[Aide] Demande de conseils pour une guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
le HT5R est très bien mais il n'est pas dans son budget, pour le prix du vox ou du mustang il pourra déjà se faire une idée de ce qu'apporte chaque effet.
Ensuite il a beau avoir un bon master faut voir les conditions en appartement. Dans ma résidence si le son s'entend de l'autre coté de la porte d'entrée c'est rédibitoire. Même le HT1R à un volume correct pour chatouiller les lampes est beaucoup trop fort.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
noskill67
Tygerrr a écrit :
Willem -> Eh bah pourtant si ^^
Oui apparemment c'est le cas ... Beaucoup m'ont dit que le Marshall était top et me l'ont plu conseillé que le Vox lol ...

Noskill-> Mais en fait je peux faire ce que j'ai besoin pour tous les morceaux avec seulement une disto ? Parce que si c'est le cas, du coup oui pourquoi pas mais je pense pas du tout m'acheter de pédale pour l'instant sinon je vais devoir en avoir une pour chaque morceau lol

Tu as un canal clair... qui sonne clean... logique
Tu as le canal saturé avec un contrôle du gain... ça va du gros crunch ACDC aux saturations les plus prononcées, presque jusqu'au métal... quoi que avec un petit boost ça passe!
Sur cet ampli t'a déjà une reverb c'est déjà sympa.

Je vais dire je sais tout j'ai raison, mais franchement essaye le tu verra, c'est le jour et la nuit.

Moi quand j'ai commencé l’électrique c'était comme toi j'avais pris moi peavey vypr 30, j'me disais waw c'est pas cher ça remplace pleins d'amplis et pleins de pédales!
Tu parles le temps que j'ai perdu, en fait rien de potable au final et des heures de réglages. Ça c'est peut êtres le peavey comme ça, mais plus tard rebelotte sur du haut de gamme LINE6 POD X3 Live, mieux niveau simu mais rien de réellement authentique...!

Et puis pas besoin d'une pédale par morceaux... évidement! Plus tard un petit (ou gros lol) multieffet pas cher sera amplement suffisant si t'a besoin de certaine chose

++
Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 13 Mai 2013, 20:14
C'est effectivement l'impression que j'ai de pas mal de vendeurs. D'une le nom Marshall est facile à vendre à un débutant et ils doivent clairement avoir plus de benef dessus.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
noskill67
irhemix a écrit :
le HT5R est très bien mais il n'est pas dans son budget, pour le prix du vox ou du mustang il pourra déjà se faire une idée de ce qu'apporte chaque effet.
Ensuite il a beau avoir un bon master faut voir les conditions en appartement. Dans ma résidence si le son s'entend de l'autre coté de la porte d'entrée c'est rédibitoire. Même le HT1R à un volume correct pour chatouiller les lampes est beaucoup trop fort.

Oui t'as peu être pas tort, il faut voir pour le volume. Mais le master est efficace.

Le budget c'est combien? Je n'ai vu...
Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Pour le volume, disons que c'est sur, faut que je puisse le régler , qu'il soit pas a fond tout le temps ^^' Mais bon je pense pas non plus qu'ils vont beaucoup m'embêter pour rester poli, mais bon c'est sur faut pas que ça fasse concert tout le temps ...

Oui, le ht5 n'est pas dans mon budget ^^' mon budget pour l'ampli a être de 150 a 200 €, mais je peux toujours voir pour monter un peu ...

Oui c'est vrai que pour un débutant Marshall ça passe mieux ^^'

Et du coup vous conseillez de prendre un ampli a lampe et pas a modélisation ?
irhemix
En compromis tu as le Orange micro terror, préampli à lampe, puissance à transistor. Un super look ,tête+baffle à moins de 200€.

willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 13 Mai 2013, 20:47
De toute façon, je suis toujours pour l'équilibre des budgets dans l'achat d'une guitare + ampli.

noskill67
Tygerrr a écrit :
Pour le volume, disons que c'est sur, faut que je puisse le régler , qu'il soit pas a fond tout le temps ^^' Mais bon je pense pas non plus qu'ils vont beaucoup m'embêter pour rester poli, mais bon c'est sur faut pas que ça fasse concert tout le temps ...

Oui, le ht5 n'est pas dans mon budget ^^' mon budget pour l'ampli a être de 150 a 200 €, mais je peux toujours voir pour monter un peu ...

Oui c'est vrai que pour un débutant Marshall ça passe mieux ^^'

Et du coup vous conseillez de prendre un ampli a lampe et pas a modélisation ?

Moi oui, mais c'est un avis perso. Le soucis c'est que pour 150/200€ en lampe ça va être compliqué. Y'a le HT1 mais je ne sais ce qu'il vaut!
Ha moins que... https://www.guitariste.com/for(...).html ... Je sais je sais pas d'occasion... Bouh!
Vendeur sérieux INSIDE!
Bon on va dire que je peux monter jusqu'à 250-300 pour l'ampli si j'ai la guitare a 500 ^^'

Bah oui mais je vais pas acheter un ampli a 500 hein ^^' ok pour une bonne guitare faut un bon ampli mais bon voilà quoi on va pas y mette le même prix que la gratte ...
Et puis même pour ton occasion, y a pas la reverb dessus :p et autant qu'il y ait le minimum qu'il peut y avoir sur l'ampli :p
willem
  • willem
Ce que je voulais dire c'est que pour un budget de 800€, une répartition 400/400 est idéal à 50€ près. Bon si tu tapes à 300 t'as tout de suite plus de choix.

Après je conçois que tu veuilles du neuf pour la gratte mais pour l'ampli aussi?

irhemix
50/50 dans le budget c'est relatif, certains préfèrent avoir une bonne gratte, un ampli d'étude et se faire plaisir par la suite en prenant un ampli pour répet/concert.

Un débutant n'aura pas un meilleurs son sur un ampli à lampe, pour son égo peut être.

Et puis un ampli à lampe on le choisi pour son grain par pour son prix. Le Laney rentre dans son budget mais faut aimer. Y en a d'autres qui recherche les grains fender/vox/marschall...
Mais claquer 300€ quand on débute en élèctrique juste pour dire ouai j'ai un ampli à lampe(sous exploité parce que je ne peux pas pousser assez pour faire saturer les lampes mais chuuuuuut) ça sert juste à faire monter le kikimetre.

A croire qu'avant personne n'a appris sur un transo 10w
willem
  • willem
Hum, entrée 15w mais aussi 1w pour la maison, bouffe bien les pédales,
Certes ptet un peu moins de caractère mais ça dépend de la gratte aussi.
La reverb est pas degueu, avec une OD ça sera encore mieux pour le crunch

Mais bien sur, si t'as l'occasion de l'essayer... Faut pas hésiter.
Bon après acheter un mg jetable à 150€ pas revendable ou un ampli qui satisfera jusqu'à un niveau intermediaire voire assez avancé où on cherche sa propre signature sonore, et qui est un des meilleur rapport qualité prix du marché c'est vite fait.

Et j'ai commencé sur un valvestate car il était marqué Marshall dessus

irhemix
On est d'accord le Laney en 1w est bridé. J'imagine qu'il l'est encore plus que le vox aC4 en 0.25w.
J'aime bien ce Laney mais faut reconnaitre qu'on aime ou on déteste ce son.

Mon vieux Parck(sous marque de Marschall) a rendu l'âme l'année dernière je l'ai remplacé par un petit ampli à modélisation alors que le HT1R et le tiny terror me faisaient de l'œil. Je ne regrette pas mon choix parce que si je n'utilise pas ces 33 modélisations j'ai un un clean-2 sons blues-un son heavy, l'égalisation qui va bien selon la guitare branchée(LP/Télé/exca/electro...), tout ça stocké en mémoire.Je ne sors même plus mes effets. C'est parfait pour la maison.

A coté de ça je sais que dès que je rejouerai en groupe je me reprendrai un JCM parce que c'est vrai que des lampes poussées c'est jouissif.

Mais si Tygerrrr est sur de ne pas avoir de soucis de voisinage et qu'il trouve un lampe qui lui plait pour le son et pas histoire d'avoir des lampes ça peut être envisageable.
J'ai un bon souvenir du petit ampli de mon frangin (éclectik) à lampe. je ne me souviens ni du modèle ni de la marque (désolé) mais ça déchirait grave ce qu'il m'a fait tester. Je pense que pour débuter c'est bon ce genre de truc 15 W lampes.

Ca permet ensuite de prendre une bonne guitare.

Le choix de l'ampli je pense se fait surtout fonction de ce que l'on projette de faire. Quand on débute, on va pas aller faire des concerts ni des répètes de suite. Autant prendre un truc sobre pour la chambre.

Après faut voir, si on répète dans une salle avec matos fourni, pas de soucis, on garde le petit ampli à la zonzon, si on fait de la scène et que l'on a un groupe avec son propre local, là faut investir sur du matos.

Ce qui prime pour moi reste le choix d'une gratte polyvalente dès le départ.

PS : croiser le pseudo sur le forum d'un ancien de l'irc de gutariste.com c'est franchement rafraichissant

Cordialement
GX

En ce moment sur guitare électrique...