Bonjour à tous
Je me permet d'intervenir dans ce sujet qui est finalement assez interressant (je profite du week end pour aller sur guitariste.com en touriste ).
Il est même plutôt sympathique de voir les "passions" se déchainer autour d'une offre d'emploi dans la musique, qui est plus est pour des marques vraiment bonnes (Vigier, Music Man, DiMarzio, Ernie Ball..).
Tout d'abord je me présente, je suis "chef de produit" chez Arbiter France (Washburn, Randall, Parker, RME, Novation, Fatar, Miditech, FLstudio, CME, Samson, ..).
Tout d'abord je tiens à expliquer que le profil demandé sur l'annonce n'a rien d'exceptionnel pour une structure de taille moyenne.
En effet, dans une telle société les charges les plus importantes sont celles des salaires et malheureusement ceux-ci ne sont pas extensibles.
Les responsables produits doivent donc, en plus du Marketing, (presse, produit) mettre "la main à la pate" afin de réaliser ou de mettre à jour eux-même certains outils.
D'autre part, la polyvalence et l'expérience sont deux atouts important dans ce type de structure (de taille ~identique à Arbiter). Une autre qualité recherchée est l'autonomie. Il faut savoir se débrouiller seul le plus possible.
Les capacités personnelles sont donc les principals arguments à faire valoir, et pas seulement les études. Il est vrai que ce n'est pas sympa pour un jeune sortis tout frais de l'école d'apprendre que ses diplômes ne suffiront pas, mais c'est comme ça.
Et pour finir, il faut avoir en tête que travailler dans la musique, même si c'est parfois très agréable reste un vrai travail, ou les heures s'allongent. Personnellement je travaille entre 8 et 10 heures par jour, sans compter mon travail personnel chez moi (recherche d'informations et test produit en condition).
Et pour finir encore, sachez que les salaires que vous avez indiqués avant dans le post, je ne les ai jamais vus et je connais beaucoup de "chef produit" en France !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !