ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
Orlac a écrit :
Non?

Désolé, non. J'ai toujours fait que des restaurations à l'identique et jamais ce genre de biloutage, excepté la partie électrique. Pour le Kahler, ils sont quand même bien spécifiques (et chers), aucune idée de ce qui pourrait les remplacer. Sur une de mes grattes j'ai une copie kahler des années 80, mais je ne sais pas s'il s'en fait encore. Bref, rien qui puisse vraiment t'aider.

peut-être que tu aurais plus de réponse sur ce fil de discussion :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour à tous, je suis heureux de faire partie de la tribu du club ARIA et par cette même occasion je souhaite restaurer ma Cat Series et beaucoup d'entre nous ont des soucis pour remplacer les tremolos ACT avec leur espace entre les ponts de 72 mm hors du commun que l'on ne trouve plus.

J'en fait appel à vos connaissances ou à vos restaurations pour m'aider à trouver une solution car mon tremolo ACT 2x est bel et bien cassé.
J'ai des photos mais je ne sais pas comment les poster.

Bien à vous.

Musicalement.
Bonjour à tous,

J'ai une Aria Pro II , modèle TA60 , achetée d'occasion à peu près en 1997.
Je cherche actuellement à savoir où elle a été fabriquée (mieux vaut tard que jamais).

La guitare a un manche vissé , numéro de série (étiquette à l'intérieur de la caisse) n°894929 (il semble que le 8 a été repassé au stylo )

Sur la tête n°555719 (n° du manche?) , sur la plaque de vissage du manche à l'arrière n°9020509 (n°corps?).

A priori l'étiquette à l'intérieur est le n° de la guitare. J'ai trouvé sur un site l'explication suivante 89 (année 1989) 42 (42ième semaine de l'année) et 29 (numéro de la série peut être??).

D'autre part on m'a dit manche vissé --> Coréenne , est-ce vrai?

Donc à priori ce serait une coréenne de 1989 , si vous avez d'autres infos je suis preneur , merci d'avance

EDIT MODERATION: chez HostingPics, tu copie-colles le "Lien Forum N° 1"
Bon , je me suis fadé quasiment toutes les pages du sujet.

Il en ressort : à priori seul le premier chiffre donne l'année (donc 198 , mais je ne peux être sûr de rien car le premier chiffre a été repassé au stylo...

Après les 6 digits ça pencherait pour une Japonaise

Donc faudrait arriver à discerner d'autres éléments que le numéro de série pour être sûr (tête , mécaniques ...).

S jamais des personnes ont des TA-60 Made In Japan avérées ce serait sympa de mettre des photos.

Sinon ma maigre contribution à l'Aria Club (mon premier post sur le Tube)

J'avais la vague idée de vendre cette Aria , mais finalement je la garde encore , pas encore prêt pour une séparation...

PS : après examen approfondi le premier chiffre on dirait que c'est un six transformé en 8 au stylo , donc là ce serait du 1986
Salut les gars!
Bah moi,j’en cherche une d’RS 850,celles avec la tête symétrique.
Si par hazard quelqu’un cherchait à s’en séparer d'une,ça m’intérèsse beaucoup…
Vous pouvez me contacter par ‘pm’.

Bonne Zic à tous.
tripi
  • tripi

bienvenue à toi Pedro
et bonne chance pour ta recherche d'une RS-850
une super guitare avec des sonorités très singulières

@regge

pour ta ta60 je pencherais plutot pour une coréenne
les ta60 japonaises ont le manche collé, et leurs formes sont un peu différentes, les ouies descendent largement sous le chevalet
tu peux voir un modèle japonais là http://www.matsumoku.org/model(...).html
Blackmojo
Hi !
J’aurais un échange si éventuellement ça intéresse quelqu’un(e) ...
Une Aria Pro II RS Knight Warrior de sept. '85, ... Pickguard allu, en lieu et place du plastoc original, tout le reste est d'origine, bonne "player", même montée en 13/58 oui, j'avoue, je suis un cheval ...

Je recherche une TA Japon uniquement, modèle à déterminer ..

Je peux envoyer des photos, (voir des samples) à toute demande sérieuse (je veux dire si vous n'avez pas une TA japon ....).

Bien à vous tous(tes)
Cramou a écrit :
Bonjour,

...et bonne année!

Je possède depuis 20 ans une ARIA Pro2 RS WILDCAT noire (HSS). Vu son état, je ne vais pas vous mettre de photo... Mais je l'aime plus que toute autre car c'est ma première guitare.

J'ai eu un petit souci d'arrachage de la fiche+jack qui a cassé le pickguard (noir mat) autour de la fiche. J'ai bricolé un truc, mais franchement, elle mérite mieux qu'une réparation de fortune.

Bref, je suis à la recherche d'un pickguard neuf. Savez vous oú trouver ça? Et pour augmenter mes chances d'en trouver est ce que vous pensez qu'un pickguard de warrior pourrait faire l'affaire? Ou sinon quelqu'un a-t-il un scann d'un pickguard entier (pour que je puisse m'en faire faire un neuf sur la base de ce plan)?

HELP !

Merci et encore bonne année.

Salut à tous,

bon, je retente ma chance, mon premier post étant tombé dans l'oubli.
Ma (moins) belle est toujours dans le même état, et je n'ai pas réussi à trouver un pickguard pour mon Aria RS WILDCAT (ce n'est pas faute de chercher).

Quelqu'un saurait-il m'orienter vers un éventuel vendeur de pièces détachées Aria, ou auriez vous une pièce à me vendre (ou éventuellement a me photocopier à échelle 1) pour que j'en refasse un autre?

Merci pour votre aide et bonnes vacances !

Cramou
tripi
  • tripi
Datation des Aria Pro II période Matsumoku par le numéro de série.
http://www.matsumoku.org/ggboa(...)rt=30
Sur le forum Matsumoku, Trevor est en train de compiler les numéros de série pour en sortir une règle de datation. Il semble qu'il y ai eu un changement après novembre 79. On sait qu'après cette date le numéro de série est de six chiffres et constitué

1 : Année
2-3 : Mois
4-5-6 : numéro de production

il est donc de type AMMXXX
(il y aura ensuite un 7ème chiffre AMMXXXX)

Le problème concerne les guitares produites avant novembre 79. Pour les séries TS, RS (1rst), PE, SB, YS, SH (et peut-être LC, LS pour les copy Les Paul, et EA, ES pour les semi hollow body)

Avant Nov 79 le numéro de série est soit de 5 chiffres (rarement et la règle n'est pas encore établie), soit de 6 chiffres et constitué

1-2 : Mois
3 : Année
4-5-6 : numéro de production

soit de type MMAXXX

En conclusion on peut avoir un numéro de série 119XXX qui désigne une guitare de novembre 1979 et un numéro de série 912XXX de décembre 1979.

A suivre...
Blackmojo
ah ... Et quand tu as du 7 chiffres tu fait quoi ????
Citation:

M'en va essayer de débroussailler ça sur le forum .... MErci pour l'info !
tripi
  • tripi
Blackmojo a écrit :
ah ... Et quand tu as du 7 chiffres tu fait quoi ????
Citation:

M'en va essayer de débroussailler ça sur le forum .... MErci pour l'info !

je crois qu'il entre dans le numéro de production et que ça ne change rien à la datation

tu dois avoir un numero de série de type : 3051032
et ça désigne le 1032 ème modèle de la série sorti en mai 1983
( je sens que je vais avoir embrouillé tout le monde avec mes explications de coupeur de cheveux en 4 )
Blackmojo
Oui, je confirme, et ça m'a l’air cohérent, ma Knight Warrior serai donc de Sept. 85 (509xxxx) .... Zut je voyais ça vachement plus vieux ... Comme quoi les souvenirs

Tkt c'est très clair ton explication .... Par contre celle sur les PE sur leur forum ... C'est moins simple

Du coup j'ai rectifié mon post de proposition d'échange au dessus, et le réitère par là même, bien que je trouve que la côte de ma tite KW remonte en flèche dans mon coeur
tripi
  • tripi
Blackmojo a écrit :
Oui, je confirme, et ça m'a l’air cohérent, ma Knight Warrior serai donc de Sept. 85 (509xxxx) .... Zut je voyais ça vachement plus vieux ... Comme quoi les souvenirs

Je lui souhaite un bon 29ème anniversaire à ta RS
Étonnamment la Knight Warrior est le modèle le plus décliné et le moins bien documenté.
J'ai eu une RS Serie, le plus petit modèle de toute la série, que j'aimais beaucoup, très sobre, très juste, très bien réglée, des MMK45 très efficaces. Cela ne m'étonne pas qu'elle accueille des 13-58 sans broncher (mais moi je suis abasourdi je me suis arrêté au 12-52 et c'est sur une folk)
Tu as raison de t'orienter vers les TA japonaise, super série. Par contre attention aux annonces floues qui mélangent les productions. J'adore ma TA50. La ES500 est sa soeur jumèle, souvent côtée beaucoup plus chère alors que tout ce qui les distingue est la forme de la tête et le chevalet. Je pense que ce sont les mêmes modèles dans des séries différentes, à des années différentes.

Citation:
Tkt c'est très clair ton explication .... Par contre celle sur les PE sur leur forum ... C'est moins simple

Oulala on a suivi en direct les recherches du copain sur la datation. Il a commencé par les TS en croisant les numéros de série avec le changement de tête du modèle, le changement de nom de Thor Sound à Tri Sound, le changement de typographie des numéros... c'était chaud! Pour les PE c'est la première guitare de Aria Pro II (non copiée). Les premiers numéros de série à 5 chiffres ne sont toujours pas identifiés...

Citation:
Du coup j'ai rectifié mon post de proposition d'échange au dessus, et le réitère par là même, bien que je trouve que la côte de ma tite KW remonte en flèche dans mon coeur
tripi
  • tripi
Cramou a écrit :
je n'ai pas réussi à trouver un pickguard pour mon Aria RS WILDCAT (ce n'est pas faute de chercher).

Quelqu'un saurait-il m'orienter vers un éventuel vendeur de pièces détachées Aria, ou auriez vous une pièce à me vendre (ou éventuellement a me photocopier à échelle 1) pour que j'en refasse un autre?

Cramou

salut Cramou

malheureusement je ne crois pas pouvoir beaucoup t'aider
non je ne connais pas de revendeur de pièces aria.
Mais j'ai vu parfois des américains désosser des Aria Pro II pour les revendre en pièces détachées, sur ebay.com .

autrement si tu as l'habitude d'acheter au japon il y a un pickguard wildcat actuellement en vente mais il est de type HH
http://yahoo.aleado.com/lot?au(...)37732

et un de type HSS mais pour une knight warrior
http://yahoo.aleado.com/lot?au(...)87086
à toi de voir si cela semble correspondre

bien sûr c'est plutot à titre informatif parce que je ne suis pas sûr qu'il soit interessant de payer les frais de port pour une si petite pièce. Mais au cas où tu y tiendrais je peux te filer le contact de quelqu'un au japon qui fait l'intermédiaire pour les francais.

à ta place je referais un pickguard à la main
je ferais le patron sur la base du pickguard abimé et de photos de ce type
https://www.guitariste.com/for(...).html

bonne restauration!
Blackmojo
Si cela peut aider Cramou, il y a pickguard.fr qui fait des choses absolument extraordinaires et est très raisonnable en prix .... ci-dessous un exemple :
bonjour tout le monde,

J'ai une ARIA PRO II magna series MA900,

elle est rouge sur les bord de la caisse et noir au milieu, elle possède un floyd rose et

c'est une HSS avec des micros Seymour Duncan

est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur cette guitare s'il vous plait ?

et je voudrais savoir à combien elle coterait à peu près .

Je n'ai rien trouver sur internet c'est pourquoi je fais appelle à vous.

Merci à tous.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...