A tout ceux qui rêvent d'une gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
millenofx77 a écrit :
esseyez une Custom et pfout, la STD est relegué sur le banc de touche. On en reviens toujours au meme probleme.
voila ce ke j ai lu , mais j avais pas compris kil fallait en deduire ke la standard et la custum c etait juste different....et excuse moi mais avant d etre rock star les guitaristes cités n avaient pas de modeles customisés et leurs premiers enregistrement se sont faits sur des guitares banales de shopping. par ailleurs j ai peine a croire ke aucune de tes idoles guitaristes ne t a jamais influencé au niveau du choix du matos

En fait c'est plutot le style de musique que je joue qui a influencé mon choix et le fait que j'aime le son de lp en général, sans pinailler sur les nuances de tel ou tel modéle. donc indirectement on peut dire que ce sont mes idoles qui m'ont aiguillé, mais si je devais acheté toutes les guitares et tous les amplis de toutes mes idoles et bien je pourrais commencer par investir dans un hangar de stockage, et puis pour en finir la dessus c parceque tu posséde le meme matos que page (per ex) que tu vas sonner comme lui. Le son, et c'est mon avis, c'est surtout tes doigts qui le sorte et ton feeling. Page avec une Jim Harley (je caricature la bien sur ) et bien a mon avis il sonnera beaucuop plus led zep que toi ou moi avec sa gratte dans les mains. La preuve en est que sur tout les album de led zep, il a utilisé un paquet de gratte différentes (sg, lp,tele et j'en passe) , qu'en live il utilise pas les meme gratte qu'en studio et comme par magie on reconnait sa touche à la premiére note.... comprendrons ce qui le voudrons...
wilcoyote585
une p'tite mousse pour feter la reconciliation millenofx77 ?? ;-)
wilcoyote585
allez et deux mousse virtuelles (elle nous feront pas mal celles la...)
wilcoyote585
les gars c'est quand vous vouler si vous etes de passage par toulouse on ira s'en boires des vrais.. entre deux discussions.... à coup de solos !!!! ;-)
millenofx77
ai bien pris bonne note.pareil pour moi ,mais je sais ce ke vous viendriez faire si haut dans le nord de la france. en tous les ka fodra pas hesiter si vouvous perdiez du coté de la belgik
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
wilcoyote585
pt'ain c vrai que c'est sympa ce qu'il fait le mec avec sa junior.... bon il à pas l'air mauvais le gamin non plus...
wilcoyote585
je prend note de l'invit.... et pis c'est vrai que la belgique c pas tres loin....
Doc Loco
patate_jack a écrit :
bon je remets le lien parce que là j'ai l impression qu'il va finir sous des litres de bière

http://users.skynet.be/fa28473(...)r.WMV

T'en fait pas, tu prêche (au moins) un converti .

Tellement converti qu'il y a quelques années j'ai demandé au luthier anglais Gordon Smith (pour être précis, c'est le nom de la marque, mais depuis longtemps c'est John Smith sans Gordon ) de me faire sur mesure une réplique SG junior - mais avec quelques unes des caractéristiques Gordon Smith.

Ce qui donne donc une SG junior avec un body en une pièce d'acajou, manche acajou collé avec touche palissandre et sillet laiton, un P90 custom Gordon Smith, bridge complètement réglable (au lieu du wraparound classique), un volume et un tone avec le circuit spécial de GS (en gros: avec la tonalité sur 10, le circuit de tonalité est hors-circuit, et ne devient effectif que lorsqu'on baisse un peu le potard). Le tout en Cherry red satin .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 12 Mar 2004, 01:36
Je ne connais pas la Melody Maker de Gibson, mais:
-Ma Studio Gem est montée avec des P90, et je trouve que le son de ces micros a beaucoup plus de personnalité que beaucoup de micros à double bobinage.
-Je déteste les guiares polyalentes. Si le son de cette guitare plaît, et si elle a un manche qui permet de jouer, avec un prix qui convient, alors...
Celà dit, il y a sans doute des modèles qui peuvent être aussi bons dans d'autres marques.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...