Jubaea a écrit :
Oui, y a pas 36 moyens, je suis d'accord la dessus, des moyens, j'en vois guère plus de deux, une entretoise ou des capots de différentes hauteurs, comme sur la Casino.
Je dis simplement qu'à mon avis, le système Epiphone fait, à mes yeux, plus sérieux, plus recherché ou plus travaillé disons, qu'une simple entretoise.
Ce qui me surprend, c'est que Gibson, la maison mère, ne s'inspire pas, pour un de ses modèles, d'une disposition heureuse utilisée par une de ses divisions. Peut être une histoire de copyright, je sais pas...
Bon, je veux pas non plus lancer une polémique la dessus
Alors, tout d'abord, toutes les 330 que j'ai vu ou eues entre les main avaient aussi des capots de hauteur différentes entre les deux micros. C'est pas la peine de chercher trop de différences entre des Casino et des 330 : c'est la même guitare et jusqu'un 1965 elles étaient fabriquées dans la même usine.
Maintenant que deux gars qui ont leurs entrée chez Gibson se disent "on va réfléchir à ce qui nous plait dans les 330 des différentes époques et on se fait un mix dans une guitare", et qu'au cours de cette réflexion ils se disent que le micro bridge est trop bas et décident de le surélever y a pas 36 solutions
- utiliser un pickup riser
- re-design du micro.
On se rend vite compte que la première solution, qui doit exister chez gibson depuis les années 50 est la moins onéreuse et la plus souple (on peut le retirer si on veut).
La question que j'ai envie de te poser maintenant est : sur tes 2 casino, es-tu content du volume de ton micro bridge ou souhaiterais-tu qu'il soit plus fort ?