Achat Guild GAD-??

Forum Guild
Forums
  • Publié par
    pouyoux
    le 10 Juil 2007, 14:36
Bonjour à tous!
Je viens soliciter votre aide car je cherchais une guitare folk dans les 600- 800€ ...j'en ai essayé quelques-unes et j'ai vraiment bien aimé la GUILD GAD-40, mais en magasin il n'avait que ce modèle de la série GAD et j'aurais voulu essayer les autres pour comparer...
Depuis j'ai fais de nombreux magasin et elles sont TRES difficiles a trouver...
Tout ce que j'ai pu essayer c'est une GAD-50 qui avait des cordes toutes pourries, donc j'ai pas pu trop juger.

Donc si quelqun a essayé les modèles GAD-25, GAD-40 et GAD-50 ça m'intéresserait beaucoup qu'il me dise ce qu'il a pensé des différences entres les modèles, leur particularités, etc...
Arbresec
Pour ma part, j'ai testé les 25, 30, et 50.
C'était il y a longtemps je me souvient plus bien, mais j'avais aimé la guild gad 30, une petite caisse je crois, avec fond acajou.
Pour la 50, ben j'avais préféré la Yamaha LL16.
Et la guild gad 25, ben rien de génial. Pour une gratte en acajou je conseille la Martin série 15.
  • Publié par
    pouyoux
    le 10 Juil 2007, 22:10
Merci! Ca ne mavance pas tellement mais c'est sympa que quelqun veuille bien me répondre!
La 30 il me semble qu'elle n'a pas la même forme que les autres...mais bon je ne l'ai jamais vue...
Pour la Yam', je l'avais moins aimée que la GAD-40...et la 50 que j'ai essayée je ne peux rien dire dessus ( cordes vraiment trop nazes) si ce n'est que la finition était nickel...
Martin série 15 je connais pas je vais me renseigner... mais les GAD me plaisent bien (enfin celles que j'ai pu essayer)
youlix42
toute la serie gad est super bien
La 25 est une guitare de caractère, je la trouve tres réussi
La 30 est idéale pour le blues, son compressé et puissant, une guitare pour les joueurs aux doigts!
La 50, est celle que j'ai l moin aimé, pa beaucoup de personnalitée
La 40 est la ratte la plus polyvalente
En tout cas cette serie est super, par contre bien les essiller avant car étant fabriquée in china, la qualté d'une a l'autre varie,l mais si tu en essai plusieurs tu trouvera ton bonheur
  • Publié par
    pouyoux
    le 10 Juil 2007, 22:20
ok! En fait, au départ j'était plus partie pour la 25, simplement d'après ce que j'avais lu. Mais magasin il ne l'avais pas, juste la 40...est-ce que tu pourrais me dire les différences au niveau du son, du confort de jeu,etc... entre les deux...?
(oui j'aime bien mettre "..." dans mes phrases!
youlix42
alors les différences!
Le manche est le même, donc pas de surprise
La gad 25 est une guitare de caractére avec une sonorité tresatypique du fait quelle soit en accajoux massif
Elle a un son tres sourd, avec une attaque percutive importante, beacoup de chaleur, bref, une gratte faite pour jouer du blues, au doigt, mais en rhytmique sela donne un son tres sympa, a condition d'apprendre a la faire sonner
Je pense que cette guitare est la meilleur affaire du moment à la conditions que la sonorité plaise, et là, faut raiment l'essailler
Une chose est sur, l'esthétique ne laisse pas indiférent!
La 40 est une bonne guitare aussi, tres tres polyvalente, en plus elle existe en electro!!
Tu as le choix en une tres bonne gratte polyvalente, a la sonorité équilibré et au pan coupé, et a ue gratte au caractére bien trempée, originale et au look différente
ne chose est sur ces 2 gratt sont tres bonnes
mais fait quand même attention les finitions ne sont pas tjrs égales, etles sonorités non plus
toutes les grattes asiatiques n'ont pas la regularité d'une guitare us, essai avant!!
moi je connais pour ma part un posseseur de gad 30, eti il en est ravi
moi aussi je vais surement me laisser aller
  • Publié par
    pouyoux
    le 11 Juil 2007, 13:20
Merci pour les infos!
Je cherche toujours une 25 à essayer... c'est vraiment pas facil à trouver!
J'ai envoyé des mails à pleins de magasins de musique près de chez moi et personne ne l'a!
youlix42
mense alors,; vers chez moi y'en a 2 qui en ont
Arbresec
Il y en a une sur Toulouse si ça t'intéresse.
hello !
Tu tapes "peyo13" dans recherche d'utilisateur et lui vend sa gad 30 Guild pour 500 euros sur Paris 19ème
J'ai la même et j'en suis assez fier : (celle de mon frère et ma guild)
Bon, je n'ai toujours pas pu essayer la Gad-25...
Est-ce que je peux demander au vendeurs de changer les cordes sur la Gad-50 pour l'essayer dans de meilleures conditions?
Dans un autre magasin on me fait la Gad-40EC (électro-acoustique) que j'ai bien aimée à 720€, est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux rajouter un peu de monnaie et prendre la 50 même en non électro? (je demande ça car je ne suis pas sur de pouvoir l'essayer avec d'autres cordes...)

PS: je ne suis pas intérressé par la 30 mais merci quand même!
youlix42
ce prix prend la 40, en plus le capteur electro est tres bon!!!
as de reglage sur la gratte mais le son est super naturel
La 40 de tout de façon est la plus polyvalente de la gamme, le bon compromis
Je lui reproche seulement sa colorie un peu palotte, mais bon question de gout
Ca y est!!!!!!
Je suis allé l'acheter cette aprem. C'est vrai qu'à ce prix là...je ne pouvais pas vraiment refuser!
Elle est vraiment super! J'ai eut du mal à la poser pour venir devant mon PC!
Bon, je vais y retourner!

Merci à ceux qui m'ont aidé dans mon choix!
Guyanaju
tu nous fais pas partager quelques photos ?

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
youlix42
félicitation pour cette guitare
on attend les photos

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...