C'est sympa de donner de tes nouvelles. Ça l'est moins pour ta santé ... tu m'en vois désolé.
C'est étonnant que ton prof trouve le soft case Premium lourd... je t'avais dit de trouver une housse sympa, ça a un côté pratique (plus qu'un sac poubelle, pour reprendre mes propos sur ce topic). Encore que bon, le soft case est plus encombrant que lourd. En même temps, ta guitare est plus lourde que la 721 que j'avais, donc ça joue dans le poids de l'ensemble.
Pour la boîte à rythmes, tu as des petites choses pas chères qui sont sympas, comme chez Zoom , ils ont un modèle avec des patterns accompagnées de basse, la RT123 (et 223,234). C'est plus cool pour bosser quand on débute, tu as une assise rythmique double avec la basse et c'est moins "poum tchak". Tu peux en trouver d'occasion sur leboncoin. Tu as aussi les Boss DR 670, DR 3, DR 770 (et 880) qui ont la fonction basse. Sans oublier le tout petit Korg Pandora qui fait aussi ça.
Sinon tu as la solution du métronome qui est parfois incorporé à un accordeur. En revanche, c'est beaucoup plus mécanique et moins ludique.
Je t'envoie du courage et souhaite que la musique t'apporte du bonheur dans ces moments difficiles.