Ampoules, je continue ou je fais du MD ?

Voili, voilou,
Encore avec mes petites galères (enfin si on peut appeler ça "galère"), je me retrouve donc maintenant avec des ampoules sur les doigts comme je m'y attendais. Mais la douleurs est encore supportable. Je voulais donc savoir si je devais faire une pause tout de suite et commencer des exercices de mains droites ou si je pouvais continuer encore un peu avec la main gauche.
Merci d'avance !!!
Avec des "si", on mettrait Chicago dans une cannettes de Coca
  • #2
  • Publié par
    Media25
    le 17 Juil 2009, 19:50
Si part "ampoule" tu entend que la peau sur le dessus de tes doigts est devenue dure et douloureuse c'est normal moi même je me retrouve dans la même situation ayant une gibson qui me hache littéralement les doigts et a force de pratique et en forcant dessus la douleur peut a peut diminue a force de t'y habituer avec moi sa a ait sa en tout cas mais avant d'agir atant quand même d'autres avis je peut me tromper même si pour mli sa a marcher.
Bonne gratte
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Joy83
    le 17 Juil 2009, 20:22
Moi quand j'ai mal je continue. Et je me force, après j'ai la nuit pour calmer les doigts.

Après c'est dur comme du béton, c'est cool pour les bends.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
  • #4
  • Publié par
    Media25
    le 17 Juil 2009, 20:51
Voila c'est pareil pour moi XD
gabryhell94
Perso le bout des doigts de ma main gauche est tellement dur que je pourrais décapper des poutres avec. Force pas trop quand même, car si les ampoules c'est rien, la tandénite c'est plus chiant. Avec le temps la peau morte du bout de tes doigts deviendra plus dure et moins sensible,
ça va venir
Gratteux addict...qui s'assume!
amatguitar
Continue c'est pas grave, un jour tu auras la marque des cordes au bout des doigts et de façon définitive et tu ne ressentiras plus rien.
Evidemment si tu te rends compte que ta phalange a perdu en longeur arrète c'est que tu as trop forcé et là ce n'est plus récupérable mais je n'ai pas d'exemple à te citer
rapapar
  • #7
  • Publié par
    rapapar
    le 11 Mai 2010, 15:19
je savais pas où les mettre, alors je déterre ce topic
voila ce qui ce passe meme apres 10ans quand on se "remet" a travailler serieusement lol





sans compter les tendinites aux 2 poignets lol
amatguitar
Ca semble être ta main droite, qu'est que tu travailles comme technique pour en arrivé là ? Ou tu travailles tellement que tes cordes chauffent.
Tof the F*up guy
Tu fais peut-être des allergies à certain métaux, va chez le medecin.
Tophe
amatguitar
Il a raison, je n'ai jamais vu ça. Des rougeurs, des calllosités, des marques profondes de cordes, etc... mais jamais des ampoules aussi vilaines.
rapapar
non c'est ma main gauche, faut dire qu'en 11-52 en Eb les bend de 2tons sont pas tres aisés ^^
c'est hardcore mais y'a pas d'allergie, c'est juste que j'ai joué des heures apres une pause de quelques mois
ça va mieux une fois les 3 couches de corne récupérées et ca c'est dégonflé le lendemain puisque j'ai pu rejouer encore des heures ... mais ca pique!
de maniere général, préférez la régularité, meme si on arrive jamais à s'y tenir...
amatguitar
Je pense qu'il est déconseillé de se "défoncer" des heures de suite sur la guitare. Mieux vaut travailler par petites séquences de 45 min. (par exemple) en détente et en respectant les tensions qui s'installent pour faire de courtes pauses. J'ai connu un prof de guitare qui avait largement abusé des entrainements, en particulier les techniques main droite puisque c'était un classique et ça s'est terminé par une tendinite du coté droit qu'il a fallu opérée. Aujourd'hui il ne peut plus faire de classique car les résultats de l'opération sont médiocres, une chance il s'est rabattu sur le manouche car au médiator il n'a pas de problème.
amatguitar
Oui d'autant plus que l'on obtient les mêmes résultats avec des séquences répétées et sans risquer gros. Le problème après c'est le temps disponible car l'activité professionnelle prend 8h par jour plus les trajets.
C'est pour celà que beaucoup de guitaristes amateurs se "défoncent" le WE pendand des heures d'affilées. C'est précisemment ces deux jours les plus redoutables, autant faire des petites séries de 30 à 45 minutes entrecoupées de périodes de repos avec la guitare dans l'étui. Un autre conseil dès que la douleur s'installe ou des tensions dans les doigts et les avant bras il faut arrèter et détendre ces parties du corps, beaucoup pense qu'il faut dépasser la douleur c'est une erreur et la tendinite couve.
Une tendinite sévère installée c'est trois mois sans faire de guitare. Ce prof a tellement forcé qu'il a fallu l'intervention. C'est vrai que certains n'ont jamais de problèmes sérieux mais comme l'on ne sait pas à quelle catégorie on appartient autant être prudent.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...