Annonce emploi Chef de produits Musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
funk you!
gatysm a écrit :
PatriceVigier a écrit :
, BAC + 5 mini

lol le truc qui calme...
en fait dur de trouver quelqu'un parce qu'en théorie un mec qui a bac +5 est censé avoir deja du taf ou sinon c'est que le mec a un gros probleme pour ce vendre et dans ces cas la commerciale c'est pas pour lui

Tu sais, ce n'est pas parcque t'as un gros diplôme que t'as du boulot assuré hein! Au début il faut avoir aussi un gros piston ou se trouver un petit job de merde... ce n'est qu'au bout de quelques années que l'ecart entre les diplômés et les non-diplômés commence a se creuser. Et t'inquiètes pas, un job chez Vigier est très allechant...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Mucky Bear
Bac + 5 c'est un diplome d'école de commerce en gros...
--=.(-+*+-).=--
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 31 Août 2006, 13:51
Tipiak a écrit :
C'est généralement difficle de trouver un bac +5 marketing qui a en plus des connaissances de designers car vu les logiciels nommés, c'est ce qui est demandé!!

Mais en France c'est la pratique, l'employeur en rajoute toujours 3 tonnes sur les compétences demandées et l'employé c'est pareil il se fait mousser dans son CV !!

C'est la pratique ... Dans d'autres pays c'est different tu ne te fais jamais mousser sur ton CV car les mecs vérifient !

Et les mecs te disent pas que le travail proposé c'est "responsable gestion du stock" pour livreur ou "responsable du batiment" pour femme de menage !!

exact , j'ai jamais vu un bon commercial avoir des connaissances d'infographiste
croire que l'infographie c'est facile , faudrait peut etre arreter le délire là
de toute façon un bon commercial , il vendra n'importe quoi , des parpaing , des wc , des guitares , du moment qu'il a le support derrière pour son argumentaire... idem pour un chef marketing
mais flash , photoshop etc... c'est un bon boulot pas une option !
vous aimez le rock and roll ???
Invité
  • Invité
mikimi a écrit :
[de toute façon un bon commercial , il vendra n'importe quoi , des parpaing , des wc , des guitares , du moment qu'il a le support derrière pour son argumentaire.

oui et non...l'amour de l'instrument c'est quand même fondamental quand tu parles de vigier, music man ...pour vendre des ibanez par containers, oui il suffit de savoir compter, mais pour vendre des guitares fabriquées à la main, connaitre la difference, la qualité, le soin, les details...il vaut mieux être passioné...
OptimuS
Tristan Klein a écrit :

oui et non...l'amour de l'instrument c'est quand même fondamental quand tu parles de vigier, music man ...pour vendre des ibanez par containers, oui il suffit de savoir compter, mais pour vendre des guitares fabriquées à la main, connaitre la difference, la qualité, le soin, les details...il vaut mieux être passioné...

C'est con, je préfère les Ibanez

Ben moi j'ai tendance à penser que pour le marketing justement, faut se "dépassionner", avoir du recul pour bien juger de l'impact d'une campagne de pub ou de l'image qu'on veut donner à une marque.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
stratus
mikimi a écrit :
exact , j'ai jamais vu un bon commercial avoir des connaissances d'infographiste
croire que l'infographie c'est facile , faudrait peut etre arreter le délire là
de toute façon un bon commercial , il vendra n'importe quoi , des parpaing , des wc , des guitares , du moment qu'il a le support derrière pour son argumentaire... idem pour un chef marketing
mais flash , photoshop etc... c'est un bon boulot pas une option !

Un chef de produit ce n'est pas strictement un commercial ni un directeur de marketing.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
funk you! a écrit :
Tu sais, ce n'est pas parcque t'as un gros diplôme que t'as du boulot assuré hein! Au début il faut avoir aussi un gros piston ou se trouver un petit job de merde... ce n'est qu'au bout de quelques années que l'ecart entre les diplômés et les non-diplômés commence a se creuser. Et t'inquiètes pas, un job chez Vigier est très allechant...

L'expérience te prouvera l'inverse, plus on a de pratique plus on acquiert de l'expertise professionnelle et plus cette pratique prend le pas sur la théorie (celle que donne les diplômes).
Avec mon (petit) bac technique j'ai dirigé une équipe qui comportait des ingénieurs (des "+5").
J’ai même piloté un audit qui intégrait des "X".
Invité
  • Invité
stratus a écrit :
funk you! a écrit :

L'expérience te prouvera l'inverse, plus on a de pratique plus on acquiert de l'expertise professionnelle et plus cette pratique prend le pas sur la théorie (celle que donne les diplômes).
Avec mon (petit) bac technique j'ai dirigé une équipe qui comportait des ingénieurs (des "+5").

Maheureusement, c'est loin d'être une généralité ça.
C'est même souvent l'inverse que l'on observe dans les boites.
Avec un Bac+5 encore acnéique, qui encadre des gens avec 30 ans d'exp. mais beaucoup moins diplomé.
Cela dit tant mieux pour toi.
stratus
darkhann a écrit :
stratus a écrit :
funk you! a écrit :

Avec un Bac+5 encore acnéique, qui encadre des gens avec 30 ans d'exp. mais beaucoup moins diplomé.

Ce n'est pas venu tout seul non plus. Je ne compte pas les heures sup (nuits, WE), les risques et investissements personnels, ect... mais ceci est une autre histoire .
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 31 Août 2006, 15:02
erf, cette annonce arrive 2 ans trop tôt
c'est exactement le type de poste que je compte occuper a la sortie de mon master!
:'(
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 31 Août 2006, 15:06
Daviken a écrit :
Oui et puis je crois que Patrice cherche avant tout un passioné. D'après ce que je crois savoir c'est surtout comme çà qu'il fonctionne.

Il dise la même chose dans le secteur automobile....ensuite pour le salaire tu peux repasser.....mais comme t'es passionné et que la boite te permet de vivre ta passion....
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Invité
  • Invité
Ca je n'en doute pas.
J'imagine que ce n'est pas le fruit du hasard.
Je voulais dire tant mieux que ça ait été payant.

Sinon, pour en revenir à l'annonce, j'ai impression que c'est deux postes en 1 : infographiste+chef de prod.
Effectivement les connaissances nécessaires sont énormes.
ptipie
  • ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le 31 Août 2006, 15:07
stratus a écrit :
darkhann a écrit :
stratus a écrit :
funk you! a écrit :

Ce n'est pas venu tout seul non plus. Je ne compte pas les heures sup (nuits, WE), les risques et investissements personnels, ect... mais ceci est une autre histoire .

Bah c'est comme tout le travaille paye tout se mérite, beaucoup de personnes auraient été incapables de faire tout ca et donc arriver au meme résultat
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
Droopy22©®
Tristan Klein a écrit :
ecoutez, je suis beau, jeune, j'ai le soleil dans le dos et je connais personellement l'homme aux chemises armani qui traine à la ZAC des radars.

si quelqun a comris ce post, merci de m'envoyer un mail à tristan@hopitalpsychiatriquedetours.fr

ceci est un UP deguisé en blague.

ayé, apres s etre equipé en MM/EB le voila qui veut se faire equiper en Vigier...

achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare...