Annonce emploi Chef de produits Musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
danjunior
Tristan Klein a écrit :
pas plus de lapsus dans mon intervention que d'intelligence dans la tienne.

vindicatif et un petit en plus je ne cherche pas de conflits ..Bon l'humour c'est pas ton truc par contre la guitare oui.
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Invité
  • Invité
l'humour si ...mais seulement quand c'est drôle.
danjunior
bon on arrete c'est attristant
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Invité
  • Invité
revenons à nos moutons...
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    merak
    le 02 Sep 2006, 14:13
Je tente ma chance après 14 pages de posts :

Si vous cherchez un designer, sait-on jamais, je suis là...
Parce que Photoshop & co pour un marketeur, je dis "bof bof"
Et si un jour une nouvelle série venait à être réfléchie, je serais là aussi.
Toujours là en fait !!
Merci
mon myspace : haagendemerak
  • Publié par
    hit 9
    le 02 Sep 2006, 15:57
mouai c'est plus dure sans logiciel comme méme
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
stratus
jml_44 a écrit :
Ca doit être vachement dur à trouver un patissier mécanicien !

Pas plus qu'un opticien-plombier

... celui qui fabrique des lunettes pour les WC
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Invité
  • Invité
oualalala...

OULALALALALA....

CA c'est drole...
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
+1, s'il y'a un fan club je m'inscrit de suite
Pitaing, c'est venu tout seul?
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
jml_44
  • jml_44
  • Special Total utilisateur
@rnowooD a écrit :
l exemple est bete mais il me semble transcrit pas trop mal ce que je veux dire

tristan enervé aujourd hui ?

C'est vrai mais en même temps j'ai l'impression que de plus en plus les exigeances sont grandes de la part des sociétés.
Il suffit d'aller voir à l'ANPE les offres d'emploi et les profils demandés pour des postes parfois basiques et très (trop) souvent mal payés.

On demande des compétences larges, très pointues sans contreparties financières justes.
Mister-Dub
jml_44 a écrit :
Salut
En fait j'avais certaines aptitudes et je me suis formé tout seul sur le reste.
Il faut savoir qu'en plus de chef produit, je m'occupe également du SAV et de la hotline. Mon poste est donc très large en terme de fonctions.

.

As tu un bac + 5 Mini ?
Un passioné de guitares et de musique et de matos muni d'un BTS marketing devrait être largement capable d'accomplir ce genre de boulot.

D'ailleurs pour info, je connais peu de gens avec bac + 5 qui soit capable de faire une difference entre une epiphone et une gibson ou une Fender mexicaine vs US à logos masqués à part sur le papier. Et d'ailleurs si on passe autant de temps à parler de matos et à jouer d'un instrument, on ne finit forcement pas avec une maitrise ou un diplome d'ingé.

Je ne penses pas que cette offre d'emploi soit réellement au bon endroit ou pour la bonne cible.

Tiens ou alors, donc en résumé, vous nous donnez votre niveau d'étude + un bras + une jambe, vous devez absolument être un as du matos + speaking fluent english (yes, sure, why not, and by the way, why not japanese ?) + vous avez besoin de maitrisez des outils informatiques de service réseau et communications. Bref un profil à 40 ou 50 000 Euros par an (DESS marketing -> 30 000 par an.)

Et l'annonce ne donne même pas, le salaire, c'est pas super sérieux et çà laisse suspecter que le salaire doit être bas, donc le type qui a réellement un bac + 5 est assez malin pour piger çà lui même et ne va même pas envoyé un CV.

En plus, HTD vend que Musicman et Vigier et OLP en guitare, serieusement, un gosse de 14/16 ans, grosse cible, paiera moins chez thomann ishibashi ou 123music à la place. Ce n'est pas un type qui fait du marketing qui va faire évoluer la boite, faut pas rêver. Et d'ailleurs, c'est çà le gros problème, faut faire du chiffre. Si t'as pas Fender Ibanez et Gibson ou Martin Taylor, et la possibilté d'acheter direct, ton chef de produits ne changera rien.
Trouve un nouveau webmaster (niveau bac ou bac+2) et un ado de 16 qui trouve que ta boite est pourri, ton problème de vente sera vite règlé.

J'ai pas besoin d'un Bac+5 pour dire ce qui craint dans cette boite, je vous dit beaucoup trop et je suis pas payer.

Vive la liberté d'expression, et le sens critique.
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.

http://www.un.org/french/about(...)h.htm
jml_44
  • jml_44
Non, je n'ai pas bac +5. Mais l'expérience acquise équivaut largement à des diplômes.
Par contre je l'aurai bientôt (le bac +5) car via un VAE (validation des acquis de l'expérience) je vais obtenir les diplômes qui vont bien.
Ca fera bien sur la cheminée Maman sera fière de son fiston
popopopom
C'est vraiment chercher un mouton à 5 pattes, je pourrais correspondre au profil mais je suis l'inverse, ingé info à la place de commercial, pietre guitariste mais j'ai passé des années dans une radio à dire que tel disque était bon et pas l'autre, c'est dire que la guitare n'est pas totalement LE truc de ma vie, mais que j'ai des passerelles personnelles avec des gens du milieu.
L'annonce est quand même restrictive au possible et je suis sur que la perle rare risque de ne pas se sentir les c*****s (ou autre pour les filles) d'envoyer son CV.
(en plus je n'ai jamais eu l'honneur de posseder une vigier )
jml_44
  • jml_44
Beaucoup d'entre vous prennent l'annonce à la lettre alors qu'il faut savoir lire entre les lignes et interpreter la demande. Ca s'appelle l'esprit de synthèse.
Peut être y-a-t-il un peu d'amertume également.

Je ne rentrerai pas dans des débats qui malheureusement ne sont pas constructifs. Chacun est libre d'avoir son opinion, y compris sur ce qu'il croit connaître.

Bonne soirée à tous !

En ce moment sur guitare...