Annonce emploi Chef de produits Musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
jml_44
  • jml_44
  • Special Total utilisateur
Beaucoup d'entre vous prennent l'annonce à la lettre alors qu'il faut savoir lire entre les lignes et interpreter la demande. Ca s'appelle l'esprit de synthèse.
Peut être y-a-t-il un peu d'amertume également.

Je ne rentrerai pas dans des débats qui malheureusement ne sont pas constructifs. Chacun est libre d'avoir son opinion, y compris sur ce qu'il croit connaître.

Bonne soirée à tous !
Invité
  • Invité
Citation:
Un passioné de guitares et de musique et de matos muni d'un BTS marketing devrait être largement capable d'accomplir ce genre de boulot
.

tu le connais ce boulot ?

Citation:
D'ailleurs pour info, je connais peu de gens avec bac + 5 qui soit capable de faire une difference entre une epiphone et une gibson ou une Fender mexicaine vs US à logos masqués à part sur le papier.

moi si.

Citation:
Et d'ailleurs si on passe autant de temps à parler de matos et à jouer d'un instrument, on ne finit forcement pas avec une maitrise ou un diplome d'ingé.

effectivement, on finit parfois encore plus haut.

Citation:
Je ne penses pas que cette offre d'emploi soit réellement au bon endroit ou pour la bonne cible.

tu as raison, voyons si "jesaistout.com" a une section forum...

Citation:
Tiens ou alors, donc en résumé, vous nous donnez votre niveau d'étude + un bras + une jambe, vous devez absolument être un as du matos + speaking fluent english (yes, sure, why not, and by the way, why not japanese ?) + vous avez besoin de maitrisez des outils informatiques de service réseau et communications. Bref un profil à 40 ou 50 000 Euros par an (DESS marketing -> 30 000 par an.)

je pense que les gens qui vont postuler pour ce boulot seront avant tout interessés parce qu'ils auront à y faire...si le reste est correct (condition,s, salaire) y'à pas de soucis.

Citation:
Et l'annonce ne donne même pas, le salaire, c'est pas super sérieux et çà laisse suspecter que le salaire doit être bas, donc le type qui a réellement un bac + 5 est assez malin pour piger çà lui même et ne va même pas envoyé un CV.

et pourtant...

Citation:
En plus, HTD vend que Musicman et Vigier et OLP en guitare,

oui, ils ne font que des petites marques, excuse les...

Citation:
serieusement, un gosse de 14/16 ans, grosse cible, paiera moins chez thomann ishibashi ou 123music à la place.

pour renvoyer sa guitare chez les teutons au moindre probleme...

Citation:
Ce n'est pas un type qui fait du marketing qui va faire évoluer la boite, faut pas rêver.

c'est marrant, on dirairt que tu connais cette boite par coeur...

Citation:
Et d'ailleurs, c'est çà le gros problème, faut faire du chiffre. Si t'as pas Fender Ibanez et Gibson ou Martin Taylor, et la possibilté d'acheter direct, ton chef de produits ne changera rien.

1 : la luke et la petrucci sont dans le top 3 des signatures les plus vendues en france

2 : tu parles de nouveau comme si tu tenais une boite d'import d'instruments de musique...tu nous dis ce que tu fais?

Citation:
Trouve un nouveau webmaster (niveau bac ou bac+2) et un ado de 16 qui trouve que ta boite est pourri, ton problème de vente sera vite règlé.

victore hugo appelait le génie le vertige du haut...je pense que dans ton cas il faut longtemps regarder en bas...

Citation:
J'ai pas besoin d'un Bac+5 pour dire ce qui craint dans cette boite, je vous dit beaucoup trop et je suis pas payer.

ca tombe bien...je ne crois pas que cette boite ait besoin de toi.

Citation:
Vive la liberté d'expression, et le sens critique

j'apelle cela de la stupidité et de la demagogie.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bon bah voilà, il y a des abrutis qui gachent les chances de postuler via ce site car une belle opportunité est gachée par des cretins ... c'est franchement inadmissible ... j'espere que certains jubilent derriere leur ecran de faire passer les forumers de ce site pour des candidats potentiels ayant le QI d'une loutre ...

Ce post t'es destiné le patriote ... t'as en plus l'audace de mettre la declaration des droits de l'Homme dans ta signature alors que t'es meme pas allé au bout l'article 1 (bcp de mots trop compliqués ?)

je te le remets
Citation:

Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Et t'es completement à côté de la plaque
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
scanlan75018
Très drôle ce patriote avec ses préjugés àlac...

c'est quand même fou le nombre de gens qui affirment des trucs avec même pas l'once d'un commencement de début de savoir sur ce qu'ils racontent...

on peut pas être ingénieur et musicien ? Ben tiens...
j'en ai un paquet à te présenter qui t'étonneraient certainement. certainement pas des musiciens pros, mais des gens complètement capables de s'y connaitre beaucoup plus que le mec qui fait des balloches et qui prétend connaitre la musique parce qu'il en vit.

c'est pourtant pas sorcier à comprendre...

visiblement pour toi un "bac + 5" c'est un mec qui a tout sacrifié pour bosser, et qui a forcément dû tellement trimer sur les maths ou l'éco qu'il a pas pu se consacrer à autre chose...

figure toi que parmi ces gens il y a des gens suffisamment brillants pour ingurgiter des cours qui te semblent indigestes, à peu près aussi facilement que tu peux avaler un paquet de M&M's pendant les bandes annonces précédant les Bronzés 3...

et que pour "s'y connaître en matos", ce qu'il faut avant même de savoir jouer comme un dieu, c'est avoir beaucoup de passion, de curiosité, un peu de sens pratique, une bonne mémoire et une bonne culture. Que des qualités qu'un bac +5 aura certainement davantage qu'un mec qui a trimé toute sa vie sur sa gratte sans vraiment chercher à comprendre... d'aileurs tout ca est pas nécessairement corrélé :

tu as certainement des tas de zicos doués qui y connaissent pas grand en matos, parce qu'ils n'en ont après tout rien à battre. Et si tu leur demandes de faire un cablage de micros ils partent en courant...

tu as certainement aussi des tas de mecs qui touchent pas mal leur bille en réglage, en connaissances encyclopédiques, en "comment produire le son qu'on me demande avec les pièces dont je dispose"...
Ca d'ailleurs ca s'appelle un bon vendeur dans un magasin, un passionné bricoleur qui trifouille ses grattes, ou alors un luthier ! Et est ce que tous ces gens ont le besoin de bien jouer, donc d'avoir abandonné leurs études très tôt comme tu le présupposes... non plus

Bref, ton poste est un ramassis de propos amalgamesques risibles...

Le trip " s'y connaitre en matos "implique "être un vrai musicien" puis "être un vrai musicien" exclut "avoir fait des études longues dans un domaine qui n'a rien à voir" est faux sur toute la ligne
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Sérieusement, vous n'avez pas trouvé d'arguments moins perdants pour contrer les miens.

3 exemples

Citation:
Ce post t'es destiné le patriote ... t'as en plus l'audace de mettre la declaration des droits de l'Homme dans ta signature alors que t'es meme pas allé au bout l'article 1 (bcp de mots trop compliqués ?)

Ad Homimem.
Boooo, loser.

Citation:
1 : la luke et la petrucci sont dans le top 3 des signatures les plus vendues en france

Les signatures, c'est pas çà qui se vend le plus.

Citation:
Bref, ton poste est un ramassis de propos amalgamesques risibles...

T'es bien placé pour connaitre...

Faut pas déconner, le business, c'est pas une affaire d'enfants de coeur.

Vous trois, je ne vous embaucherais pas dans un cadre concret pour vendre des produits, çà vaudra pas la peine.
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.

http://www.un.org/french/about(...)h.htm
Glam ND
  • Glam ND
Je suis toujours etonne de voir le niveau d'anerie de certain ... ça doit etre un metier à plein temps visblement
Invité
  • Invité
Le patriote a écrit :

Vous trois, je ne vous embaucherais pas dans un cadre concret pour vendre des produits, çà vaudra pas la peine.

je crois que tu n'as aucune idée de quoi tu parles...pour ma part je sais de quoi et de qui je parle...n'oublie pas ma signature.

de ridicule tu es passé à agacant.

laisse les gens interessés intervenir et retourne noyer tes convictions dans ton ego d'ado attardé...nous on se charge de faire de la musique et tout ce qu'il faut pour en faire.
GARPIEN
  • GARPIEN
  • Special Total utilisateur
Je rejoins tout a fait Tristan;

Cher "Le patriote", je trouve tes propos délicieux...
Peux tu nous exposer ton parcours professionnel? As tu créé ton entreprise? Je trouve tout de même baroque que tu te permettes de tenir des propos aussi péremptoires avec autant de certitudes.
Alors effectivement, je t'invite à te proposer en tant qu'auditeur libre auprès de Patrice VIGIER (qui n'attend que toi pour faire avancer sa société) et nous faire un retour au plus vite.
Il y a plus de bonheur à donner des coups de pieds au cul qu'à en reçevoir - Professeur CHORON
vigier60
Holà !!! ça cartonne ici !!!!!! tristan, glam ! cool les z'amis ! c bien la premiere fois que je vous vois comme ça sur le forum !!!

rien ne sert de se taper dessus !

bon, c'est vrai que le post est un peu gaché par des 'lourdos", mais là ça prend des proportions énormes non ?

l'annonce est très bien formulée. On peut quand meme remercier patrice d'avoir posté sur gcom ! si seulement quelques autres grands de la guitoune pouvait faire de même...

Il est vrai que le poste n'a pas l'air simple ! mais je pense que tout le monde peut avoir sa chance ! meme un bac -2 !

Pour vendre, faut du bagoo... faut etre passionné, ne pas vouloir 'baiser" tout le monde... c'est super important ! en plus, si le mec à un bon bagage ça le fait de suite !

par contre, je suis désolé de dire que 'Le Patriote" a raison sur un point, si une grosse marque (comme vigier), ne délocalise pas à l'étranger pour proposer un modele au prix light, ça risque d'etre dur de faire monter les ventes. Et n'oublions que ce n'est pas le marché du musicien pro qui fait les fout gras des grosses marques ! mais les d"jeuns !!!! sans le sous...enfin, pour la plupart !

Je suis dans la musique, dans la vente principalement, et il faut reconnaitre qu'on vend plus d'ibanez, squier, jackson, esp-ltd que gibson, music man, vigier (sorry patrice... ) ou meme gretch. Le souci est bien là.

Bien sur, certaines marques peuvent faire le forcing pour remonter dans l'esprit des gens, et c'est tant mieux ! le fait de signer des groupes qui montent ou qui fonctionnent aidera forcement ! l'image est la chose la plus importante en marketting ! la qualité passe après ! (je ne citerai pas de marques... mais c'est pas l'envie qui me manque !!!lol)

Tristan, dieu sait que je suis souvent d'accord avec toi sur un tas de choses sur g.com, mais il y a en france des gros soucis sur le SAV... bien sur, si tu prends une guitoune sur musicstore et qu'elle arrive pétée, là tu l'as quand meme sévère... mais celà arrive très rarement quand meme...

Les gens vont vers leur interet. C'est à dire le prix...

il faut "relooker" la marque, lui donner un air 'attractif". Je sais, par exemple, que la marque vigier n'est pas bien vu... et surtout par les jeunes ! mais ils ne peuvent s'en payer une, donc ils s'en foutent... par contre, les gens plus aisés, se tourneront directement sur du fender, gibson, ou comme tu disais music man... et c'est eux qu'il faut toucher aussi ! dur dur les affaires !

Désolé patrice, j'espere ne pas t'avoir enervé, et j'espere que mon mail ne sera pas mal interpreté. Nous avons déjà conversé il y a quelques années (j'avais ton mail, et utilise tjr ma vigier ! lol), et donc je sais que tu acceptes les critiques mais également les idées.

J'ai une question : Que veux tu réellement pour la marque Vigier par exemple ? je pense que faire des sondages serait une bonne chose... j'espere qu'on aura une minute pour parler de ça au salon, bien sur si tu as 1 minute de libre !

désolé d'avoir fait mon troll avec ce post les z'amis... tristan, glam vous me pardonner ? faut qu'on se prenne une petite mousse au salon au fait !
Glam ND
  • Glam ND
Les gens ont le droit d'avoir leur avis si c'est formulé avec respect

Mais ça n'empeche que c'est pas trop le lieu pour une dsicussion là-dessus ... il chjerche juste des candidats
Invité
  • Invité
Le patriote a écrit :

Merde. Ils doivent être dégoutés. Ca doit être vraiment enrichissant de t'avoir comme patron. T'as l'air d'avoir tellement de reflexions profondes à partager, fruits d'une longue experience professionnelle :

Le patriote a écrit :

Faut pas déconner, le business, c'est pas une affaire d'enfants de coeur.

ouai. Vraiment, t'as l'air très interressant.
scanlan75018
juste pour répondre à Vigier60 :

Primo : encore une fois le poste est pour HTD pas Vigier, et HTD vend de tout.

Secundo : tout le monde dans la vie ne rêve pas de faire un maximum de pognon dans le moins de temps possible. Tu peux aussi envisager une expansion raisonnable avec des produits que tu maîtrises.
En l'occurrence, je vois trois possibilités si Vigier veut vendre plus de grattes :

-> accroitre sa part de marché avec le produit actuel sur les marchés sur lesquels Vigier est déjà présent... ca ca passe par une extension de la notoriété (endorsement, publicité, politique tarifaire agressive)
-> s'ouvrir d'autres marchés avec les produits actuels ... ca ca passe à la fois par une extension de la notoriété dans les nouveaux marchés (dur dur) et aussi par la mise en place d'un réseau de distribution.
-> diversifier sa gamme de produits sur les marchés sur lesquels Vigier est présent, en introduisant des gammes coréennes comme l'a fait Lag. Bon déjà faudrait lancer une autre marque, car je vois mal Patrice Vigier accepter de mettre son nom sur une guitare pas faire en France, sachant qu'en plus il y aurait un risque non négligeable que ca nuise à l'image de marque de modèles haut de gamme. Actuellement tu sais que si tu achètes une Vigier, tu auras un instrument haut de gamme entre les mains. Il faut pas embrouiller le consommateur.
A supposer qu'ils choisissent cette voie, quel va être le bonus de Vigier par rapport aux autres marques sur les modèles asiatiques ?

Bref ces trois voies sont classées de la moins risquée à la plus risquée... la deuxième est surement la plus envisageable, en y allant doucement, en faisant des études de marché sur les marchés sur lesquels s'implanter etc etc...

Mais dire que le salut viendra forcément de la délocalisation en Asie... si ta vocation est de vendre un maximum de guitares oui certainement, mais si ta vocation est de vendre tes guitares à toi, avec tes méthodes à toi, à un plus grand nombre de gens (riches) possible, je pense que c'est un risque énorme, à la fois en terme industriel (gros investissement quand même, donc si ca foire, vc'est pour ta pomme) et en treme d'image pour la gamme existante !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
  • Invité
PatriceVigier a écrit :
Le poste n'est pas que pour Vigier mais pour les marques distribuées par www.htd.fr

Je connais les recettes marketing, mais le jour où des Vigier seront fabriquées ailleurs qu'en France, dans nos locaux, je serais mort..... Les luthiers Vigier et moi-même voulons faire de belles guitares, pas des guitares industrielles. Les guitares industrielles ont leur utilité,mais ce n'est ce qu'est Vigier.
danjunior
Définitions de Forum sur le Web :

Dans la Rome antique, le forum est l'espace dégagé situé entre les sept collines, et qui sert de place publique : lieu où sont annoncées les nouvelles, place du marché, lieu de réunion du peuple, lieu d'échange et de discussion.

cela n'inclut pas l'invective.

Je veux bien qu'il y ait des modérateurs mais pas des contôleurs des idées
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
danjunior
danjunior a écrit :
Définitions de Forum sur le Web :

Dans la Rome antique, le forum est l'espace dégagé situé entre les sept collines, et qui sert de place publique : lieu où sont annoncées les nouvelles, place du marché, lieu de réunion du peuple, lieu d'échange et de discussion.
cela n'inclut pas l'invective.

Je veux bien qu'il y ait des modérateurs mais pas des contôleurs des idées

j ai fait une erreur de présentation j'espere que cela sera plus lisible
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit

En ce moment sur guitare...