Bonjour ou bonsoir amis musiciens
Cela fait environ 2 ans que je prends des cours de guitare avec un ami guitariste, sur guitare Folk. Cependant, cela fait quelques temps que j'ai vraiment envie de passer à l'électrique, et j'ai envie d'avoir une bonne guitare qui va me durer longtemps et assez polyvalente pour que je puisse jouer un large panel de morceaux, en passant du rock doux à des trucs qui envoient plus etc.
Je pense déjà m'orienter vers une Les Paul ou une Stratocaster (mais en ce moment je penche plus pour une Les Paul, c'est donc mon choix premier pour l'instant).
Je veux une guitare qui dure, donc une bonne marque, du genre Epiphone ou Gibson. Après, c'est mieux de commencer sur une Epiphone pour que, quand je saurais bien jouer, je m'achète une Gibson ou il vaut mieux directement prendre une Gibson ?
J'ai pas vraiment de budget fixe encore, je veux juste me renseigner pour mieux choisir après, mais je tourne vers les 400-500€ (évidemment vous pouvez me conseiller des guitare plus cher je verrais, mais vous pouvez aussi me conseiller des guitares moins cher :p ), puisque je veux une bonne guitare.
Je suis allé à mon magasin de guitare, ils m'ont conseillé une Epiphone Les Paul Custom pro :
http://www.woodbrass.com/produ(...)37923 qui a des micro double splittables permettant de passer en micro simple, ce qui m'a l'air pas mal.
Après je veux aussi que la guitare me plaise (je sais que pour ça vous pouvez pas non plus m'aider car chacun ses goûts ... mais j'aime bien la couleur noir :p ), je sais que c'est le son qui est important mais si je la garde autant que je la trouve belle
Je viens donc demander vos avis de connaisseur
Ah et par conséquent, qui dit première gratte électrique, dit premier ampli, donc j'ai aussi besoin de conseils de ce côté là, je veux un ampli juste pour jouer chez moi, et je veux un ampli pas trop compliqué donc pas avec 40.000 modes où je vais galérer avant même de commencer à jouer :p et je veux mettre max 200€ dedans.