ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
Salut Vin

Les spécifications de Matsumoku donnent pour la série RS (2nd periode) alder ou ash pour les plus hauts modèles, c'est à dire aulne ou frêne.
http://www.matsumoku.org/model(...).html

Le frêne est dit être assez nervuré donc je pencherais pour de l'aulne sur ta RS Series. Ce qui est un classique sur les type Strat. J'ai eu une RS Series aussi, on pouvait en voir les nervures que je trouvais assez prononcées sur la mienne. Mais je ne sais pas reconnaitre un bois à l'oeil donc je ne peux pas m'avancer plus...
merci Tripi

Je suis bilingue je vais aller consulter le lien
J'ai cette guitare depuis plusieurs années elle est originale et en très bonne condition. Je n'ai presque rien trouver sur les TS 350 , c'est un bel instrument et j'aime beaucoup le manche style stratocaster qui semble être rare sur les TS , d'après ce que j'ai vu dans les quelque 200 pages ,,, ouff de ce forum
Je n'ai aucune idée de la valeur de cette guitare
Je ne connais pas beaucoup les Aria

Merci a celui ou ceux qui on fait ce forum
borisbc
tripi a écrit :
borisbc a écrit :
Hello!

Arf, flute, la personne qui me l'a vendue me l'a présentée comme telle mais effectivement je ne l'ai trouvé sur aucun catalogue Aria...
Il n'y a donc pas eu de période japonaise autre que Matsumoku chez Aria?

Il me semblait que la débauche de switch indiquait une période plutôt nippone... un a priori un peu idiot finalement!
En tout cas si quelqu'un a d'autres pistes je suis preneur, c'est étrange d'en trouver si peu.

Concernant la plus value oui c'est vrai que l'ai vraiment pas payé cher... mais mon luthier à passé un bout de temps dessus!
De toute façon je préférerais un échange sympa plutôt que de gagner 3 ronds dessus...

Merci pour les info en tout cas!

Si tu cherches toujours des infos sur cette guitare, voilà un thread qui vient de ressortir sur le forum Matsumoku...
http://www.matsumoku.org/ggboa(...)=8551
En page 2 le catalogue des spécifications :
http://nameaudio.com/aria/1987(...)t.jpg

Cool! merci beaucoup pour ces infos,
elle reste mystérieuse cette guitare, d'autant plus que mon modele semble etre la version "deluxe" avec floyd, pas présente sur cette page du catalogue,
a plus!
Rastafari88
Est-ce que, par hasard, un connaisseur pourrait me donner une idée de sa valeur? Loin de moi l'idée de la vendre, elle a trop de valeur à mes yeux, mais j'aimerais juste savoir combien elle peut valoir sur le marché de l'occase

Rastafari88 a écrit :
Je me glisse dans ce club avec l'Aria Pro II de mon père :
- forme type LP double cut
- corps en frêne
- manche traversant en sept parties (3 érable, 4 acajou)
- touche palissandre 24 frettes avec repères dots (pas de double dot à la 24ème)
- mécaniques 3L/3R type Grover Rotomatic, estampillées Aria Pro II
- bloc chevalet/cordier fixe à 6 pontets
- 2 humbuckers crème (modèle inconnu) avec contours crème
- switch 3 positions, master volume, deux tones, miniswitch pour splitter les deux micros, switch rotatif type Varitone
- sillet laiton
- attaches-courroie type Gibson vintage.

Numéro de série gravé au dos de la tête : 101015
Et cette inscription sur la tête :
Citation:
Specially Designed & Approved By
ARIA Research & Development LAB.
Original Custom Body Pat. No.555719

You may think you reach the top, but there is always more to climb.
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Bonsoir,

Heureux possesseur d'une TA60, le bridge commence a donner des signes de fatigue et j'ai la vis de réglage du pontet du mi grave qui est cassée, ce qui me semble t-il provoque des vibrations désagréables.
Savez vous quel modèle actuel pourrait correspondre au bridge et tailpiece (die-cast) d'origine.

Naturellement, si l'un d'entre vous aurait ces pièces en trop, je suis preneur.

Merci d'avance de votre aide
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Bilbo15
Hello

Je viens de prendre une tele aria pro 2 "backaroo", un modèle des fin 70s ou tout debut 80s. Ca s'est fait un peu sur un coup de tête, mais j'avais vu quelques (rares) avis positifs sur cette gratte.

Est ce que d'autres personnes ont déjà pu poser leurs mains dessus?

Je vous ferai un retour quand je l'aurai reçu.

Bonjour,
je viens rejoindre le club je possède une Aria proII cs 250 cardinal serie
je l'ai acheté il y a maintenant 31 ans c'était ma deuxième guitare et ma première paye
( ma première guitare c'etait une HONDO II)
j'en ai maintenant 3 la CS 250 une TA50 VS et une PE 500 en gros j'aime ces guitares elle ne bouge pas dans le temps et le son
les trois sonnent différemment et superbement
Bonjour,
Je possède une Aria Pro II TS 500 (made in Japan) avec électronique active (potards comme TS 600 - Booster switch). Je voudrait la remettre en configuration avec les hambuckers d'origines (que j'ai toujours) seulement je n' arrive pas à trouver de schémas de câblage sur le net !!! les micros avait été changé il y a trente ans environ contre des seymour Duncan Passif (SH-2 et sh-4 - qui sont partis sur une autre guitare entre temps) et le plan de câblage d'origine a évidement été perdu depuis....
Si quelqu'un les a ou possède ce modèle en configuration d'origine et qu'il a le temps de me faire un petit schéma des emplacements des points de soudures des micros, je lui serait éternellement reconnaissant!!!
Merci
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 12 Mai 2013, 10:12

On dirait qu'un maniaque s'est offert toute la série RS...

http://psyco.jp/greco/guest/me(...).html
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
  • Publié par
    wabo
    le 21 Mai 2013, 17:54
Bonjour,

J'ai cette gratte en ma possession et je vais la restaurer un poil (nettoyage, et changement de certaine pièces du vibrato)

et j'aimerais retrouver le même genre de vis pour pontet (il en manque 4) et pareille les 2 vis du vibrato pour régler la hauteur sont raide

• Publié par
    wabo
    le 21 Mai 2013, 18:52
Oui donc si quelqu'un peu me conseiller un magasin
salut à tous, j'ai ptet une occaz sur une ts600 , j'ai besoin de votre avis dessus, il se dit quoi de cette gratte , c'est bien ? recherché ? combien elle cote en general ?
merci de votre avis !
Mc ouïe
Salut

J'en ai une depuis 1983. Manche très fin et traversant, corde traversantes. 24 cases. radius prononcé. Lourde et rigide un sustain de fou, une lutherie exceptionnelle.

Les micros sont des protomatic 3 (suivant les modèles, soit si je dis pas trop d’ânerie, ceux qui sont copiés et montés sur les tokai made in japan actuelles).

L’électronique est complète un sélecteur 3 position, un switch de phase, un switch de split et switch série, un selecteur de tonalité 5 positions, une pile 9 volt pour gérer le boost via un potard de volume et un switch pour l'activer (ou pas) (fonctionne presque comme un sustainer), un volume et un tone.

Je te conseil de vérifier l’électronique (qui au pire peut être simplifié, la lutherie est vraiment exceptionnelle!).

merci pour ces infos , c'est tentant !
tu croi squ'un bonprix c'est combien (pour une dans un bon etat) ?
merci
Mc ouïe
En fait j'en sait rien, la mienne n'est pas a vendre.

Il y a un forum us (Matsumoku) qui recense les ventes sur Ebay pour se faire une idée

En ce moment sur guitare électrique et Aria...