Ouahouu, je ne pensais pas qu'on pouvais se poser cette question à 20 et quelques balais
Moi j'ai toujours eu envie de jouer d'un instrument, mais par manque de temps je n'ai attaqué le chose que...
...
depuis dimanche dernier
Bon alors forcemment je ne me sens pas parti pour jouer comme un dieu, mais l'idée quand tu commence un instrument c'est de se faire plaisir non? parce-que bon sinon je suis foutu, j'ai 25 ans moi
Je débute donc comme toi comme un gros boulet!
J'ai parcouru les diverses pages du forum (enfin un ptite partie) et ce n'est pas évident de répondre à ta question! Tout dépend surtout de ce que tu as envie de jouer!
Si comme moi tu y connais pas grand chose en solfège, je te conseille (d'après les conseils de ce même forum) de télécharger le logiciel power tabs et d'aller faire un tour sur leur site pour choper des tablatures qui t'intéressent!
Pour ma part j'en suis à me délier les doigts, donc j'ai pris un truc au pif qui me semble suffisamment intéressant pour progresser.
J'ai écarté d'emblé les trucs qu'on joue à grand coup d'accord, parce-que je trouvais ça "trop simple techniquement".
Entend par là que ça me semble bcp plus simple à maîtriser que du "classique", où tu joue les doigts indépendamment de la main droite. Ensuite dans 20 ans quand je maîtriserai 3 notes je me mettrais probablement à jouer à grand coup d'accords
Là je suis parti sur greensleeves, et j'essaie de me faire quelques séances de gammes (pas très intéressant, mais pour les doigts de la main gauche c'est royal!).
Ensuite si tu peux te payer un prof ben forcemment c'est carrément le top...
edit:
regarde la FAQ et notamment ce sujet là:
https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est là que tu trouvera les liens pour choper tout ce dont tu as besoin!