Alors cette hausse Gibson?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 01 Mar 2007, 00:56
Trés drole.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Den33 a écrit :
Trés drole.

c'est un prêté pour un rendu.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Den33 a écrit :
Trés drole.

Ecoute, tu commence vraiment a devenir lourd avec tes argumentaires a deux balles, qui d'ailleurs sont tres bien demontés dans les post suivants ...

Gibson aligne ces prix au niveau mondial, Point ... la qualité change pas, le lieu de production non plus, les machines, les bois, les employés, tout pareil.

C'est dur a comprendre ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Ah tiens, au fait, j'ai trouvé ça au sujet de la SZ320MH sur internet:

je cite:

"Pour finir je dirais que cette guitare, à mi-chemin entre une sg (pour le bois) et une les paul (pour le poids), est une véritable réussite qui comblera les amateurs du son "acajou". Elle n' essaie pas de copier le son de guitares connues et respectées, elle offre sa propre personnalité sonore et c' est bien là (en plus de sa formidable lutherie eut égard son prix) son charme."

Une guitare à 500 roros peut avoir sa propre personnalité et ne pas chercher à copier le son des autres connues et respectées ....

C'est pourtant le contraire qu'annonce notre ami Den33 non ?

Citation:
Et je maintiens que les Gibsons ont un caractère sonore que l' on retrouve chez d' autres marques fabriquant ce type de guitares. A la volée : yamaha SG, certaines Ibanez Artist (particulièrement celles équipées de super 5 et les SZ (moyennant un changement de micros), les PRS, et certainement d' autres tant la listepeut-être longue.

page 16 dur forum si je ne m'abuse

Den33, n'as tu pas une SZ .... si ... Ah bon !

... et devinez qui est l'auteur de ce petit laïus sur la SZ sur son site perso?

Un médiator en poil de Zébu pour celui qui trouve.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 01 Mar 2007, 12:30
fxdfxd a écrit :
Den33 a écrit :
Trés drole.

Ecoute, tu commence vraiment a devenir lourd avec tes argumentaires a deux balles, qui d'ailleurs sont tres bien demontés dans les post suivants ...

Gibson aligne ces prix au niveau mondial, Point ... la qualité change pas, le lieu de production non plus, les machines, les bois, les employés, tout pareil.

C'est dur a comprendre ?

-fx

oui c'est malgré tout assez dur a comprendre.
Pour la politique de prix en général c'est super ce que fait Gibson et tant mieux.
Maintenant quand je vois la Melody Maker à 312 euros permet moi d'avoir certains doutes...

1) pourquoi une guitare chinoise à 300 euros c'est forcément de la merde et une Gibson à ce même prix ce serait ca serait super?

2) En poussant encore plus loin la méchanceté comment au vu de la différence de prix de la main d'oeuvre entre USA et Chine une guitare chinoise de meme prix qu'une guitare americaine ne serait pas de meilleure qualité au niveaux des bois et de la lutherie (beaucoup plus de temps passé dessus par un chinois que par un américain ou si le meme temps passé choix de bois beaucoup moins cher en amerique qu'en Chine)?

En conclusion, que Gibson baisse ses prix c'est vraiment génial parce que la marque est mythique et qu'il faut qu'elle continue a exister, a vendre, a vivre et a faire rever et si c'est our un prix plus correct ca n'est que mieux.
Par contre , il faut continuer a garder son esprit critique (et ca tient pour toutes les marques d'ailleurs) , si les prix baissent mais que la qualité de production baisse aussi ca serait dommage.
Pour l'instant on n'a pas vu donc on ne peut etre sur de rien, mais on a le droit de parler

Mode avocat off.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 01 Mar 2007, 12:35
ori a écrit :
si les prix baissent mais que la qualité de production baisse aussi ca serait dommage.

Nan mais tu le fais exprès? Les prix sont "bas" depuis toujours aux States et en Allemagne, là on va avoir les mêmes prix qu'eux, alors qu'avant on se faisait entuber sévère.

Donc c'est juste une alignation des prix, pas un changement de production (délocalisation/qualité/etc...).
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Maxcreed
Dans les 90's, une Les Paul Standard coutait l'équivalent de 1500€ donc bon...

La qualité était bonne à cette époque donc ya pas de raison de flipper !

Par contre, pour en revenir à la SZ, je vois pas le rapport avec Gibson...

Et pour la Melody Maker, est-elle réellement fabriquée aux us celle-ci ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 01 Mar 2007, 12:51
@ fxdfxd : Ben oui, je m' excuse mais j' ai du mal à comprendre comment l' ancienne melody maker peut se vendre (sur un même site vpc) 790 Euros et la nouvelle 314 Euros. Une différence de ... 476 Euros pour le seul changement de micro. Mais comment fait Gibson pour être aussi généreux sans perdre un Euro de bénéfice.
Seul l' avenir dira qui a tort ou raison.
Concernant d' autres aspects de la guitare solid body en général, je laisse tomber comme me l' a conseillé un forumeur.

@ domi74 : Ce test date de 2 ans et ne tient pas compte des mises à niveau que j' ai depuis, effectué sur cette guitare. Tout d' abord la SZ n' a pas de stop tail mais des cordes traversantes (qui contrairement à ce que l' on peut lire parfois, réduit le sustain). J' ai depuis mis en lieu et place du couple cordes traversantes/Excellente adaptation du tom (gibraltar III) un schaller 457. Ensuite duxième adaptation le changement de micros un P90 sky pickup (Kent armstrong si tu préfères, c' est exactement la même chose) en chevalet et Laf WSC en manche.
Dés fois que tu aurais loupé un épisode, le caractère sonore provient généralement des bois utilisés. Le son lui, provient en partie des micros (résistance, alliage des aimants, ...) mais aussi de l' accastillage et du bois utilisé pour la touche.
Je ne vais pas passer ma vie à justifier ce qui est écrit parce que certains d' entre vous ne savent pas lire entre les lignes, voire lire tout court. . Prouver que le corps, la table, le manche sont en acajou sur la 320MH. Mettre les photos détaillées des couches corps/table. Ben non je laisse écrire si ca peut faire plaisir. On est quand même en démocratie.
Mes arguments dérangent ils à ce point les Barbus Gibsoniens ?
Invité
  • Invité
Je sens que ce topic va totalement partir en couille
mescaline.
Agent_Gibs a écrit :

Tu pourrais cesser tes remarques qui servent a rien, si ce n'est de le rendre encore plus difficile a lire ce serait pas plus mal.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Den33 a écrit :
@ fxdfxd : Ben oui, je m' excuse mais j' ai du mal à comprendre comment l' ancienne melody maker peut se vendre (sur un même site vpc) 790 Euros et la nouvelle 314 Euros. Une différence de ... 476 Euros pour le seul changement de micro. Mais comment fait Gibson pour être aussi généreux sans perdre un Euro de bénéfice.
Concernant d' autres aspects de la guitare solid body en général, je laisse tomber comme me l' a conseillé un forumeur.

Bon, sur ce point, je pense que tu n'es pas sans savoir qu'une politique économique et commerciale d'une société peut avoir plusieurs directions. Soit on décide de ne faire que du moyen - haut de gamme et on offre ses premiers prix à 700 euros, soit on veut attaquer le bas de gamme et on commence à 300 euros. Je suis prêt à parier une bière que Gibson, au jour d'aujourd'hui (quelle belle expression) préfère être présent sur le marché du bas de gamme (avec la melodymaker) plutôt que laisser la place à une autre marque. Quitte à fracasser les prix pour en faire un produit d'appel. Ils comptent surement sur le nombre de melodymaker vendues pour combler le manque à gagner. Ce n'est certes pas ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant mais les temps changent et une grande entreprise se doit de suivre l'évolution du marché, sinon elle meurt. Il n'y a qu'à regarder ce qu'à fait MusicMan avec sa série Sub1. Des guitares USA très bien conçue, proposées au prix du haut de gamme Koréen. Elles n'ont hélàs pas percé le marché et la production a donc été arrêtée, mais cela prouve au moins que la politique commerciale des fabriquants américains est en train de changer.

Den33 a écrit :
@ domi74 :
Dés fois que tu aurais loupé un épisode, le caractère sonore provient généralement des bois utilisés. Le son lui, provient en partie des micros (résistance, alliage des aimants, ...) mais aussi de l' accastillage et du bois utilisé pour la touche.Je ne vais pas passer ma vie à justifier ce qui est écrit parce que certains d' entre vous ne savent pas lire entre les lignes, voire lire tout court. . Prouver que le corps, la table, le manche sont en acajou sur la 320MH. Mettre les photos détaillées des couches corps/table. Ben non je laisse écrire si ca peut faire plaisir. On est quand même en démocratie.
Mes arguments dérangent ils à ce point les Barbus Gibsoniens ?

Je te rassure, je sais lire et je pense être resté cohérent sur toute la longueur de mes interventions (en est-il ainsi pour tout le monde?)

Pour ce qui concerne la différenciation entre le son et le caractère d'une guitare, je ne vais pas rentrer dans les détails (je l'ai déjà fait) mais je ne pense pas que tu sois dans le vrai. Le son provient à mon sens en grande partie des essences utilisées (corps-manche-et touche). Les micros n'influences que très peu le son d'une guitare. Bien moins que le toucher du guitariste. maintenant c'est mon avis.

Et puis il faut aussi arrêter avec les reflexion du style "barbus Gibsonniens". Ca commence à me gonfler. Ok, les personnes qui ont des Gibsons sont des vieux shnocks barbus, intolérants, pleins aux as, et sont certains qu'ils ont entre leur mains le sain Graal. Si ça te plait de croire et en même temps de faire croire celma, pas de problème, mais s'il te plait, essaye au moins une fois de te dire qu'on a peut etre choisi une Gibson pour ce qu'elle est tout simplement. et pour ta gouverne, en tant que Gibsonniens dictateur, je te précise que je possède 11 grattes, et qu'elles ne sont pas toutes des gibson ... ceci me permet de rester objectif, j'ai de quoi m'en rendre compte tous les jours.

Sur ce, je pense que l'on peut clore ce débàt ... je commence à m'ennerver et je n'aime pas ça.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Invité
  • Invité
Tenchi a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Tu pourrais cesser tes remarques qui servent a rien, si ce n'est de le rendre encore plus difficile a lire ce serait pas plus mal.
C'est vrai que les tiennes relèvent beaucoup le niveau !
Excuses moi Ô Grand Maître !
fxdfxd
  • fxdfxd
Den33 a écrit :

bah ecoute, c'est pourtant comme ca que ca marche ...
va filer 5€ a un artiste pour acheter son Cd, ce sera 4x moins cher que dans le commerce, et il gagnera qd meme deux fois plus dessus ... pfff, t'as du mal ou tu cherches a envenimer le debat ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Maxcreed
Ca part dans tous les sens ici ! :mdr:
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • fxdfxd
Citation:

1) pourquoi une guitare chinoise à 300 euros c'est forcément de la merde et une Gibson à ce même prix ce serait ca serait super?

Une guitare chinois a 300€ qui copie une Gibson, c'est de la merde, oui, pour plusieurs raison notemment l'absence de controle qualité par exemple ...
Une Epiphone ou autre fabriqué en chine a 300€, c'est pas de la merde, c'est juste une guitare a 300€, avec ses avantages et ses defauts, c'est tout.

Une LP a 3000€, c'est trop cher pour ce que c'est. Pour moi le prix correct pour une standard, c'est 1500€. Ca tombe, bien, j'ai payée la mienne 1250€ d'occaz, ca les vaut largement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 01 Mar 2007, 13:45
@ Domi74 : Encore une fois, tu lis ce que tu veux lire. Tous les possesseurs de Gibson ne sont pas des "Barbus", pas plus que l' Afghanistan n' est peuplé que de "barbus" intégristes (c' est une image). Il y a des possesseurs de Gibson qui sont ouverts au débat.
Pour le reste, je te laisse à tes certitudes tout en conservant les miennes (dans le domaine du son), sans aucune véhémence.

@fxdfxd : Tu mélanges tout, avec de faux calculs.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...