Gibson Custom - Achat neuf (SAV après 1 mois ?)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz
la tienne est une true historic en plus de ça ,il me semble ?
pour revenir à ton problème je suis certain que ton shop vas trouver une solution avec gibson ,
quitte à te proposer un échange standard .
Après vu la situation économique actuelle ça serait surprenant que tu soies remboursé .
B3etle
  • B3etle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B3etle
    le 21 Avr 2020, 13:28
Marcowz a écrit :
la tienne est une true historic en plus de ça ,il me semble ?
pour revenir à ton problème je suis certain que ton shop vas trouver une solution avec gibson ,
quitte à te proposer un échange standard .
Après vu la situation économique actuelle ça serait surprenant que tu soies remboursé .

En effet la mienne est une True Historic.
Je ne m'attends pas à être remboursé, je m'attends (peut-être dans mes rêves) plus à un échange standard, ou alors une reprise de la gratte par le magasin et avec un avoir chez eux, mais je rêve probablement...
L'échange standard en plus peut prendre super longtemps vu la situation, faut encore qu'il y ait du stock.

Une part de doute m'habite quand même quand je vois les réponses du shop/gibson, et je me dis parfois que je vais l'avoir dans le baba, même si je sais que je ne lâcherai rien.
JulosImac
Si j'étais à ta place, vu la rareté de la chose, je garderais cette LP mais demanderais la prise en charge des frais de lutherie pour la touche au mag chez qui tu t'es fourni. C'est ce qui me paraît le plus jouable dans la situation actuelle.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le 21 Avr 2020, 14:10
JulosImac a écrit :
Si j'étais à ta place, vu la rareté de la chose, je garderais cette LP mais demanderais la prise en charge des frais de lutherie pour la touche au mag chez qui tu t'es fourni. C'est ce qui me paraît le plus jouable dans la situation actuelle.

Une piste de négociation pourrait être le remplacement de la touche par un luthier, et pas le rebouchage de la fissure... ainsi, tu gardes cette guitare en étant parfaitement rassuré sur le futur de sa touche...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Avr 2020, 14:15
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
B3etle
  • B3etle
  • Publié par
    B3etle
    le 21 Avr 2020, 14:20
JulosImac a écrit :

Toi t'es un client sympa et arrangeant .
Dans ce cas, je ne peux que me dire que je suis plus exigeant que toi et que j'attends la prestation en adéquation avec le prix.

Jubaea a écrit :

Une piste de négociation pourrait être le remplacement de la touche par un luthier, et pas le rebouchage de la fissure... ainsi, tu gardes cette guitare en étant parfaitement rassuré sur le futur de sa touche...

C'est en effet un arrangement qui peut être correct et honnête.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Avr 2020, 14:35
Mais vous revez un coup de cyano avec poudre d'ébène et c'est réglé.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
B3etle
  • B3etle
  • Publié par
    B3etle
    le 21 Avr 2020, 14:39
NUFAN a écrit :
Mais vous revez un coup de cyano avec poudre d'ébène et c'est réglé.

Toi Nufan tu es encore plus sympa que JulosImac
Allez, réponds vraiment sincèrement (ce n'est pas un piège). Ce serait toi, tu lui ferais un "pansement" à la guitare et tu irais pas plus loin ?
Fenson66
C'est surtout le payeur qui va décider parce qu'un remplacement de touche , si tu veux que le boulot soit bien fait, ça va vite aller chercher dans les 800 balles.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Avr 2020, 14:44
moi je t’explique juste ce qu'un luthier fera si on lui demande...mais effectivement c'est pas le genre de truc qui me freine....moins que le prix en tous cas
Marcowz
franchement changer la touche c'est une connerie
ta gratte vas automatiquement bcp perdre ,car il est fort probable que ça se verra .
surtout que ton truc est vraiment minime et assez fréquent sur ce type de touche .
Si vraiment tu ne peux te faire à l'idée d'une réparation (réparation qui sera invisible après intervention du luthier ) demande à te la faire échanger par un modèle de valeur semblable ou négocie un avoir ,dans les 5000 euros tu peux taper dans de la R9 sans problème ou des customs RI par contre les true historic n'existant plus tu devras taper dans de la M2M si tu veux exactement les mêmes specs ....
En tout cas un seul conseil ,ne change pas la touche..
B3etle
  • B3etle
  • Publié par
    B3etle
    le 21 Avr 2020, 14:53
Ok, et bien moi c'est l'inverse, le prix ne me freine pas, du moment que j'ai les ronds si longuement épargnés et que je suis prêt psychologiquement à faire fumer la CB

Par contre une fois la CB allégée, il faut que tout soit irréprochable, quel que soit le produit/service acheté.

Marcowz a écrit :
En tout cas un seul conseil ,ne change pas la touche..

J'en prends bonne note, et de toutes façons je n'en ai pas l'envie. Les solutions d'échanges/avoir me semblent plus convenable pour mon intérêt, mais pour le shop, moins sûr.

J'espère qu'ils auront le droit d'ouvrir le 11 mai !
Ramble-on
D'abord tu parles de remboursement et tu insistes. Ça doit marcher car défaut sur le produit. Au pire tu as un juriste à ta banque. C’est l’occasion de l’utiliser.

Perso : je me fais rembourser sans aucun doute.

Le produit comporte des défauts : Donc remboursement sans discuter.

Quelle est ta date d’achat? (Nb de Jours entre l’achat et le confinement : 17/03)
B3etle
  • B3etle
  • Publié par
    B3etle
    le 21 Avr 2020, 15:33
Ramble-on a écrit :
D'abord tu parles de remboursement et tu insistes. Ça doit marcher car défaut sur le produit. Au pire tu as un juriste à ta banque. C’est l’occasion de l’utiliser.

Perso : je me fais rembourser sans aucun doute.

Le produit comporte des défauts : Donc remboursement sans discuter.

Quelle est ta date d’achat? (Nb de Jours entre l’achat et le confinement : 17/03)

Je l'ai acheté le 10/03/2020 en fin de journée, soit moins d'une semaine calendaire avant le début du confinement.

Je pensais en effet à avoir recours à un service juridique pour avoir connaissance de mes éventuels droits.
slash2808
B3etle a écrit :
[Edit :[/b] 1ère réponse de Gibson à cet instant, ils me demandent la copie de facture. Pas de problème Mr Gibson je t'envoie ça de suite !

2ème Edit : Gibson m'indique, guitare fabriquée en 2015 (sortie d'usine en septembre), reçue par le revendeur en décembre 2015. Pas possible de répondre à partir de photos (ce que je peux comprendre), et merci de voir avec le revendeur quand la situation actuelle le permet.

Ah bhen félicitations Gibson ne t'as pas répondu : "Congratulations, the guitar appears to be authentic"

Dans un premier temps, ils demandent toujours une photo de ta tête avant arrière, de ta table et du corps... Ensuite ils répondent que la guitare est authentique même si tu leurs a jamais posé la question. Je pense que c'est 90 % de leur Job. Et je pense qu'avant même de te demander la facture, ils connaissaient l'issue de cet échange.
Ramble-on
Une rétractation sans justif c’est 7j. (Mais pas en magasin : ils doivent avoir une politique de retour/remboursement)
Un défaut par contre, tu dois avoir plus de temps pour te faire rembourser. Ou bien ils se débrouillent pour trouver la même chez un confrère pour remplacement à l’identique sans défaut. Voilà !

Mais le mieux c’est de discuter avec eux et voir comment ils proposent un bon dénouement à la hauteur de ce que tu as payé.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...