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Doc Loco
Je ne vois vraiment pas où est le souci sur une bonne Casino :


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jubaea
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sebseb2 a écrit :


Mais qu'appelles tu "faire un effort sur la longueur des doigts" ?


C'est une expression tirée d'une ancienne pub, (j'ai 47 ans...). Les fingers étaient des gateaux, et dans la pub, un gamin demandait au fabricant de ces gateaux, monsieur Katbury, s'il ne pouvait pas les faire encore plus long, ce qui s'est traduit dans les expressions courantes par faire un effort...

Citation:
C'est assez marrant de considérer que :
- Ils ont rajouté un truc en plus et tu trouves à critiquer.

Excuse moi mais j'ai l'impression que c'est le monde à l'envers...


Je crois que c'est là que nos avis divergent, tu considères que cette entretoise est un truc en plus, pas moi.

Tu le dis toi même, sur les anciennes ES-330, et là je te fais confiance, je n'en ai jamais eu entre les mains, les micros n'avaient pas la même hauteur pour compenser l'angle du manche par rapport à la table. Pas besoin de cette entretoise donc pour équilibrer le volume des micros.

Très belles illustrations de mon propos grâce aux photos de Doc et Kloug.
Alors que lorsque l'on regarde attentivement les photos du site Thomann, il semble que les 2 micros de la nouvelle ES-330 soient des P-90 standard, de la même hauteur, et que pour compenser l'angle manche/ table, Gibson a ajouté une entretoise sous le bridge.

Mon avis est donc que, par rapport à ce que Gibson faisait avant, je ne trouve pas que ce système d'entretoise soit un plus, je ne trouve pas que cela représante un progrès, pour moi, c'est plutôt jouer la facilité. Sur un proto, je veux bien, mais sur une Gibson de cette renommée, je trouve que ça fait un peu cheap.
Cependant, j'insiste, c'est mon avis, je donne simplement mon avis, je ne dis en rien qu'il s'agit de la vérité, je ne dis pas que j'ai raison, je ne dis pas que tu as tort, je donne mon avis

Citation:
- S'ils avaient sorti cette 330 telle que, tu n'aurais rien dit.

Effectivement, si Gibson avait reprit son ancien système, ou calqué celui d'Epiphone, ou créé un système similaire, là, oui, je n'aurais rien dit.
Par contre, si Gibson avait délibérément laissé les 2 micros comme ça, sans compenser la différence de hauteur, je pense que d'autres que moi auraient pris la plume plus tôt pour nous écrire un mot.

Voila, sans rancune aucune, je pense que nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord, ça n'est pas grâve, que serait le monde si tout le monde était toujours d'accord sur tout.
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end.

Salut
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Jubaea
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Doc Loco a écrit :
Je ne vois vraiment pas où est le souci sur une bonne Casino :


Hé oui, je suis parfaitement d'accord, les capots des Casino équilibrent très bien le niveau des 2 micros.
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Jubaea
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Kloug a écrit :
Hop, une photo des Antiquity sur ma Riviera :


Superbe guitare, et merci pour la photo du différenciel sur les micros.
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sebseb2
Exemple des micros d'une 330.



Quand je dis que c'est pareil....
John Wood
L'utilisation d'une entretoise sous un P90 n'est nouveau de la part de Gibson : sur l'es-295 des années 50, il y en avait une sous chaque micro !

On peut les voir là par exemple :

http://www.gbase.com/files/sto(...)o.jpg

C'est assez peu visible sous le micro neck, mais ellle est bien là.
JulosImac
John Wood a écrit :
L'utilisation d'une entretoise sous un P90 n'est nouveau de la part de Gibson : sur l'es-195 des années 50, il y en avait une sous chaque micro !

On peut les voir là par exemple :

http://www.gbase.com/files/sto(...)o.jpg

C'est assez peu visible sous le micro neck, mais ellle est bien là.


Ce serait pas plutôt une ES-295 ? Et je ne vois d'entretoise que sous le micro chevalet.
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Jubaea
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sebseb2 a écrit :
Exemple des micros d'une 330.



Quand je dis que c'est pareil....


Belle photo encore.

Oui, on sait que les ES-330 vintages sont identiques aux Casino vintages ou encore à celles de la collection Lennon USA, mais justement, pas la nouvelle ES-330 que voici ci-dessous.



De là vient ce débat. On voit bien sur cette photo de cette nouvelle ES-330, qu'à priori les 2 micros sont les même et qu'il y a une entretoise sous le P-90 bridge pour compenser leurs hauteurs différentes.
Que ce système existait déjà sur les ES-175 ou 275 des années 50 ne change rien au fait qu'en 2009, je trouve ça cheap par rapport à ce qu'a su faire Gibson sur les ES-330 des 60's.

Voila, tout ça, c'était juste pour en causer, c'est tout
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Doc Loco
C'ets d'autant plus bizarre qu'ils peuvent le faire sur les Casino Lennon US mais pas sur les nouvelles ES-330 qui coûtent presque le même prix. C'est vrai que ça sent l'économie de bouts de ficelles (ou alors ils sont tellement peu sûr de leur QC qu'ils préfèrent se laisser l'opportunité de mettre la "cale" qui conviendra le mieux à chaque instrument en fonction des disparités? Ca serait un peu énorme non?)
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JulosImac
En principe, les 330 actuelles présentent en fait un mélange des caractéristiques de celles de première génération : micros à caches noirs et de celles d'après 66 : manche repoussé à l'extérieur de la caisse, tandis que les Casino sont plus "period correct" d'avant 67.
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Au son des instruments
À musique,

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(Paul Éluard)

 Mac user
Doc Loco
JulosImac a écrit :
En principe, les 330 actuelles présentent en fait un mélange des caractéristiques de celles de première génération : micros à caches noirs et de celles d'après 66 : manche repoussé à l'extérieur de la caisse, tandis que les Casino sont plus "period correct" d'avant 67.


Oui, en effet c'est connu, mais ça n'explique pas l'histoire des cales. 'fin, tant que ça sonne comme il faut ... (j'ai ressorti ma Casino cet aprèm du coup, et quelle immense gratte, tant en clean qu'en crunch c'est énorme )
In rod we truss.

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Jubaea
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Doc Loco a écrit :
(j'ai ressorti ma Casino cet aprèm du coup, et quelle immense gratte, tant en clean qu'en crunch c'est énorme )

moi aussi j'ai fait ma répé cet aprèm avec ma Lennon 65
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Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #222
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Déc 2009, 19:23
J'ai craqué.




Bêêêh
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • #223
  • Publié par
    obdar
    le 22 Déc 2009, 19:56
J'ai une questions pour vous

En ce moment , et depuis quelques jours , je me sens mal , triste et tout ce que vous voulez , j'en parlerais pas içi . Pour aller mieux je joue de la gratte , bien sûr une epiphone casino , la seule gitoune que je possède et que j'aime . Et depuis que je vais mal , je la sent chanter . Je sais pas , je la joue souvent en acoustique , et là elle chante réellement et je trouve ça simplement magnifique .
Votre guitare le fais aussi ?

( J'ai une coréene de 2006 en limited run avec bigsby )

Le changement de micro est réellement nécessaire ? Par quoi pour garder ce son P90 ?
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • #224
  • Publié par
    Epb
    le 22 Déc 2009, 20:18
Mu. a écrit :
J'ai craqué.




Superbe je veux la même(noire), et y coller un bigsby...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
bon, je lance les grands travaux.
Je vais y aller par étape, et commencer par les mécaniques parce que là, c'est assez dramatique: elle ne tient pas du tout, du tout, l'accord. Laissez là deux heures à l'air libre sans jouer dessus et c'est 1 bon ton et demi qu'elle perd. Du coup, je vais les changer en priorité je pense. Si vous avez des idées de modèles (je partais sur des Grover pour rester "original").

Ensuite: j'hésite entre l'électronique, puis les micros. Ou les micros, puis l'électronique (gibson pure style à l'image de Jubaea
Je vais surement aller faire un tour chez Lollar pour les Dog Ear.

Vos conseils, avis, sont les bienvenues

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