Alors cette hausse Gibson?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 27 Fév 2007, 10:26
Agent_Gibs a écrit :
ori a écrit :
c'est cool ca.
incomprehensible mais cool!
On va quand même pas se plaindre hein...

On peut aussi faire une pétition et demander à Gibson de ne faire que des guitares (made in china) à 5000€ !

moi je m'en fout j'ai acheté ma LP en 95 alors....

Par contre c'est les revendeurs qui vont etre content de voir des giutares prix publics au prix ou ils les ont achetés!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Peut etre que tout simplement les vendeurs francais ne vendaient plus de Gibson ?
La politique de prix de Gibson etait basée quasi uniquement sur le jeu de la demande, y'avait des acheteurs a un prix X elevé, donc pourquoi baisser ?
Par contre si plus personne n'achete, alors Gibson DOIT baisser ses prix, ca me parait logique (surtout qu'a priori y'a pas d'importateur, c'est Gibson qui traite en direct avec les mag, donc ils font bien ce qu'ils veulent).

On pourrait donc tres bien avoir des prix indentiques a ceux proposés aux USA ...

Qd a l'explication sur la guerre en irak, tout ca, je crois qu'elle vient de tomber a l'eau

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Fév 2007, 10:49
Il suffit de regarder le nombre de magasin français qui distribuent officiellement Gibson.
Je vous aide, pas des masses.

Ils en ont peut être eu marre que le marché Français Gibson soit proche du néant et ont revu leur politique commerciale à la con.

Vous savez c'qu'on dit, il n'y a pas de petit profit, alors...
Bêêêh
__nirvanien__
lifsebcbien a écrit :
fxdfxd a écrit :

Qd a l'explication sur la guerre en irak, tout ca, je crois qu'elle vient de tomber a l'eau

mais si fxdfxd, les jusquauboutistes peuvent toujours te trouver une explication: Oui Gibson veut toujours se priver d'un marché de centaines de milliers de dollars parce que la France n'est pas allée en Irak, donc on ne nous envoie que des factory seconds maquillées et peut être même piégées puisque l'on ne s'est pas opposé à l'axe du mal.

Ca se tient

Enfin j'espere que les prix vont pas trop bouger parce que là pour le coup Gibson joue vraiment avec la demande
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Le gui
  • Le gui
  • Special Total utilisateur
GIBSON SG SPECIAL FADED

613 E chez Woodbrass / 875 E chez Thomann

????????????
Invité
  • Invité
Et ?
Où est le problème ?

Si tu préfères donner tes sous à des boites étrangères, tu peux toujours acheter chez Thomann hein.
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 27 Fév 2007, 12:30
lifsebcbien a écrit :
doc, tu devrais éditer ton titre. Je te propose
"Alors cette baisse Gibson?"

+1! En tout cas ça fait bien plaisir! J'ai hâte de voir les nouveaux prix, mais sont pas pressés de faire les devis sur LeadGuitars.

Moi qui voulait acheter ma guitare au Japon, j'crois que j'vais acheter sur le marché national .
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Invité
  • Invité
Marrante, cette baisse de prix.
Outre la fait que ça soit une bonne nouvelle en soit, ça prouve aussi :
-Quand, tout le monde gueulait parceque Gibson était devenu trop cher, ça correspondait bien à une réalité de prix déconnectés.
- Ils ont tenté de miser à fonds sur le prestige et se sont rendu compte qu'ils étaient aller trop loin et que la demande ne suivait plus.

Finalement, ceux qui attendaient en se disant que c'était devenu trop cher ont plutot bien joué.
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 27 Fév 2007, 15:03
Bon bah j'viens de recevoir le devis de la SG '61 Reissue chez LeadGuitars.

Citation:

Bonjour,

nous pouvons vous la proposer à 1883 euros, nous l' avons à ce jour en stock.

Cordialement, SEB.

Donc le même prix que sur woodbrass, et moins cher que chez thomann (1948 euros).

Mais c'est toujours plus rentable de commander au Japon, chez Ikebe et Ishibashi, j'ai eu les devis, et frais de port + TVA + taxes douanières, on a la SG '61 Reissue pour 1500 euros environ (un peu moins), mais bon, niveau garantie c'est pas pratique et on peut pas payer en plusieurs fois...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Doc Loco
darkhann a écrit :
Marrante, cette baisse de prix.
Outre la fait que ça soit une bonne nouvelle en soit, ça prouve aussi :
-Quand, tout le monde gueulait parceque Gibson était devenu trop cher, ça correspondait bien à une réalité de prix déconnectés.
- Ils ont tenté de miser à fonds sur le prestige et se sont rendu compte qu'ils étaient aller trop loin et que la demande ne suivait plus.

Je vois surtout que qoiqu'ils fassent, Gibson est toujours fautif aux yeux de certains .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
P*tain, mais non, je n'ai jamais voulu dire ça (même quand je les critiquait parcequ'ils étaient trop cher)!
D'ailleurs, certaines spécificités de prix étant surtout propres à la France, je ne suis même pas sur que c'était du à Gibson.
Je trouve que les prix évoluent dans le bon sens. Et que ce qu'il font est très bien.
Et que oui, ils étaient aller trop loin (la preuve, ils n'en vendu plus assez vu que les prix baissent.)
On a quand même le droit de dire qu'à un moment donné Gibson a abusé sur les prix ?
Et oui, ça m'amuse, parceque quand on disait qu'ils abusaient on se prennaient pleins de remarques dans le tronche comme quoi c'était la rolls des rolls et que c'était normal que ça soit si cher.
Finalement, on devait être plutot nombreux à penser que c'était quand même trop cher...

Et pis bon, avec ce genre de sujet polemique, tu attends de la polemique, non ?
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 27 Fév 2007, 15:34
Et à Nashville, les ouvriers ont décidés de travailler plus de 2 fois moins cher en 2007.
Ne pourrait-on pas y voir un artifice via l' importation asiatique, notament le Japon ou la valeur du yen n' a jamais été aussi favorable vis à vis de l' euro ?
... avec l' approbation de Gibson bien entendu.
... bizarrement à la veille d' échéances politiques.
... ou à la veille d' une intervention ciblée voire totale chez un voisin de l' Irak.
Et oui darkhann, comme tous ceux (moi le premier) qui s' insurgent contre le rapport qualité/prix des Gibson, a bien raison lorsqu' il se défend. Gibson ne fabrique pas des guitares qui valent que l' on se ruine pour une qualité de fabrication ou sonore somme toute commune que l' on retrouve chez nombre de ses concurents a des tarifs bien plus réalistes, alors que ces derniers des bénéfices conséquents sur leurs ventes.
Invité
  • Invité
doublon.
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Den33 a écrit :

Gibson ne fabrique pas des guitares qui valent que l' on se ruine pour une qualité de fabrication ou sonore somme toute commune que l' on retrouve chez nombre de ses concurents a des tarifs bien plus réalistes, alors que ces derniers des bénéfices conséquents sur leurs ventes.

On va pas recommencer là ..... si?

Si vous trouver les guitares Gibson communes, tant mieux ... maintenant je ne suis pas certain de la pertinence de cette remarque. Et je me permet même de penser le contraire

Et puis, il ne faut pas oublier que la production de guitares est comme toute autre production, soumise aux dures lois de rentabilité. Et je m'aventure peut-être mais une baisse de prix chez Gibson n'est peut-être pas une si bonne affaire que ça. Cela ne cache t'il pas une économie qui va se révéler dans quelques temps (choix moins rigoureux des bois, alliages plus légers ...)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 27 Fév 2007, 15:54
de toute facon si il est vrai que Gibson ne passe plus son importateur et que les mags peuvent voir en direct (ce qui m'etonnerait quand meme) il serait tout à fait normal que le prix baisse....

AVANT: marge Gibson - marge importateur - marge revendeur -client
MAINTENANT : marge Gibson -marge revendeur - client
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
Franchement, j'ai vraiment pas envie de rentrer dans un débat sur le coté sonore que l' on peut retrouver chez d'autres.
D'abord, parceque je ne le pense pas. Il y en plus une part de légende que l'on achete quand on achete un Gibson.
Simplement, je trouve qu'à un moment c'était abusé en jouant trop sur ce coté légende. Le prix ne ressemblait plus à rien par rapport à l'instrument (même son coté légendaire inclue).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...