Salut
En fait j'avais certaines aptitudes et je me suis formé tout seul sur le reste.
Il faut savoir qu'en plus de chef produit, je m'occupe également du SAV et de la hotline. Mon poste est donc très large en terme de fonctions.
Le catalogue de la société ou je travaille se compose d'une partie high tech et d'une partie instrument.
En venant dans cette société (Arbiter) j'avais un bagage informatique (j'ai tenu un mag' informatique pndant deux ans et j'ai ensuite monté une boite de maintenance PC/MAC pendant 4 ans) et un bagage musique (je suis guitariste depuis 16 ans, et j'ai fait le CMA de Valenciennes).
D'autre part j'ai fait pas mal de sono à droite et à gauche, j'ai fait également des scéances de studio en tant qu'ingé son et guitariste.
J'ai toujours fait un peu d'infographie sur Photoshop, et j'ai dévellopé cela dans mon travail actuel ou je réalise les pub Randall, Washburn, etc.. que tu vois dans les magasines.
Concernant les sites web avant d'arriver chez Arbiter je ne faisais que du html mais j'ai très vite switché sur le PHP que je trouve beaucoup plus pratique.
Avant mon arrivé la boite avait un site moyen, et la gestion de celui-ci était externalisée, ce qui n'était vraiment pas pratique.
Maintenant on a une réactivité absolue, je met le site à jour dans l'heure au besoin !
On apprends tout les jours, et c'est peut être cette faculté d'apprentissage qui est la chose la plus importante.