Personnellement, j'ai commencé sur une guitare electrique (hum... DE MERDE! bas de gamme... très (trop) bas de gamme à savoir un kit squier strat affinity... rien que d'y repenser... le pire est que j'ai toujours cette... chose! vivement la fin de l'été que j'achete ma télécaster... BREF JE DERIVE!).
j'ai été heureuse, mais peu de temps... j'ai en effet voulu acheter une acoustique peu de temps après la éléctrique (je me trouvais bien trop restreinte en ayant qu'une éléctrique) c'est pour ça que j'ai acheter une folk... Tout ce que j'aurai à dire, c'est que je ne regrette pas l'achat de mon éléctrique (comme première guitare, pas le modèle, juste le choix d'une electrique) mais, j'ai vite acheter une folk... Donc, je pense qu'il faut prendre ce qu'il t'attire pour t'accrocher à l'instrument, et si tu t'ataches vraiment à cet instrument, tu pourras alors acheter une folk ou une classique, pour visiter d'autres horizons...
enfin je dis ça, mais vu mon piètre niveau... je voyage pas plus loin qu'avec un ticket de bus...