ME20 a écrit :
salut a tous,
pour "pantalon", si ton aria pro 2 est celle de ton materiel, regarde ce lien:
http://web.archive.org/web/201(...).html
Si c'est le cas le micro chevalet a été change. donc il ne reste que les simples a essayer, pour ma part possedant "quelques" aria pro 2, je les trouve corect. surtout en son clair. apres il faut voir sur quoi tu joues et ce que tu veux jouer.
Salut !
En fait, c'est pas exactement celle là : Sur le catalogue, il s'agit de la SL-DX-3 alors que la mienne, c'est la SL-DLX-3...
Bon à mon avis, les différences sont cosmétiques.
Par contre, effectivement, le micro chevalet est différent, mais c'est parce que le cache est manquant. Du coup, on peut pas savoir si le micro a été changé ou non. Il faudra voir une fois qu'elle aura retrouvé sa voix si le micro est satisfaisant ou non. (oui, pour l'instant aucun son ne sort, et je n'ai pas encore eu le temps de sortir le fer à souder...)
Concernant ce que je joue, je dirais pas mal de choses (je joue juste pour m'amuser : pas de concert, pas de groupe)
Mais pas mal de blues et de rock (voir même pop-rock parfois).
Pas de métal, mais quelques rares incursions dans le hard rock.
Bref, si je change les micros, je m'arrangerait pour qu'elle sonne bien pour le blues (c'est ce que je préfère jouer) tout en restant assez polyvalente.
Merci pour tout, c'est très sympa de découvrir tout ça avec vous.
Du coup, ça me donne envie de m'intéresser aux Aria japonaise, par curiosité... Vu que tout le monde en parle ici...