[Aide] Demande de conseils pour une guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Avr 2013, 00:57
Tygerrr a écrit :
Bah en fait je compte soit prendre une Les Paul, soit une Strat', pour l'instant je penche plus sur la Les Paul, mais le choix final s'effectuera dans le magasin en comparant les deux je crois.
Parce que en fait j'ai été dans un magasin il y a une semaine, et j'ai essayé une Epiphone Les Paul sur un bon ampli bien réglé et ça sonnait très bien. Puis 2 heures après je suis revenu mais apparemment l'ampli avait complètement été déréglé et ça sonnait pas très bien, et j'avais l'impression de trop entendre le bruit du médiator sur cordes ... Mais bon après je pense que ce n'était pas la faute de la guitare.

Sinon une bonne Les Paul à conseillé ?

En même temps n'importe quelle guitare sonne sur un bon ampli...Même une stagg dans mon ampli(par exemple) ça sonne extra...

Pour moi une LP c'est pas la polyvalence et une strat fender non plus... mais c'est une question de choix...

Je veux le nom ou autre chose

Edit: C'est pas une question de "rager" sur les fender CS ou Gibson CS car j'aurais pu m'en payer une... Donc ne me sortez pas cette argument de merd*
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Qu'est-ce qui est donc le plus polyvalent selon toi ?
LightInTheBlack
Entre l'epihone et la LTD ou entre une strat et une les paul?
Cherche pickguard Sg standard noir
Non, apparemment l'Epiphone , n'est pas top (c'est ceq qu'on m'a dit, si tu pense le contraire dit le :p), mai oui
LightInTheBlack
en tout cas je pense que c'est mons bien que la LTD
Oui voilà, c'est ce qu'on m'a dit également. Et qu'est-ce qui est le plus polyvalent selon toi, puisque tu as dit que ni une Strat Fender ni une Les paul n'était polyvalent ?
LightInTheBlack
heu...j'ai jamais dit ça, je pense même le contraire.
Dans le sens où ces deux gutares s'en sortiront relativement bien en son clair et en disto, on peut dire qu'elles sont polyvalente
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Avr 2013, 01:43
Perso une strat en hsh est la polyvalence ou encore deux EXCELLENTS Humbucker splittable.

Strat car c'est léger et prendre une marque comme charvel(y a moyen de trouver des so cal ou san dimas d'occaz').

Ou des Ibanez qui sont mieux foutues(les fans de fender, ne pas taper...).

Si le set de micro te plait pas, tu changes pour des Sp custom ou autre et c'est le graal.

Pour la polyvalence tout dépend du guitariste mais par expérience une strat hsh ou hss mais autre que fender(enfin ça dépend des micros mais les Mex c'est pas la joie) ça va nickel.

Mais n'oublie pas l'ampli c'est lui qui donne le son.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
LightInTheBlack
Ca me fait mal de dire ça mais si tu recherche vraiment la polyvalence tourne toi vers une autre marque que fender, genre une Ibanez en HSH, t'en aurais pour ton argent, et ça sera plus polyvalent qu'une strat fender (moins beau aussi, mais ça ç'est plus une question de gout).

Edit : completement grillé par Tyrt, j'en profite pour plussoiyer sur l'ampli, c'est plus important que la guitare pour le son
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Avr 2013, 01:49
Merci LightInTheBlack, on est exactement du même avis. Fender c'est bien Gibson aussi quoi que(pour la polémique )
Mais pas pour la polyvalence ça c'est sûr.

Edit: En matière de strat j'ai fait le tour (voir profile) + une fender mex qui est chez mon prof de gratte mais montée en Irish Tour de chez Bareknucle+nombreux essais et écoute+ comparaison avec mon matos.

Ma plus polyvalente c'est ma godin montée en Dimarzio(bon très rock/hard rock/blues léger ou ma LAG customisée et montée en Sp custom)
LightInTheBlack
Je suis ultra fan de fender, mais je suis obligé de reconnaitre que question polyvalence Ibanez x'ets mieux, moi je m'en fous c'est pas ce que recherche, mais dans le cas présent je pense que c'est plus judicieux
Ps : pas taper sur Gibson ! (quoique...)
Ah oui oups, c'était Tyrt qui avait dit que ni une Strat' Fender ni une LP était polyvalente

Les Ibanez c'est pas pour du métal ? J'ai vu quelques uns de leurs modèle, je n'aime pas vraiment le style métale :/

Oui sinon pour l'ampli je pense prendre le Vox VT20+ on me l'a conseillé il a l'air pas mal
LightInTheBlack
Je suis pas hyper connaisseur, mais Ibanez ça doit être la marque avec le plus gros catalogue du monde, j'ai l'impression qu'il y a vraiment de tout, et du coup y'a des truc typés métal, des trucs jazz, et des trucs polyvalent au milieu
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Avr 2013, 01:59
Faux, Ibanez et metal... Paul Gilbert et satriani... Ils font du Metal????????????(Gilbert ça fait longtemps qu'il fait plus de metal)

Le son Metal ça vient de l'ampli. J'ai joué du hardcore (personne ne m'a vu en vrai sur le forum mais j'ai pas la gueule pour ^^) Le son Metal et hardcore vient plus de l'ampli que de la guitare.

Donc Ibanez Metal= Faux comme Esp= Metal c'est pareil(enfin plus pour Ibanez).

Je connais pas le vox donc je sais pas donc... Si c'est ton première ampli regarde les Mustang de chez Fernder

Si c'est pas ton premier regarde un Ht1 blackstar si tu joues que en chambre.
Je ne joue que chez moi et oui c'est ma première guitare électrique donc premier ampli :p

Oui mais il faut avouer qu'elle ont vraiment le look Métal non ? :p
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Avr 2013, 02:05
Tygerrr a écrit :
Je ne joue que chez moi et oui c'est ma première guitare électrique donc premier ampli :p

Oui mais il faut avouer qu'elle ont vraiment le look Métal non ? :p

Regarde ma Lag(refaite par Wild) Elle sonne comment???? Bha Rock.
La Fireman Gilbert sonne rock/hard rock(ac/dc)/jazz/ blues...

Il faut pas juger un seul modèle car Ibanez ont un catalogue de fou et en occz', il y a plein de prestige pour 500 euro et ça c'est de la vraie pelle car la qualité n'est plus à remettre en cause

Mais si tu aimes pas LTD ont fait des Strat typées Fender et pour moi les modèles moyenne gamme sonnent mieux que Fender...

En ce moment sur guitare électrique...