sebseb2 a écrit :
Mais qu'appelles tu "faire un effort sur la longueur des doigts" ?
C'est une expression tirée d'une ancienne pub, (j'ai 47 ans...). Les fingers étaient des gateaux, et dans la pub, un gamin demandait au fabricant de ces gateaux, monsieur Katbury, s'il ne pouvait pas les faire encore plus long, ce qui s'est traduit dans les expressions courantes par faire un effort...
Citation:
C'est assez marrant de considérer que :
- Ils ont rajouté un truc
en plus et tu trouves à critiquer.
Excuse moi mais j'ai l'impression que c'est le monde à l'envers...
Je crois que c'est là que nos avis divergent, tu considères que cette entretoise est un truc en plus, pas moi.
Tu le dis toi même, sur les anciennes ES-330, et là je te fais confiance, je n'en ai jamais eu entre les mains, les micros n'avaient pas la même hauteur pour compenser l'angle du manche par rapport à la table. Pas besoin de cette entretoise donc pour équilibrer le volume des micros.
Très belles illustrations de mon propos grâce aux photos de Doc et Kloug.
Alors que lorsque l'on regarde attentivement les photos du site Thomann, il semble que les 2 micros de la nouvelle ES-330 soient des P-90 standard, de la même hauteur, et que pour compenser l'angle manche/ table, Gibson a ajouté une entretoise sous le bridge.
Mon avis est donc que, par rapport à ce que Gibson faisait avant, je ne trouve pas que ce système d'entretoise soit un plus, je ne trouve pas que cela représante un progrès, pour moi, c'est plutôt jouer la facilité. Sur un proto, je veux bien, mais sur une Gibson de cette renommée, je trouve que ça fait un peu cheap.
Cependant, j'insiste, c'est mon avis, je donne simplement mon avis, je ne dis en rien qu'il s'agit de la vérité, je ne dis pas que j'ai raison, je ne dis pas que tu as tort, je donne mon avis
Citation:
- S'ils avaient sorti cette 330 telle que, tu n'aurais rien dit.
Effectivement, si Gibson avait reprit son ancien système, ou calqué celui d'Epiphone, ou créé un système similaire, là, oui, je n'aurais rien dit.
Par contre, si Gibson avait délibérément laissé les 2 micros comme ça, sans compenser la différence de hauteur, je pense que d'autres que moi auraient pris la plume plus tôt pour nous écrire un mot.
Voila, sans rancune aucune, je pense que nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord, ça n'est pas grâve, que serait le monde si tout le monde était toujours d'accord sur tout.
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end.
Salut