[Aide] Demande de conseils pour une guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, il je m'en servirais uniquement chez moi.
Je pense donc que je prendrais celui-là.

D'acc pour les Blades je verrais

Et sinon pour la LTD ? ^^
milkyway77
Trop typée metal, pas polyvalente.
Par contre, ce qu'elle fait, elle le fait bien.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Achète surtout un bon petit ampli LANEY LC15. Ensuite, n'importe quelle guitare donnera bien. Je pense que tu préfères le son Strat même si tu préfères le look Les Paul. Mais si tu veux la meilleure qualité, toutes options et le moins cher, débrouille-toi une PRS SE TORERO... mais il faut aller la chercher à Istanbul, chez Baris, car l'Europe boude cette guitare qui ressemble à un avion.
Quoi! ça fait du bruit??!!
irhemix
Enfin le LC15 15W à lampe ca ne va pas sonner mieux qu'un ampli à modélisation à volume d'appartement.
En plus il débute ça lui permettra de découvrir les effets plutôt que de partir à l'aveugle dans l'achat de pédales.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
LightInTheBlack
C'est dommage de te fermer à l'occasion, t'auras mieux pour moins cher
Cherche pickguard Sg standard noir
Elle est typée métal oui, mais on m'a dit de la prendre avec dans la version 401vf avec des micros seymour duncan qui sont déjà posés dessus, et-elle toujours aussi typée métal et pas polyvalente avec ces micros ?

Euuuhhh je suis désole mais je me sens pas aller a Istambul pour aller acheter une guitare ^^'

Je pense que irhemix a raison :p
Lebluesavecmoi
Ou sinon il y a les AMPEG si t'est plutôt orienté vers le vintage,après faut aimer .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
irhemix
Tygerrr a écrit :
Elle est typée métal oui, mais on m'a dit de la prendre avec dans la version 401vf avec des micros seymour duncan qui sont déjà posés dessus, et-elle toujours aussi typée métal et pas polyvalente avec ces micros ?

Un article sur la combinaison de micros de la version 401VF

http://www.seymourduncan.com/b(...)tion/

Tygerrr a écrit :
Euuuhhh je suis désole mais je me sens pas aller a Istambul pour aller acheter une guitare ^^'

Là tu y mets de la mauvaise volonté
Je pense que je vais rester sur le Vox ^^

Et en gros va dit quoi exactement ? ^^'

J'y mets pas de la mauvaise volonté mais c'est loin Istanbul :p
irhemix
En gros ça dit que ces 2 micros sont complémentaires, et offrent beaux clean, crunch et disto hard rock
Donc en clair elle est plutôt polyvalente ?
Je viens moi aussi d'acheter ma première guitare électrique. Je cherchais qqch de polyvalent alors après avoir essayé une Ibanez série Sabre, une LTD, la Vintage V100 et une Fender Standard telecaster.
résultat des courses je suis parti avec la Fender. C'est le son qui m'a le plus convaincu (bon ok, avec le nom aussi )
Pour essayé de t'aider, je dirais que le plus important, c'est d'aller essayer. Au départ, je pensais acheter Ibanez, mais j'ai trouvé que le son était un peu froid, sans réelle personnalité. Pour la LTD, pareil (Je précise avant qu'on me saute dessus: Je suis débutant dans l'électrique, donc je ne décris que ce que j'ai ressenti, il n'y a aucun jugement puisque je connais mal ces marques! )
La Vintage V100 par contre est pas mal. déjà elle n'est pas chère (environ 350-400 euros) et le son n'est pas mauvais (sauf en clair je dirais où c'est pas spécialement terrible). Les micros sont des Wilkinsons (a priori le mec qui équipait Fender fût un temps) et Vintage serait sa marque à lui. La V100 est une réplique de LP et sur certains sons, elle se rapproche pas mal du son Gibson si c'est ce que tu recherches.
Enfin pour terminer, un mot sur l'ampli. J'hésitais entre 2 amplis, le Vox VT20+ et le Fender Mustang 1. J'ai opté pour le Fender parce qu'il y a la possibilité d'aller chercher des réglages supplémentaires et des effets via un logiciel Fender à télécharger sur le net. De plus, il y a une banque de donnée sur laquelle les utilisateurs déposent leurs réglages et qu'on peut reprendre à son compte. Ca fait du coup un ampli avec plein de possibilités.
en revanche, sans PC ou Mac (pas de jaloux!), le vox semble avoir plus de possibilités.
Voilà, j'espère avoir un peu contribué. On m'a aidé à faire mon choix, j'espère pouvoir en faire de même avec ma petite expérience. En tout cas, fais toi plaisir, c'est la principal!
irhemix
Dans tous les cas Tygerrr il faut absolument que tu fasses des essais. Tout le monde va te conseiller le modèle machin qui lui plait, avec la plus grande sincérité. Mais c'est pas parce parce je vais me sentir bien sur un manche de Les Paul qu'il en sera de même pour toi. Nicrounche a préféré une télécaster, soit on aime soit on déteste mais on ne le sait pas tant qu'on ne l'a pas eu en main. Si on se lasse des micros, ça se change. Mais un manche même en se disant je vais m'y habituer, si on est pas bien dessus on ne prend pas plaisir à jouer.

Fais quelques tests en boutique pour savoir su tu veux un manche plat, en C, D, U, V. Idem si tu préfères une touche en érable(clair et vernis) ou en palissandre(foncé pas vernis).
irhemix a écrit :
Dans tous les cas Tygerrr il faut absolument que tu fasses des essais. Tout le monde va te conseiller le modèle machin qui lui plait, avec la plus grande sincérité. Mais c'est pas parce parce je vais me sentir bien sur un manche de Les Paul qu'il en sera de même pour toi. Nicrounche a préféré une télécaster, soit on aime soit on déteste mais on ne le sait pas tant qu'on ne l'a pas eu en main. Si on se lasse des micros, ça se change. Mais un manche même en se disant je vais m'y habituer, si on est pas bien dessus on ne prend pas plaisir à jouer.

Fais quelques tests en boutique pour savoir su tu veux un manche plat, en C, D, U, V. Idem si tu préfères une touche en érable(clair et vernis) ou en palissandre(foncé pas vernis).

Tout à fait d'accord avec toi. On peut aiguiller et donner quelques idées, mais choisir sa guitare, c'est un peu comme un parfum, c'est très personnel. Il faut du FEELINg avec son instrument
Merci a vous deux !

Oui ne vois inquiétez pas, je cherche juste des guitares sympa pour ensuite aller les essayez et voir par moi même, et aussi avec un ami guitariste qui s'y connait assez !

Le truc c'est qu'il n'y a pas beaucoup de magasins avec une LTD ec401vf en stp j'en magasin du coup je cherche des avis et des propositions de guitare avant d'y aller pour savoir ce que je vais essayer ^^

Et sinon il me semble qu'il y a quelque chose de similaire pour le Vox où on peut poster ces réglages d'ampli (c'est une sorte de dessin avec tout les boutons du haut de l'ampli )

En ce moment sur guitare électrique...