Arghhh !!!
mais là avec toutes ces superbes guitares vous me faites douter !!!
Tout d'abord merci de partager vos expériences et vos idées, c'est super intéressant de voir que le choix est si vaste et que chacun à une marque ou un modèle à conseiller.
Je reprends vos posts pour y répondre:
skikdi53 a écrit :
Ici en l'occurrence, il joue avec une Clapton crossroads.
Tu devrais regarder du côté des copies japonaises, en occasion bien sûr.
Vers les 1000 euros, tu pourrais trouver une tokai es.
J'ai regardé sur reverb pour une clapton crossroads sur Reverb, j'en ai trouvé deux, une à 26000€ et une à 13000€, j'ai dis à ma femme que j'avais trouvé une réduction de -50% pour ma prochaine guitare, ça n'a pas marché ...
Je comprends pas, elle ça marche pour un pull, une paire de chaussure...je suis un incompris dans cette maison...
https://reverb.com/fr/p/gibson(...)-2005
Je ne connais pas les Tokai ES, je vais regarder..
room135 a écrit :
J’ajoute mon grain de sel, Larry Carlton à prêté son nom pour une série de modèles signatures qui est saluée par de nombreux guitaristes.
Et en plus ça colle dans ton budget originel..,
https://m.thomann.de/fr/larry_(...)s.htm
Je la trouve très jolie et pas très chère mais apparemment pas dispo et j'avoue que je préfèrerais une finition noire comme la Ibanez qui me fait de l'œil.
Bon la Ibanez n'est pas dispo non plus dans mon magasin mais au moins ça me laisse le temps de réfléchir et d'avoir vos suggestions et avis.
Merci, elle est quand même bien sympa....
marechalo a écrit :
Pour la Larry Carlton elle est disponible dans 6 à 8 semaines, le problème c'est qu'au mois de juillet il y avait les mêmes délais, voulant l'acheter j'ai attendu en vain et finalement j'ai choisis une Tokai es 78, elle coute dans les 700 euros mais elle les vaut bien.
Il faut que je regarde ces ES, elles ont l'air bien mais j'ai l'impression qu'il y 'a plein de références .. apparemment basées sur les prix.. j'ai pas trop saisi...
Toine68 a écrit :
A voir aussi pour les Edwards. Je n'ai jamais été déçu, leurs copies LP et strat sont super.
Je viens de faire une recherche sur les Edwards, j'ai vu un modèle sur le site guitarsrebellion mais par contre trop chère pour moi et déjà vendue mais à coté il y'a une copie Les Paul Gold Top ...miam..
Heureusement elle est déjà vendue, sinon j'aurais douté de mes envies du moment, je me fatigue tout seul
https://www.guitarsrebellion.c(...)y-esp
djouby a écrit :
Je me mets un post it ici car le sujet m’intéresse
jamais testé et l'envie d'essayer...
Peut importe la marque si l'instrument est bon...
Extra John Mayer Miam !!!
John Mayer, il joue bien, il chante bien, il est beau, il est drôle …
HEUUUUU là -haut il faudrait peut-être un peu partager !!
Doc Loco a écrit :
Sinon, les toutes récentes Epiphone "inspired by Gibson" sont semble t'il encore plus réussies qu'avant (la reprise en main de Gibson et Epiphone a là aussi porté ses fruits). Dans la fourchette 600-700.
Effectivement elles sont jolies mais à choisir je préfère la Ibanez qui est plus originale à mon gout ..
skikdi53 a écrit :
El Phaco a écrit :
Belle !
Et pour l'auteur du topic, j'ai déjà acheté une gratte à Skikdi il y a quelques années, la transaction s'est très bien passée. C'est un passionné, pas de loup ici.
Merci El Phaco.
Je n'en doute pas un instant !!
skikdi53 a écrit :
Merci pour elle, y'a un autre guitariste qui va bientôt en profiter
.
Je ne peux pas m'empêcher de poster une petite vidéo 😊.
Chouette vidéo qui m'accompagne pendant que je réponds à vos messages
Saitapharnes a écrit :
Entre 650 et 700 euros, tu as la très jolie reissue de la Riviera d’Epiphone.
Une semi-hollow, en royal tan ou sparkling burgundy, équipée de mini hum qui sonnent très bien en rock ou en blues
Une réussite en tous points...
Riviera
Merci pour la suggestion
En fait je n'aime pas le coté trop rétro de cette guitare, c'est le truc qui tient les cordes ( oui je sais ça doit avoir un nom, j'ai honte mais je n'ai aucune idée de comment ce truc en fer s'appelle
)....
Merci pour tout vos conseils, je continue a chercher, pour l'instant mon cœur balance vers cette Ibanez JSM20, j'adore ce noir mat, ses touches, la tête avec le cache truss-road avec une bestiole dessus
, et le binding jaune vieilli .. mais ma quête continue, de toute façon j'ai le temps, le magasin ou je voudrais l'acheter n'en reçoit une qu'en mai ..