Ampoules, je continue ou je fais du MD ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar
oui très bon conseil, mais même si on le sais comme tu le dit difficile de s'y tenir...


perso quand je suis "à fond" je capte meme pas que je force trop, pourtant quand j'arrete et me "décolle" du manche jai le dos en compote et les poignés fatigués...
là j'ai décidé de mettre un chrono pour m'obliger à faire des pauses boisson + prendre l'air tous les 3/4 d'heure, on verra combien de temps la bonne résolution va durer ^^
wooodye
  • wooodye
  • Special Total utilisateur
coucou !

bon deja vu l'endroit des ampoules , tu bosses mal !!!!!!
les ampoules s'il y en a ne doivent pas etre présentes a ce niveau !!!

il faut jouer avec le bout des doigts , tu reprends de mauvaises habitudes fait attention . De plus le nerf de la guerre c'est la main droite (si on est droitier ) pas la main gauche , bosse plus la main droite et essai de mettre des doights de la main gauche en hamecon , la guitare en aucun cas ne peut faire ceci sauf si on fait n'importe quoi (excuse moi pour cette phrase)

je ne donne des cours que depuis 4ans , j'en ai vu une paire mais la c le pompon !

je donne quelques cours de guitare par skype egalement si tu es interessé pour redemarrer sans trop d'encombre ..

courage et corrige mooi ca !
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    enguy
    le 19 Mai 2010, 18:49
Whaou, la vache...J'ai vu les photos en première page et c'est flippant !

Non sans rire je rejoins les conseils donnés plus haut : des séquences de travail de 45 min maxi avec des pauses régulières, et ça devrait passer...
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    MrViv
    le 19 Mai 2010, 19:54
8O Les photos
Mr.Viv
amatguitar
Remonte plus haut dans le topic, page 1, tu vas voir ça vaut le déplacement.
Krameraddict
Typique d'une mauvaise méthode...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
amatguitar
Ca ne fait aucun doute. Mais je pense qu'il va rectifier le tir.
Nounours59
+ 1 pour la mauvaise position des doigts, mais il pourrait peut-être aussi y avoir un problème de réglage de guitare, cordes trop hautes, tirant trop fort, non?
DemonGuizmo
Étant bassiste, quand j'ai commencé le slap j'ai eu a peu près la même chose mais main droite pour le picking, si sans le faire exprès tes cloques crèvent, met de la superglue ça forme une croute et tu peux continuer ^^ lol technique de mon guitariste quand il avait arreté la gratte un moment, non sinon, problème de tiran ?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    saulot
    le 24 Mai 2010, 01:49
De manière générale, il faut savoir faire des pauses dans la pratique de l'instrument. Non seulement pour éviter les problêmes de type ampoules ou tendinite mais aussi pour laisser le temps à la corne qui se forme sur le bout des doigts de durcir et éviter ainsi qu'elle ne se désagrège suite à une pratique trop intense. De plus, j'ai remarqué que le fait de ne pas jouer pendant 1 jour ou 2 de temps en temps facilite ma progression, faut croire que le cerveau continue d'assimiler en tache de fond.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
amatguitar
Je confirme saulot, j'ai remarqué aussi que des petites pauses d'une journée avait une incidence sur la maitrise d'une technique ou d'un passage difficile. Il y a le même résultat lorsque l'on reprend un morceau un peu plus tard parce qu'il nous posait problème. Par contre au moment de la reprise il est très important de reprendre très lentement ce qui avait été laissé en suspend, puis d'accélérer gentiment si le tempo demandé est rapide. Si ça coince à nouveau on ralenti. Petit à petit les schémas s'installent dans le cerveau.
Quand l'on sait toutes les zones du cerveau qui interviennent pour maitriser un morceau je pense, effectivement, qu'il faut laisser le temps à nos neurones de tous se ccordonner.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...