Fenson66 a écrit :
Moi ce que je ne comprend pas c'est comment tu as pu acheter une guitare dans un tel état à ce prix.
Le VOS c'est sur le vernis et l'accastillage, pas sur la touche et les frettes. On voit bien que c'est dans un état dégueulasse et ça s'est pas fait après que tu l'as acheté...
Et bien je dois avouer me sentir con et naïf pour cet achat.
Le jour J je n'ai pas vu ces défauts, et à vrai dire je ne me suis jamais penché d'aussi prés sur le matos lors d'un achat, je joue, elle me plaît, je prends. Pas d'inspection sous toutes les coutures, mais les prochaines ce sera le cas !
jugejackson a écrit :
Frettes rouillées et touche fissurée : ça ressemble plus à de mauvaises conditions de stockage durant les 5 dernières années.
Ca semble rejoindre d'autres commentaires/avis sur le sujet.
C'est ce qui va rendre je pense la situation compliquée, à mon sens ni le magasin et ni Gibson admettra un problème de stockage.
Et je dois dire que je ne pense pas que cela vienne du magasin, ce n'est pas mon 1er achat chez eux, et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Le shop est vraiment propre et selon moi bien tempéré.
1er Edit : 1ère réponse de Gibson à cet instant, ils me demandent la copie de facture. Pas de problème Mr Gibson je t'envoie ça de suite !
2ème Edit : Gibson m'indique, guitare fabriquée en 2015 (sortie d'usine en septembre), reçue par le revendeur en décembre 2015. Pas possible de répondre à partir de photos (ce que je peux comprendre), et merci de voir avec le revendeur quand la situation actuelle le permet.