Bonjour à tous,
Je suis embêté par une situation qui est une première pour moi.
J'ai acheté ma 2ème Gibson Les paul Custom shop, une Reissue Historic 68 black ebony, à Lyon dans un shop où je vais régulier.
Je l'ai acheté en mars 2020, neuve, et je l'ai pas vraiment touché depuis, alors ce matin je la sors pour la gratter à vide, et là plusieurs choses m'interpellent, n'ayant jamais eu ça sur ma Gibson 57, je préfère avoir des éventuels avis avant de lancer des démarches.
En fait; je me suis rendu compte ce matin que des frettes comportent de la rouille (dans les aigus), et que le manche (touche ébène) est légèrement fissuré, toujours dans les aigus.
Je dois avouer que là maintenant, je suis légèrement colère, à 5000 balles la gratte, j'attendais pas ça...
Voici des photos, pour la fissure, ça se voit plus en vrai.
Ce que j'appelle la fissure
Et la rouille (plusieurs frettes sont concernées)
Peut-être que cela arrive, peut-être est-ce normal ?!
Pour moi en tout cas, ça ne l'est pas, vu le prix dépensé dans la guitare, pour moi c'est juste inconcevable.
Ensuite, un dernier point, mais moindre. Mais juste histoire d'avoir un avis. Cette guitare est une Gibson Reissue 68 True Historic, elle m'a été vendue comme ça, et la facture reprend bien cette notion.
Mais, après quelques balades sur le net, je remarque que beaucoup de guitare True Historic se voient écrit sur leur certificat d'authenticité cette fameuse mention True Historic.
Moi; sur le mien, il est écrit
GIBSON CUSTOM
CERTIFICATE OF AUTHENTICITY
et la main
'68 CUSTOM
050998 (Le numéro de série)
Peut-être est-ce normal là aussi, qu'en fonction des années les choses ne sont pas écrites de la même façon, que même si cette mention True Historic n'est pas inscrite, la guitare en est bien une. Dans ce cas là comment le vérifier ?
Enfin voilà, avant de lancer d'éventuelles démarches, un peu galère avec le Covid car le shop est fermé, je voulais éventuellement avoir des avis extérieures.
Je ne suis pas un puriste, ni un connaisseur, ni même un gros gratteux, juste un mec qui veut se faire plaisir une fois tous les 10 ans, et là, je suis fâché.
Merci pour vos avis.
Yoan