria n'ont plus la quote en France depuis quelques années, elles restent neanmoins d'exellentes guitares tant au niveau lutherie qu'au niveau du son. Elles ne sont pas chères du tout pour ce qui est d'anciens modeles. maintenant les Aria sont fabriquées aux Etats Unis pres de New york ,certaines sont tres chères : 2500 dollars super équipées , d'autres ont un rapport qualité prix excellent. Pour ma part la mienne de 1981 c'est une affaire de sentiment et j'y suis tellement habitué, je ne la vendrai jamais
salut
magnus3
salut a tous!!!
je reviens faire un tour par ici, je vous informe un peu et repose ma question quelqu'un a deja vu mon modèle???
(cf page 11 de ce topic)

petit apercu de l'argus 2005 - extrait du guide 2005 (guitar part hors serie n°42) je ferais un scan au boulot en attendant pour demande d'info sur un modèle particulier ->MP

modele / prix bas(€) / prix haut (€)

magna (MA pas MAC) / 450 / 550
U100 / 250 / 300
U60T / 250 / 300
Udeluxe V / 250 / 300
Ys series / 200 / 280
ZZ series / 230 / 300
TA series / 350 / 650

TA -> la fourchette varie beaucoup en fonction du modèle la plus haute par example
>> TA100 : 550-650
>> TA60 : 350-450

a bientot les ari-iste
ShingXL
oui magnus3, j'ai déja vu ton modèle, d'ailleurs j'en reçois une exactement pareille d'ici quelque jours, 131€ sur ebay!
tu te sentiras moins seul

c'est ton avis sur AF qui a fait que je m'y suis intéressé, au début j'ai pas trop fait gaffe.

ça commence à me démanger, voir l'ampli tout seul dans la chambre!

je posterai des photos quand la bête arrivera
Bon ben j'affiche ma râpe à doigts, achetée à Pigalle dans un zinzin pour gauchers en 1995 (Sonic Youth à l'Elysée Montmartre )

Petit problème: mon silet sort du manche d'environ 2mm sur le mi grave. Cordes trop lourdes? Mauvais réglages chevalet? Esct-ce que je peux mettre un point de colle sous le sillet?

Aux possesseurs de TA et autres demi, votre chevalet est vissé au plus près de la table? Merci de pointer vos réglages sur les TA, ça m'aiderait peut-être à comprendre (enfin? ) quelque chose...

Promis, le vilain punk a grandi, à la rentrée je prends des cours de musique et de lutherie
magnus3
Citation:
oui magnus3, j'ai déja vu ton modèle, d'ailleurs j'en reçois une exactement pareille d'ici quelque jours, 131€ sur ebay!
tu te sentiras moins seul

c'est ton avis sur AF qui a fait que je m'y suis intéressé, au début j'ai pas trop fait gaffe.

ça commence à me démanger, voir l'ampli tout seul dans la chambre!

je posterai des photos quand la bête arrivera

c cool ça!!! tu as d'autre infos dessus données par le vendeur?
131€ bha dis donc tu as fait une sacrée affaire. le seul endroit ou j'en ai vu une autre sur le net c'est la :
http://www.musikhaushorn.de/gi(...).html

je lui ai envoyé un mail pour avoir des infos il a rien repondu
ahlala les allemand (une vieille rancoeur le gars peut être) ok je

tu me diras ce que tu en penses tiens!!
ShingXL
oui j'ai trouvé aussi ce lien là! j'ai cherché longtemps sur le web japonais, mais je ne trouvais que la série récente des magna (MA et MAC)

mais bon ce que j'en pense je pourrais pas te dire trop mon avis, je suis qu'un total débutant mais vu ce que t'en disais sur AF, je me suis dit que je risque de la garder longtemps.

niveau esthétique en tout cas j'adore

elle a les micros d'origine mais je pense les changer à noel (hot rails au manche et SH4 au chevalet) histoire d'avoir un meilleur son en gardant de la polyvalence. Enfin après ça dépendra, je changerait peut être l'ampli plutôt à ce moment.

j'y suis pas encore normalement elle part aujourd'hui ou demain donc je l'aurait en début de semaine prochaine je pense.

les infos je sais que les cordes c'est du 9-42 ... non sans rire, je te montre le lien ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)35836

taalrum a écrit :
voila ma bete : acheté d'occase 160 euro

[...]

une mad axe n 93090116 et sur la tete : MST-02-3X

j'aimerai un peu de renseignement dessus si on peut m'en donner

j'ai failli en acheter une aussi (exactement le même modèle), j'ai vite déchanté quand j'ai vu qu'elle est en contreplaqué c'est la seule info significative que j'ai dessus
Invité
  • Invité
Merci pour les reponses.
J'ai oublié, j'en posséde 4 :
U100 rouge + bande centrale bois
U60T blanche
YS300 Noire + bande centrale bois
ZZ deluxe Bleu
Et c'est vrai ces guitares sont extras!
Un jour peut etre une TA.
Frédéric.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...