A tout ceux qui rêvent d'une gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
Merci. Lesquelles?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
pabb
  • pabb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pabb
    le 11 Mar 2004, 21:46
millenofx77 a écrit :
tu joue koi comme style, kel est ton budget? KESKE T ATTENDS COMME SONORITés ?
Le P90 en aigu est très bien je dis pas le contraire à condition de rester blues/rock. Je n'ai jamais critiqué les Juniors, j'ai l'occasion de souvent jouer sur une Les Paul/SG Junior de 62 bah dans les médiums ca arrache bien...Sinon je maintiens mon propos mais la polyvalence n'est pas la qualité de ces grattes... Après j'ai une Les Paul Junior Spécial 2 micros dont un P100, bah là on gagne en possibilités, le son est attachant mais il faut passer un peu de temps à limer les frettes (pas comme un sagouin...) pour qu'elle soit du niveau Gibson Standard. Maintenant qu'elle est nickel, je préfère 10000 fois ma gratte à une Studio ... Mais chacun ses goûts...
6:05 outside the stadium...
wilcoyote585
millenofx77 a écrit :
suis l heureux possesseurs de 2 gibsons (keske j ai du bosser pour les payer aggrrr). j avais toujours revé d une gibson , ah! les idoles de jeunesse! bref j en ai essayé pas mal des lighjts des junior des studio.... laisse tomber c du buisness la seul chose valable c le gibson en nacre sur la tete! en general la finition est indigne de la marque ,les macanik sont bon marché, un micro!!!! non mais , ta guitare c pour longemps , si dans dix ans tu change de style musicale t aura l air fin avec un micro; serieux ya des super guitare pas gibson ki seront cent fois meilleures ke celle la

Rahh... mais y'en a qui ont toujours rien compris... Pourquoi des que vous voyez une Gibson solid Body, vous cherchez absolument à la comparer à une STD ???!! . Comme je l'ai déjà dis Gibson c pas seulement La Les Paul STD, ni la SG SDT meme si ca reste le fer de lance de la marque, et pourtant c'est loin d'etre la meilleure guitare que fabrique Gibson, esseyez une Custom et pfout, la STD est relegué sur le banc de touche. On en reviens toujours au meme probleme. J'ai pas les sous pour m'acheter le haut de gamme alors je prend le modèle en dessous et je dis que finalement y'a pas tant de différence. Les mecs qui peuvent pas se payer une custom prenne une std et dise que c LA VRAI , ceux qui peuvent pa se payer la STD prennent la Studio, et bah t'a pas tant de différence que ca, c'est la std sans binding, ceux qui peuvent se payer une gibson prennet une épiphone et disent qu'en changeant les micros ils auront aussi bien que la gibson ect ect ect...
Mais pourquoi la junior serait plus mauvaise qu'une STD ? elle est différente et pôsséde sa personnalité, tu aurais du t'en rendre compte si tu l'avait effectivement essayer et sans forcement vouloir la comparer à la std. Certe c'est moins bien fini, mais c'est aussi beaucoup moins cher, donc certains peuvent s'y retrouver. Ne T'es -t il jamais venu à l'esprit que certain peuvent preferé le son de la junior ?? Ce n'est pas mon cas, mais je comprend le fait que certains n'aient pas forcement envie du son de la std. En ce qui concerne la longevité de ces gratte, l'aute gratteux de mon groupe posséde une "The Paul Firebrand" (l'équivalent des faded d'aujourd'hui) qui date de 1981, elle a donc plus de 20 ans cette gratte.. ET bien elle sonne d'enfer, le manche est nickel, mais elle ne sonne pas comme une std, c'est autre chose. en comparaison je posséde une studio modéle 2003, et bien le son n'a rien à voir. La "The paul" est beaucoup plus "aggrésive". Voila tout ca pour dire que c'est ni mieux ni moins bien c'est DIFFERENT. Essaye Une SG supreme et une LP Custom, et es que apres tu vas dire que la STD c'est du buisness ?..... Je te laisse réfléchir la dessus, mais je crois connaitre ta réponse
  • Publié par
    alba
    le 11 Mar 2004, 22:21
beurk elle est affreuse
> Epiphone Les Paul Studio Goth :}
millenofx77
aggggggggggggrrr!!
la pepere tu t emporte, tu te fais mousser et tu parle de ce dont tu as envie sans prendre la peine de bien lire les autres.
1-pour toi la stdt ets relegué sur la touche par la custum mais par contre kan tu compare stdt et studio aucune ne surclasse l autre c juste different : la c deux poids deux mesures
2- evidemment ke la custum est different elle n est pas composée ke d acajou comme la stdt elle est donc + lourde et a un son plus gras, elle est donc differente comme selon ta deuxieme theorie
3-desolé mais la selectiondes bois pour les autres modeles ke la stdt et la custum est selon gibson (cf leur site web) beaucoup moins pointilleuse ,ce sont des guitares ki risque de vieillir moins bien. on pourrait en exagerent faire le rapprochement avec fender us et mexic
4-enfin je maintient ke la difference standard studio est enorme kan a la difference stdt -custum, excuse moi mais alors keskil font toutes ces rocks stars buisness fauchés( slash,kravitz,page...) a jouer sur une merde de standard alors kil pourrait jouer sur une custum? ILS ATTENDENT PTET TES CONSEILS...
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77
WIL EXCUSE J AVAIS PAS VU KTAVAIS UNE STUDIO ?TU DEFEND TON BEEFTEK C NORMAL, ne prend pas ton cas particulier pourune generalité.,tous les possesseurs de standard ne sont pas des frustés de la custum. mais dans ton ka on dirait ke t aigri d avoir du te "contenter" d une studio
dino_10
moi perso, j'ai acheté une "Smartwood". J'avais largement les moyens d'acheter une std ou custom mais j'en révais depuis des années et le jour où j'en ai croisé un des derniers modeles neuf en vente, je me suis pas fait prié !!
wilcoyote585
millenofx77 a écrit :
aggggggggggggrrr!!
la pepere tu t emporte, tu te fais mousser et tu parle de ce dont tu as envie sans prendre la peine de bien lire les autres.
1-pour toi la stdt ets relegué sur la touche par la custum mais par contre kan tu compare stdt et studio aucune ne surclasse l autre c juste different : la c deux poids deux mesures
2- evidemment ke la custum est different elle n est pas composée ke d acajou comme la stdt elle est donc + lourde et a un son plus gras, elle est donc differente comme selon ta deuxieme theorie
3-desolé mais la selectiondes bois pour les autres modeles ke la stdt et la custum est selon gibson (cf leur site web) beaucoup moins pointilleuse ,ce sont des guitares ki risque de vieillir moins bien. on pourrait en exagerent faire le rapprochement avec fender us et mexic
4-enfin je maintient ke la difference standard studio est enorme kan a la difference stdt -custum, excuse moi mais alors keskil font toutes ces rocks stars buisness fauchés( slash,kravitz,page...) a jouer sur une merde de standard alors kil pourrait jouer sur une custum? ILS ATTENDENT PTET TES CONSEILS...

1)je n'ai pa été agresif lors de mon poste je te demanderais de faire pareil, merci
2)Ou es que tu as lu que pour moi aucune gibsion ne surpasse la Studio ???? Je t'ai juste dis que tous les modèles étaient différents et qu'ils ne sonnaient pas pareil, pour quelqun qui me reproche de ne pas bien lire les post, je te trouve assez mauvais sur se coup la peut tu me dire ou je compare une std à une studio sur ce post ?, commence par relire le miens appres on verra
3) celui qui se fait mousser, à mon avis ce n'est pas moi, car par example je ne dis pas MOI G UNE STUDIO donc ls juniors les épi c'est de la merde, a la différence de toi qui parcequ'il posséde un STD en profite pour dire que les faded et les studios c du buisness, donc si je décrypte c'est de la merde.
4) moi g pas acheté une gibson pour faire comme mes idoles et parceque un tel ou tel possede une lp, mais juste parceque le modéle que j'ai acheté me plaisait, et pour ta gouverne c pas un probleme de fric, je l'ai acheté neuve et donc si j'avais voulu une std je l'aurai acheté d'occase
5)Les Les paul de page, slash et autre guitare heroes, désolé de te decevoir mais à mon avis elles ont pas grand chose à voir avec les modéles std de serie comme ecelle que tu possede et que tu peut acheter chez n'importe quel marchand de gratte, ce sont des modéles fabriqué spécialement pour eux et pour en finir sur ce sujet es que tu as entendu parler de l'endorsement ??
6)il y aussi une différence entre la sélection des bois entre le std et la custom, et que ça te déplaise la custom est mieux fini qu'une std. De plus la std et la studio ne sont pas non plus faite que d'acajou puisqu'elles posséde une table bombé en érable, alors avant de balancer des absurdités renseigne toi

Allez pepere ne t'emporte pas non plu tu vas nous peter une durite
millenofx77
esseyez une Custom et pfout, la STD est relegué sur le banc de touche. On en reviens toujours au meme probleme.
voila ce ke j ai lu , mais j avais pas compris kil fallait en deduire ke la standard et la custum c etait juste different....et excuse moi mais avant d etre rock star les guitaristes cités n avaient pas de modeles customisés et leurs premiers enregistrement se sont faits sur des guitares banales de shopping. par ailleurs j ai peine a croire ke aucune de tes idoles guitaristes ne t a jamais influencé au niveau du choix du matos
TheHardJack
Beurk la mélodie maker (avie qui est que le mien, je le partage pas, c'est le mien!!)
wilcoyote585
millenofx77 a écrit :
WIL EXCUSE J AVAIS PAS VU KTAVAIS UNE STUDIO ?TU DEFEND TON BEEFTEK C NORMAL, ne prend pas ton cas particulier pourune generalité.,tous les possesseurs de standard ne sont pas des frustés de la custum. mais dans ton ka on dirait ke t aigri d avoir du te "contenter" d une studio

et bien non je ne sui pas frustré de la studio.... Tout comme tu n'est pas un frustré de custom... C'est juste que pour le petit guitariste que je suis, cete studio me convient parfaitement pour le moment, et j'aime le son des micros (498 490) qui sont les meme que sur la.... Custom. Bon stop, pas de polémique je te chatouille, et non je n'ai pas acheté de studio pour faire comme si j'avais une custom. La custom c'est pour plus tard, quand je pourrais me la payer; Mais aujourdh'ui ma studio me convient tres bien et étrangement le son qu'elle sort se rapproche plus de la custom (normal c les meme micros) qui est pour moi le son que je recherche. ET non la studio n'est pas mieux que la custom, elle est beaucoup moins agréable a jouer on est d'accord. Mais je tenais à dire que pour mon cas précis la studio était un choix et non une solution économique par rapport à une std... Voilou et sans rancune millnoFx77.. pourquoi tant de haine
TheHardJack
J'adore la custom, j'adore la standard, et pourtant ma gratt sonne putain de bien et c'est une standard!!!! Et je suis pas frustré!!! (et je parle très mal la France aussi!!)
millenofx77
au fait l erable sur les stdt et studio c bien vrai ce ke je voulais dire c kil n y avais k une table sur ces deux modeles et bien deux tables en erables sur la custum d ou le poids et le son, mais des fois je m emballe lol
wilcoyote585
millenofx77 a écrit :
esseyez une Custom et pfout, la STD est relegué sur le banc de touche. On en reviens toujours au meme probleme.
voila ce ke j ai lu , mais j avais pas compris kil fallait en deduire ke la standard et la custum c etait juste different....et excuse moi mais avant d etre rock star les guitaristes cités n avaient pas de modeles customisés et leurs premiers enregistrement se sont faits sur des guitares banales de shopping. par ailleurs j ai peine a croire ke aucune de tes idoles guitaristes ne t a jamais influencé au niveau du choix du matos

En fait c'est plutot le style de musique que je joue qui a influencé mon choix et le fait que j'aime le son de lp en général, sans pinailler sur les nuances de tel ou tel modéle. donc indirectement on peut dire que ce sont mes idoles qui m'ont aiguillé, mais si je devais acheté toutes les guitares et tous les amplis de toutes mes idoles et bien je pourrais commencer par investir dans un hangar de stockage, et puis pour en finir la dessus c parceque tu posséde le meme matos que page (per ex) que tu vas sonner comme lui. Le son, et c'est mon avis, c'est surtout tes doigts qui le sorte et ton feeling. Page avec une Jim Harley (je caricature la bien sur ) et bien a mon avis il sonnera beaucuop plus led zep que toi ou moi avec sa gratte dans les mains. La preuve en est que sur tout les album de led zep, il a utilisé un paquet de gratte différentes (sg, lp,tele et j'en passe) , qu'en live il utilise pas les meme gratte qu'en studio et comme par magie on reconnait sa touche à la premiére note.... comprendrons ce qui le voudrons...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...