B3etle a écrit :
Je n'incrimine personne pour ma part, je ne connais pas le vécu de la guitare, je constate juste son état actuel, malheureusement après avoir fait fumer la CB.
Sûr que je ne serai pas remboursé, mais en même temps je ne vais pas m'acharner sur ce plan là.
Moi ce ce que je vais défendre, c'est échange standard (peu probable) ou un avoir pour une commande future. Le geste commercial ne m'intéresse pas.
Mais je sens que ça va être compliqué car, Gibson me dit de voir avec le revendeur, et le revendeur m'a dit, on verra avec Gibson si besoin.
Personnellement, je n'ai jamais acheté une guitare dans un mag sans en être comme
"tombé amoureux" avant, et je l'ai lu, ça brise un peu beaucoup l'objectivité et je suis bien d'accord.
La dernière que j'ai acheté comme ça en mag, c'est ma Gibson J-200 à 3.000 balles. Ça m'a pris 15 jours pour me décider, je suis allé 3 fois au mag pour la voir, j'en rêvais la nuit...
Tout ça pour dire que depuis 6 semaines, pour moi, ce serait mort hein, cette guitare serait déjà devenue
MA guitare et il ne serait plus question de m'en séparer, même pour une fissure de touche que je remarque seulement 5 semaines après alors qu'elle était
«peut-être» déjà là dès mon achat, et qui est facilement réparable sans conséquence surtout si c'est mon mag qui paie la réparation. Mais bon, voilà, c'est ma façon de voir les choses.
Également, je me connais, je suis un gentil, j'ai été élevé comme ça, tant qu'il n'y a pas eu clairement intention de nuire ou d'escroquer, j'essaie toujours d'être quelqu'un d'arrangeant..., et le patron du mag dans lequel j'allais, que je connaissais depuis mon adolescence, me faisait toujours 10% sur les guitares que j'achetais chez lui
(il est parti en retraite l'année dernière).