rhum66 a écrit :
stivostean a écrit :
Pas de soucis WalkingStreet 😋 je suis content de partager avec vous même si certaines guitares sont hors budget pour moi !
Rhum66 tes Epiphones sont très jolies aussi, je vais regarder ces modèles aussi 👍
Je suis quand même plus Blues,rock que jazz , est-ce que toutes ces guitares sont polyvalentes pour différents styles ?
Je craque pour le modèle John Scofield mais je n'écoute pas (ne connais pas) sa musique, j'ecoute plus Gary Moore ou Bonamassa dans l'idée ..
Est-ce que ça reste quand même un bon choix une guitare comme ça ?
John Scofield je suis fan depuis 30 ans (l’epoque ou il jouait avec Miles Davis).
L’Ibanez Scofield est une très bonne 335.
Du Blues au Hard rock, elle assure!
Comme on évoque Scofield, deux vidéos pour que tu aies une idée de l’Artiste:
Et ici en duo avec John Mayer, sur l’album hommage posthume à Ray Charles ;
Sur la première vidéo le son est, je ne sais pas comment l'expliquer mais il fait très jazz, on dirait étouffé avec des notes très courtes .. j'ai un peu de mal avec ce style de son, la deuxième je la connaissais mais juste par John Mayer sur l'album live "Where the light is", je ne savais pas que c'était un duo avec John Scofield.
D'ailleurs une vidéo de John Mayer avec une ES335 avec un son que j'adore:
Bon après je ne suis pas trop objectif, John Mayer pourrait jouer avec une poêle à frire que j'aimerais
En tout cas, quand tu dis "L’Ibanez Scofield est une très bonne 335." ça me conforte dans mon choix.