[Aide] Demande de conseils pour une guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai un bon souvenir du petit ampli de mon frangin (éclectik) à lampe. je ne me souviens ni du modèle ni de la marque (désolé) mais ça déchirait grave ce qu'il m'a fait tester. Je pense que pour débuter c'est bon ce genre de truc 15 W lampes.

Ca permet ensuite de prendre une bonne guitare.

Le choix de l'ampli je pense se fait surtout fonction de ce que l'on projette de faire. Quand on débute, on va pas aller faire des concerts ni des répètes de suite. Autant prendre un truc sobre pour la chambre.

Après faut voir, si on répète dans une salle avec matos fourni, pas de soucis, on garde le petit ampli à la zonzon, si on fait de la scène et que l'on a un groupe avec son propre local, là faut investir sur du matos.

Ce qui prime pour moi reste le choix d'une gratte polyvalente dès le départ.

PS : croiser le pseudo sur le forum d'un ancien de l'irc de gutariste.com c'est franchement rafraichissant

Cordialement
GX
Flying Tiger
noskill67 a écrit :
Tygerrr a écrit :
Pour le volume, disons que c'est sur, faut que je puisse le régler , qu'il soit pas a fond tout le temps ^^' Mais bon je pense pas non plus qu'ils vont beaucoup m'embêter pour rester poli, mais bon c'est sur faut pas que ça fasse concert tout le temps ...

Oui, le ht5 n'est pas dans mon budget ^^' mon budget pour l'ampli a être de 150 a 200 €, mais je peux toujours voir pour monter un peu ...

Oui c'est vrai que pour un débutant Marshall ça passe mieux ^^'

Et du coup vous conseillez de prendre un ampli a lampe et pas a modélisation ?

Moi oui, mais c'est un avis perso. Le soucis c'est que pour 150/200€ en lampe ça va être compliqué.

Vox lil' Nighttrain..229eu. et doit se trouver moins cher vu que je l'ai payé 260 avec le cab neuf en mag. rien à voir avec un ht1 ou le lacey, on joue plus dans la meme cour..c'est juste pour l'info, je conseille rien, cet ampli a un son special qui s'apprivoise.
mais bon, je comprendrai jamais ce genre de topic de toute facon...comme si ca servait a qq chose d'ecouter les reponses de 150 mecs sur un forum, qui vont tous dire 150 choses differentes, ou à l'inverse tomber d'accord sur le concensus du moment, ce qui au final revient au meme. comme si on etait pas capable de se demerder tout seul; c'est pas comme si t'etais trisomique ou si tu vivais sur une ile sans internet ^^.
quand je lis du laney cub "cet ampli est top", quand je vois qu'on m'a conseillé un roland cube à mes debuts, ou que certains trouvent que le bugera 5w sonne, je me dis qu'il faut vraiment s'enlever les doigts du cul et faire ses propres experiences. et puis, quand je vois qu'on arrive à mettre son budget et ses gouts a l'appréciation de mecs sur un forum, je regrette parfois de pas etre dictateur ou gourou pour profiter d'un tel manque de personalité..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
irhemix
Flying Tiger a écrit :

Vox lil' Nighttrain..229eu. et doit se trouver moins cher vu que je l'ai payé 260 avec le cab neuf en mag. rien à voir avec un ht1 ou le lacey, on joue plus dans la meme cour..c'est juste pour l'info, je conseille rien, cet ampli a un son special qui s'apprivoise.

Par curiosité tu trouves qu'il sonne bien avec tout type de guitare? J'ai joué dessus avec strat et LP j'aimais bien, un pote y a mis une JS1000, une catastrophe, un son limite brouillon, terne limite désagréable.

CaptainOliv a écrit :

PS : croiser le pseudo sur le forum d'un ancien de l'irc de gutariste.com c'est franchement rafraichissant

C'était le bon temps. Vu que ton compte est tout neuf tu peux me faire un mp avec le pseudo de l'époque. J'ai ma petite idée mais j'ai un doute sur lequel des frères. Mais je paris sur le fan de Vai amateur de guitares moches.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Flying Tiger
irhemix a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Par curiosité tu trouves qu'il sonne bien avec tout type de guitare? J'ai joué dessus avec strat et LP j'aimais bien, un pote y a mis une JS1000, une catastrophe, un son limite brouillon, terne limite désagréable.

ben j'ai joué dessus avec plusieurs strats, en hss, sss, une prs Se ( moyen a cause des micros moyens), une epiphone riviera, télé, lp-like, jazzmaster, washburn, et oui je trouve que ca sonne vraiment bien avec tout ça.
il est branché dans un 1x12 orange. mes aigues sont à zero, les graves sur 9h car j'utilise l'equa de ma pedale tech21. y a un "twang" naturel avec cette tete que j'adore. a coté, ma tete tubemeister sonne comme un ampli de puissance, sans grain sans odeur et sans saveur.. j'adore vraiment cet ampli. il a un super clean, repond bien aux attaques et prends vraiment bien toutes les pedales. mais la premiere fois que je l'avais essayé en mag, j'avais pourtant pas aimé. j'y suis revenu qq mois plus tard, et je suis parti avec.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
noskill67
Citation:
Mais claquer 300€ quand on débute en élèctrique juste pour dire ouai j'ai un ampli à lampe(sous exploité parce que je ne peux pas pousser assez pour faire saturer les lampes mais chuuuuuut) ça sert juste à faire monter le kikimetre.

La j'ai quand même un avis divergent lol

Hum... Et claquer 100€ de moins et avoir 50 simu "pourries" la c'est sûr pas la peine d'envisager le kikimetre....!
Et puis c'est pas une "obligation" de faire saturer l'étage de puissance... D'ailleurs qui peut vraiment se targuer de "pouvoir" le faire chez soit ?!

Citation:
Et puis un ampli à lampe on le choisi pour son grain par pour son prix.

Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
irhemix
* Merci pour ton retour Flying Tiger

* noskill nous somme quand même d'accord sur le point le plus important c'est le principal

* Tygeeer tu devrais nous faire un poste dans la section Ampli
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Oui je crois que c'est ce que je vais faire quand j'aurais choisi la guitare A moins que vous pensiez que c'est plus important et à voir avant la guitare ?

Et sinon je pense que je vais sûrement aller re tester les deux guitares avec un ami musicien et voir avec laquelle je me sens mieux (et lui demander son avis sur la qualité des deux guitares par la même occasion).

En tout cas merci beaucoup de votre aide précieuse ! Vous m'avez beaucoup aider (même si les avis divergent pas mal ^^') et c'est vraiment très sympa de votre part ! Je vous direz laquelle je vais finalement choisir juste après l'avoir commandé
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 15 Mai 2013, 01:56
irhemix a écrit :
En compromis tu as le Orange micro terror, préampli à lampe, puissance à transistor. Un super look ,tête+baffle à moins de 200€.

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin pour l'ampli.

Pour moins de 200€ t'as une tête avec préamp à lampe et le petit cab en 8 pouce. Plus tard tu pourra te brancher sur un 1x, 2x, voire même 4x12. Le son est terrible, tu pourra rajouter des effets devant... Bref, d'après moi le meilleur choix possible pour l'ampli pas cher!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
En effet il à l'air pas mal il faut que j'aille l'essayer ... Mais y a assez de réglages possibles ? Car A part mettre des pédales je vois pas comment rajouter un petit effet pour un peu plus coller à la chanson voulue sans rajouter une pédale d'effet
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 16 Mai 2013, 00:57
T'as pas regardé la vidéo en entier?

En fait tu joue sur le gain. Apres il est clair que t'as pas milles effets mais sincerement c'est bien mieux comme ça. Il vaut mieux avoir un bon son de départ et pouvoir rajouter des pédales pour affiner le son en fonction de ton style (et encore même pas sur que t'en ai besoin, peut être juste un over drive. Par exemple tape "Orange Micro Terror Metal" dans youtube, tu verra les possibilitées) plutot que d'avoir un ampli pas top avec plein d'effet que tu devra quoi qu'il en soit bazarder à un moment donner.

Enfin c'est ma philosophie en tout cas! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
noskill67
Urgo a écrit :
T'as pas regardé la vidéo en entier?

En fait tu joue sur le gain. Apres il est clair que t'as pas milles effets mais sincerement c'est bien mieux comme ça. Il vaut mieux avoir un bon son de départ et pouvoir rajouter des pédales pour affiner le son en fonction de ton style (et encore même pas sur que t'en ai besoin, peut être juste un over drive. Par exemple tape "Orange Micro Terror Metal" dans youtube, tu verra les possibilitées) plutot que d'avoir un ampli pas top avec plein d'effet que tu devra quoi qu'il en soit bazarder à un moment donner.

Enfin c'est ma philosophie en tout cas! ^^

+1

Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...