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Kloug
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  • #195
  • Publié par
    Kloug
    le 16 Déc 2009, 20:09
Non justement, le bridge est plus haut... Il y a une photo de ma Riviera dans mon profil mais je ne sais pas si c'est très visible, j'en ferai une autre demain...
Epb
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  • #196
  • Publié par
    Epb
    le 18 Déc 2009, 13:03
Mu. a écrit :
Pas trouvé la pub dont tu parles, car j'ai un anti-pub

Par contre moi j'ai retrouvé ça, un peu par hasard

http://www.peerlessguitars.co.(...)94009

Je mettrais ma main au feu qu'elles sont produites dans la même usine que les Casino d'Epiphone.
Mu.
  • Mu.
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  • #197
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Déc 2009, 22:59
Epb a écrit :
Mu. a écrit :
Pas trouvé la pub dont tu parles, car j'ai un anti-pub

Par contre moi j'ai retrouvé ça, un peu par hasard

http://www.peerlessguitars.co.(...)94009

Je mettrais ma main au feu qu'elles sont produites dans la même usine que les Casino d'Epiphone.


Oui j'en ai justement parlé de la marque Peerless. Il parait que c'est une revendication de la marque d'avoir été le sous-traitant de Epiphone.
Quant à savoir si cela vaut une Epiphone Coréenne c'est une autre question...
Je n'en ai jamais essayé en plus, mais si c'est kif-kif niveau électronique ça me fait chier. J'aime pas du tout modifier mes guitares.
Bêêêh
sebseb2
Jubaea a écrit :
Voici le lien d'une reissue d'ES-330 en vente actuellement chez Thomann:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm
Lorsque l'on clique sur la photo et que l'on visionne la vue "couchée" de la guitare, on voit très nettement que les 2 P-90 ont la même hauteur, et qu'il y a une entretoise sous le micro bridge. Les 2 autres modèles en vente ont la même entretoise, et il me semblait bien que ça n'était pas fait comme ça avant.
Pour une guitare vendue 2222.00 euros, effectivement, on se dit que Gibson exagère .


Cette version de la 330 n'est pas une reissue. C'est une nouvelle version dont tu trouveras l'histoire en anglais ici :

http://www.lespaulforum.com/fo(...)48667

L'idée générale étair de faire une version 'moderne' de la 330. Ce "pick-up riser" fait partie de ces améliorations. Visiblement il est aussi utilisé sur la L5
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Merci sebseb2 pour ce lien très interressant, même si je n'ai pas lu les 5 pages.

Ceci dit, je continue de penser qu'une entretoise en plastique sous un micro, ça fait un peu bricolage...
Les capots "asymétriques" des Epiphone Casino font à mon goût un peu plus sérieux et participent grandement à l'esthétique générale de cette guitare, mais ça reste mon avis.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
sebseb2
Jubaea a écrit :
Merci sebseb2 pour ce lien très interressant, même si je n'ai pas lu les 5 pages.

Ceci dit, je continue de penser qu'une entretoise en plastique sous un micro, ça fait un peu bricolage...
Les capots "asymétriques" des Epiphone Casino font à mon goût un peu plus sérieux et participent grandement à l'esthétique générale de cette guitare, mais ça reste mon avis.


Après y a pas 36 moyens de surélever un P90 non plus. Je vois rien de choquant à ça...
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Oui, y a pas 36 moyens, je suis d'accord la dessus, des moyens, j'en vois guère plus de deux, une entretoise ou des capots de différentes hauteurs, comme sur la Casino.

Je dis simplement qu'à mon avis, le système Epiphone fait, à mes yeux, plus sérieux, plus recherché ou plus travaillé disons, qu'une simple entretoise.

Ce qui me surprend, c'est que Gibson, la maison mère, ne s'inspire pas, pour un de ses modèles, d'une disposition heureuse utilisée par une de ses divisions. Peut être une histoire de copyright, je sais pas...

Bon, je veux pas non plus lancer une polémique la dessus
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Jubaea
  • Jubaea
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darkjp a écrit :
Salut,
Bien qu'il y ai un machin qui vibre de temps en temps et que je n'arrive pas à identifier.


Regarde du coté des "molettes" de l'ABR, celles qui sont contre la table.
Il m'est arrivé une fois qu'une de ces 2 molettes se soit légèrement désserrée et vibre.
Regarde aussi du côté du switchcraft, lorsqu'il est en position centre, il arrive qu'il vibre un peu sur les miennes.
Bon, ça n'est pas gênant en jeu électrique, seulement en acoustique, et puis personnellement je joue rarement avec les 2 micros ensembles.
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sebseb2
Jubaea a écrit :
Oui, y a pas 36 moyens, je suis d'accord la dessus, des moyens, j'en vois guère plus de deux, une entretoise ou des capots de différentes hauteurs, comme sur la Casino.

Je dis simplement qu'à mon avis, le système Epiphone fait, à mes yeux, plus sérieux, plus recherché ou plus travaillé disons, qu'une simple entretoise.

Ce qui me surprend, c'est que Gibson, la maison mère, ne s'inspire pas, pour un de ses modèles, d'une disposition heureuse utilisée par une de ses divisions. Peut être une histoire de copyright, je sais pas...

Bon, je veux pas non plus lancer une polémique la dessus


Alors, tout d'abord, toutes les 330 que j'ai vu ou eues entre les main avaient aussi des capots de hauteur différentes entre les deux micros. C'est pas la peine de chercher trop de différences entre des Casino et des 330 : c'est la même guitare et jusqu'un 1965 elles étaient fabriquées dans la même usine.

Maintenant que deux gars qui ont leurs entrée chez Gibson se disent "on va réfléchir à ce qui nous plait dans les 330 des différentes époques et on se fait un mix dans une guitare", et qu'au cours de cette réflexion ils se disent que le micro bridge est trop bas et décident de le surélever y a pas 36 solutions
- utiliser un pickup riser
- re-design du micro.

On se rend vite compte que la première solution, qui doit exister chez gibson depuis les années 50 est la moins onéreuse et la plus souple (on peut le retirer si on veut).

La question que j'ai envie de te poser maintenant est : sur tes 2 casino, es-tu content du volume de ton micro bridge ou souhaiterais-tu qu'il soit plus fort ?
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Salut,

Il est entendu que je ne fais la comparaison qu'entre la Casino et la nouvelle ES-330 dont j'ai vu les photos sur le site Thomann, comme je disais précedemment, je n'ai jamais eu de ES-330 entre les mains, c'est le point de départ de ma réflexion.

Je comprends parfaitement ton point de vue, le mien étant simplement que pour une guitare vendue plus de 2200 euros, monsieur Katbury pouvait faire un p'tit effort sur la longueur de ses fingers, voila tout. J'ajoute également, si besoin était, que je ne suis pas un détracteur de la marque Gibson, j'aime cette marque, et la quinzième guitare que le père noël va m'apporter est une Gibson justement, ma première Gibson d'ailleurs et je gage qu'il y en aura certainement une autre un d'cès quatre, mais justement, peut être est-ce pour cela que j'aurai aimé qu'ils fassent le max.
Maintenant, on peut considérer effectivement le fait que cette entretoise offre une possibiliré de réglage de la hauteur du micro bridge, possibilité que n'offre pas la Casino, c'est vrai.

Pout le niveau du P-90 bridge de mes Casino, je ne m'étais jamais fait cette réflexion, j'en déduis que je dois être satisfait. Mais là encore, je préfère ajouter que je suis avant tout guitariste rythmique, ce qui explique peut être cela, peut être qu'un guitariste lead se ferait la même réflexion que toi.

A+
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bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Une tite question comme ça, quel bigsby vous monteriez sur une casino, un B7, un B700 ou autre chose (mon cousin rentre de San Francisco jeudi et je me dis qu'a 120-150 dollars la bête j'ai tout intérêt à lui en "commander" un...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
sebseb2
Citation:
Je comprends parfaitement ton point de vue, le mien étant simplement que pour une guitare vendue plus de 2200 euros, monsieur Katbury pouvait faire un p'tit effort sur la longueur de ses fingers, voila tout.


Mais qu'appelles tu "faire un effort sur la longueur des doigts" ?

C'est assez marrant de considérer que :
- S'ils avaient sorti cette 330 telle que, tu n'aurais rien dit.
- Ils ont rajouté un truc en plus et tu trouves à critiquer.

Excuse moi mais j'ai l'impression que c'est le monde à l'envers...
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • #207
  • Publié par
    Kloug
    le 19 Déc 2009, 12:40
Hop, une photo des Antiquity sur ma Riviera :





J'ai un peu honte à l'avouer mais en fait j'ai pris les SD car le leur trouvais une super gueule (et aussi que le cours du dollar me permettait de les avoir pas trop chers quand je les ai acheté), ça m'ennuyait d'avoir des micros avec un capot bien clean et carré sur une guitare relativement vieille (celle-là est de 73 ou 74) ; par exemple je trouve ça souvent moche de voir des ES 125 avec des micros qui ont l'air d'avoir été achetés la veille. Dommage que l'on ne trouve pas (enfin à ma connaissance...) des capots avec ce style un peu rétro...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #208
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Déc 2009, 12:50
Superbe.

Elle est poutrée la Riviera?
Bêêêh
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • #209
  • Publié par
    Kloug
    le 19 Déc 2009, 13:00
Merci ! Oui tout à fait, je ne sais pas si c'est à cause de ça mais cette guitare a vraiment beaucoup beaucoup de sustain, j'ai testé beaucoup de guitares, il n'y avait guère qu'une Firebird qui ait un si long sustain.

À la base je voulait une Casino en fait, et j'en ai d'ailleurs possédé une, un modèle coréen je crois, une bonne guitare, très agréable à jouer et qui sonnait pas trop mal mais ce que je reproche à ces guitares (comme aux Rivirera récentes comme la Valensi qui est une très très bonne guitare au passage), c'est d'être complètement noyées sous le vernis qui étouffe le côté boisé et l'acoustique de l'instrument. C'est également le cas avec celle-ci mais dans une bien moindre mesure.

bastho a écrit :
Une tite question comme ça, quel bigsby vous monteriez sur une casino, un B7, un B700 ou autre chose (mon cousin rentre de San Francisco jeudi et je me dis qu'a 120-150 dollars la bête j'ai tout intérêt à lui en "commander" un...


Oui c'est bien un B7, c'est ce qu'il y a sur ma Riviera et aussi ce que j'avais monté sur ma Casino...
Doc Loco
Je ne vois vraiment pas où est le souci sur une bonne Casino :


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...