A tout ceux qui rêvent d'une gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
televince
Bah en fait le monsieur il veut le logo Gibson pour montrer à ses potes "Ouais j'ai une Gibson la classe" mais il en a pas les pépettes alros il prend le plus bas de gamme....
Bref
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    nutos
    le 11 Mar 2004, 19:52
Vaut mieux une epiphone qui sonne mais il n'y a pas marqué gibson qu'une ou il y a ecrit gibson qui ne sonne pas.Le truc c'est que comme il y a ecrit gibson dessus, tu vas te laisser croire qu'elle sonne alors que non
Oula c'est pas clair ce que je dis
fenderien
ronwood a écrit :
Non il faut pas prendre de melody maker je pense, la polyvalence est quasi-nulle, les couleurs sont affreuses, la finition a pas l'air top...
Si tu veux une Gibson pas chères avec des P90, je te conseille la Junior Double Cutaway, mais elle est trop chère pour ce que c'est en France (1000 euros !). C'est une bonne petite Gibson, encore faut-il aimer le vernis quasi-inexistant (j'adore) et l'explosion de son caractéristique des P90...
Si tu vas aux States, tu peux en trouver pour 500 euros et là c'est une affaire...



Ah ouais? T'as des infos? Ou peut-on la trouver aux states?

Je ne trouve pas les couleurs de la melody maker terrible. j'aimerai bien l'essayer mais elle est rare
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
Ah, si la polyvalence est nulle, pour quel style est-elle adaptée?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
pabb
  • pabb
  • Special Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    pabb
    le 11 Mar 2004, 19:59
Bah pour le punk ca doit à peu près sonner...
Pour la Les Paul Junior, cherche sur Google !
Mais aux States elle est assez courante et à Paris, Universal Music en ont je crois...
6:05 outside the stadium...
fenderien
Merci. Et pour le blues ou le rock classic comme led zep ou deep purple? (Aie je crains la réponse! )
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
pabb
  • pabb
  • Special Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    pabb
    le 11 Mar 2004, 20:09
Je suis désolé mais tu as bien fait de craindre la réponse...
6:05 outside the stadium...
pabb
  • pabb
  • Special Top utilisateur
  • #22
  • Publié par
    pabb
    le 11 Mar 2004, 20:09
Je suis désolé mais tu as bien fait de craindre la réponse...
6:05 outside the stadium...
Doc Loco
fenderien a écrit :
Merci. Et pour le blues ou le rock classic comme led zep ou deep purple? (Aie je crains la réponse! )


Comme guitare de bottleneck, ça devrait le faire.

Quand à ceux qui mettent en cause la polyvalence des grattes à un seul P90, il n'ont visiblement jamais joué sur une Les Paul ou SG junior.

D'ailleurs, ne me faites pas rire: 90 % des guitaristes, après avoir fait joujou pendant quelques heures avec les multiples positions de leur(s) sélecteur(s), n'utilisent plus en fin de compte qu'une seule position (le bridge dans une écrasante majorité), et une deuxième position les dimanches et jours de fête .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je ne comprends pas pourquoi on compare une melody maker à une strat... c'est pas du tout la meme chose et la meme utilité. Ce topic ne mene à rien
podzob
  • podzob
  • Special Ultra utilisateur
  • #25
  • Publié par
    podzob
    le 11 Mar 2004, 20:18
D'ailleurs je me demande pourquoi je viens de le lire...
Grand Gourou du TJFC
fenderien
Il n'y a aucune comparaison sinon le prix
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
[/quote]Comme guitare de bottleneck, ça devrait le faire.
[quote]

Ca veut dire quoi?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
bilbo_moria
Ben, notre ami Bertignac joue souvent sur une SG junior rafistolée avec un P90, je crois
Donc, on peut faire du blues et du rock avec ce genre de gratte, non ?
(cf l'album double public de bertignac d'il y a qq années)
millenofx77
suis l heureux possesseurs de 2 gibsons (keske j ai du bosser pour les payer aggrrr). j avais toujours revé d une gibson , ah! les idoles de jeunesse! bref j en ai essayé pas mal des lighjts des junior des studio.... laisse tomber c du buisness la seul chose valable c le gibson en nacre sur la tete! en general la finition est indigne de la marque ,les macanik sont bon marché, un micro!!!! non mais , ta guitare c pour longemps , si dans dix ans tu change de style musicale t aura l air fin avec un micro; serieux ya des super guitare pas gibson ki seront cent fois meilleures ke celle la
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
fenderien
Merci. Lesquelles?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...