taalrum a écrit :
Souvent les aria pro 2 non jap ont une électronique qui vieillit mal. Mais suffisamment simple pour la remettre en état
Profite en peut être pour remettre les potard au goût du jour avec des nouveaux tout propres
Bah esthétiquement, les potards me plaisent bien. Le switch par contre, c'est très standard, et un peu cheap.
En tous cas, ce que tu dis semble se vérifier : l'électronique a du souffrir des années de stockage.
John_Mac_Rigole a écrit :
mmmh, un DiMarzio Tone Zone sur cette petite Aria (miam):
C'est clair que ça sonne !
Ca fait envie, je viendrais certainement à un changement de micro un jour ou l'autre...
Darkarian a écrit :
Je suis possesseur d'une Aria Pro II SL STD 3 et j'en suis heureux depuis plus de 20 ans.
A mon avis, les potards redeviennent des nouveaux nés avec un petit coup de nettoyeur de contact type KF
http://fr.farnell.com/producti(...)3.jpg
Mes potards sonnent neufs depuis que j'ai fait le nettoyage avec ca.
Deux coups de bombe direct dans le potard, tourner plusieurs fois jusqu'à sentir que le potard est lubrifié, recommencer 2 à 3 fois, puis essayer le potard avec la guitare branchée ...
Si ca s'est pas amélioré, recommencer l'opération. Ca peut éviter un changement de potard
Bises musicales à tous
Merci du tuyau.
C'est vrai qu'on voit qu'elle a dormi en dehors de sa housse pendant de nombreuses années... Rien le que Floyd Rose est tout plein de poussières. Les chromes sont piqués, mais en frottant un peu, ça a l'air de partir.
Pour les potards, je pense qu'un nettoyage suffira. En tous cas, c'est pas ça le problème pour le moment. Si c'était "juste" des potards encrassés, ils seraient bruyants, mais il sortirait quand même quelque chose, non ?
Je sens que je vais passer un moment à tout démonter et tout nettoyer à fond...
Merci pour vos messages !