ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mc ouïe
En fait j'en sait rien, la mienne n'est pas a vendre.

Il y a un forum us (Matsumoku) qui recense les ventes sur Ebay pour se faire une idée
Salut,
déja propriétaire d'une Takamine ef-350 ms (objet d'un sujet sur le site puisqu'à priori personne ne possède la même et elle n'est pas référencée...) j'ai craqué sur une TA-61 toute en érable d'occaze pour 150€.

Elle est chez un ami luthier qui la règle et essaye de réparer une éresie.
Comme vous pouvez le constater sur la photo, pour une raison qui m'échappe, le Varitone a été retiré et on y a mis la prise jack à la place...

Plus qu'à trouver un Varitone et changer les mécaniques dorées et elle sera nikel.

Premières impression: manche très agréable, son super jazzy et (raison du coup de coeur) la couleur !!

D'autres possesseurs de ce modèle, je présume? on est bien d'accord qu'il y a un Varitone sur ce modèle normalement?

Michidar
Takamine "lawsuit" EF-350MS, Aria Pro II TA-61, Profile Strat Black Magic, Telecaster FMT HH Atlantic Blue Korea Casa Parramon Manuel Raimundo
désolé pour la photo prise à l'arrache...

j'en ferai des plus zolies quand elle sera "restaurée"

Evidemment, TA-61 d'occaze ça fait un peu pléonasme...
Takamine "lawsuit" EF-350MS, Aria Pro II TA-61, Profile Strat Black Magic, Telecaster FMT HH Atlantic Blue Korea Casa Parramon Manuel Raimundo
The-Beatles
Bonjour : une Magma Series, es une bonne guitare? Es l'haut de gamme de la marque?
  • Publié par
    AllL
    le 16 Juil 2013, 21:03
Salut tout le monde du ARIA PRO II CLUB !!

Voilà, je rejoint votre club car je possède l'" Aria Pro II RS Kanji, 6063437". Vous savez, c'est le modèle sur lequel ont joués J.J. Goldman et Khan du groupe Tai Phong (enfin... en apparence, dans les fait je sais pas).

Cependant il lui manque les micros, un double et deux simples, et une partie de l'électronique, dont notamment le pré-ampli.
Elle à le manche traversant, et elle est équipé d'un chevalet " Kahler " (USA PAT 4457201 DS). Elle à trois interrupteurs, et quatre potentiomètres. Le premier potentiomètre s’enclenche comme un interrupteur au début, les deux du dessous sembles normaux, et le dernier (celui le plus bas et désaxé) possède une sorte de palier au milieu.

N'ayant pas, ni les micros d'origines, ni l'électronique, je vais lui monter les micro Dimarzio : Mo Joe Dp216 (humbucker), Fast Track 1 Dp181 (double format simple, pour position du milieu), et Pro Track Dp188 (double format simple, pour position manche). Pour l'électronique, ce sera: un volume pour chaque micros avec un push-pull pour les spliter, une tonalité générale, et les trois interrupteurs pour la sélection des micros.

Voilà, dites moi tous ce que vous pensez de cette guitare, et de la configuration que j'ai choisi..
Mais surtout, le plus important! : connaissez-vous la configuration d'origine de l'électronique de cette Aria Pro II Rs Kandji ? Visuellement, mis à part la tête, elle ressemble fortement à l'"Aria Pro Ii Rs Kanji Anthracite". Mais rien à faire, mis à part deux poste sur ce forum, je ne trouve rien là-dessus.

En espérant que vous m'éclairerais sur ces questions, je vous souhaite un très bon été !

Sacred_Grove
Moi je te dirais d'y mettre un pré-ampli, un sélecteur 5 positions, un split phase/hors-phase, un split parallèle/série, et un split pour activer désactiver le pré-amp. Garde le volume push/pull sur le volume, mets une tonalité globale, un potard de contrôle du préampli et voilà. Mais ça c'est si c'était moi. Avec tous ces potards t'as de quoi laissé aller ton imagination. Renseigne toi sur ce genre de guitare qui offre plein plein de possibilités et regarde ce qui te plait pour te faire un avis.

Ta config' micro me parait honnête, à voir avec tes goûts et le bois de la guitare, parce que ça change pas mal le truc, mais je pense que ça peut envoyer.

Sinon la guitare, je connais pas, je connais que les trucs plus courants.

Je viens de regarder la Kanji rs anthracite, et ça à l'air propre. Gratte japonaise des années 80, ça peut être bon.

Essaies peut-être de contacter Aria Pro II, et demande leur ce qu'ils ont dessus. Ou alors contacte le mec qui vends l’anthracite (premier lien dans google image) pour qu'il te dise ce que fait la guitare, ça peut te donner une piste. Et si tu tourne ça bien, pas de raison qu'il t'envoie balader.

Bonne été à toi aussi!
  • Publié par
    AllL
    le 16 Juil 2013, 22:30
Ah! Merci pour ces précieux conseils !
J'avais effectivement envisagé le type de configuration que tu me propose, mais je savait pas vraiment comment organiser tout ça. Maintenant j'y vois un peut plus claire. Ce serrait effectivement l'idéal, vue qu'on ne connait pas la configuration d'origine. Mais dans cette éventualité je ne pourrait alors plus mixer chaque volumes indépendamment et faire toutes les combinaisons de micro.. Vraiment pas facile de faire des compromis quand ont à autant de possibilité !!

Allé je vais continuer mes investigation pour retrouver la configuration d'origine.

Merci
Bonjour à tous,

Si cela intéresse quelqu'un j'ai des pontets quasi introuvables pour chevalets de guitare aria pro 2 cardinal series...

Musicalement,

Michael
T'as plus la gratte qui va avec?
Il t'en reste combien?
Et combien tu en demandes?

Chaque possesseur de Cardinale devrait en avoir en réserve, c'est trop fragile.
  • Publié par
    wabo
    le 27 Juil 2013, 20:40
Salut,

Possédant une aria pro 2 zz custom blood, je m'intéresse à cette marque que je trouve cool mais une question me taraude :

Quels artistes ont joué sur des aria pro 2 (toute gammes confondues) ?

J'ai trouvé 2,3 truc mais sa en fait pas des beaucoup, du genre

michael schenker
yngwie malmsteen
herb hellis (une merveille sa musique)
cliff burton
billy gould (faith no more)
neal schon
brian moore (je connais pas)
THE ROD STEWART BAND
john taylor (duran duran)
jack bruce (je connais pas non plus)
mike pinera (alice cooper)
  • Publié par
    ME20
    le 28 Juil 2013, 07:52
Bonjour à tous,
pour WABO,
bernard MINET , guitare hero du fabuleux groupe "les musclés"au riffs ravageurs et au soli lyriques, faisant paser Van Halen pour "les BB brunes", nous a fait l' honneur de jouer su une superbe RS series bleue metalisée, acastillage doré, lors d'un live memorable a CASTEL les COUCOUGNIETES, POGO en tatannes bref une tuerie

bref je vais faire qq recherches, j'ai deja vu qq ZZ en live, a retrouver,
Aria Pro II un jour Aria Pro II toujours
  • Publié par
    ME20
    le 28 Juil 2013, 08:08
Bon, allez, serieux on passe en mode de ouf. Ma zz deluxe upgrade et ta ZZ blood vont en prendre un sacré coup ds les roupettes!
Du lourd, que du lourd.
http://www.tenues-johnny.fr/gt(...).html
je crois que NONO a joué sur une ZZ en live je v retrouvé ca, il a aussi joué avec Jojo, , no comment....
kirk Hammet a fait une photo avec une Possible XR ou CT difficile à dire, mais a-t-il joué avec?

• Publié par
    wabo
    le 28 Juil 2013, 09:59
pour johnny oui j'avais vu et j'ai reçu un gros coup dans les burnes mais là putain kik hammet , je savais pas je pense que cette photo doit dater poste exodus début metallica

sinon y'avais aussi loran des berrurier noir qui jouait sur une aria lp
  • Publié par
    wabo
    le 28 Juil 2013, 19:54
Je viens tout juste de terminer le nettoyage de mon aria pro 2 zz custom blood (j'ai attaqué à 14h00) je l'ai entièrement démonté et passage des fret au polish, la touche à l'estalin (au moins 5 fois) et polissage du corps et du manche avec dans l'ordre : estalin, popotte d'antiquaire , estalin , popotte et polish ghs et finish gibson plus toute les parties mécanique au wd 40 bref elle est niquel

cependant j'en suis au réglages (montage d'un tirant en 11 - 50) je voudrais savoir avec quel clé dévisser le trussrod ?
Invité
  • Invité
wabo a écrit :
pour johnny oui j'avais vu et j'ai reçu un gros coup dans les burnes mais là putain kik hammet , je savais pas je pense que cette photo doit dater poste exodus début metallica

sinon y'avais aussi loran des berrurier noir qui jouait sur une aria lp

Vu que Jaimz porte un t shirt Faith No More 'We Care A Lot' et vu que l'album date de 1985, on peut estimer la photo datant d'environ 85-86... Donc pas début Metallica

Elementaire mon cher Watson.

• Publié par
    wabo
    le 28 Juil 2013, 20:39
personne pour ce trussrod ?

C'est pas une tête btr ou cruci c'est rond

En ce moment sur guitare électrique et Aria...