millenofx77 a écrit :
esseyez une Custom et pfout, la STD est relegué sur le banc de touche. On en reviens toujours au meme probleme.
voila ce ke j ai lu , mais j avais pas compris kil fallait en deduire ke la standard et la custum c etait juste different....et excuse moi mais avant d etre rock star les guitaristes cités n avaient pas de modeles customisés et leurs premiers enregistrement se sont faits sur des guitares banales de shopping. par ailleurs j ai peine a croire ke aucune de tes idoles guitaristes ne t a jamais influencé au niveau du choix du matos
En fait c'est plutot le style de musique que je joue qui a influencé mon choix et le fait que j'aime le son de lp en général, sans pinailler sur les nuances de tel ou tel modéle. donc indirectement on peut dire que ce sont mes idoles qui m'ont aiguillé, mais si je devais acheté toutes les guitares et tous les amplis de toutes mes idoles et bien je pourrais commencer par investir dans un hangar de stockage, et puis pour en finir la dessus c parceque tu posséde le meme matos que page (per ex) que tu vas sonner comme lui. Le son, et c'est mon avis, c'est surtout tes doigts qui le sorte et ton feeling. Page avec une Jim Harley (je caricature la bien sur
) et bien a mon avis il sonnera beaucuop plus led zep que toi ou moi avec sa gratte dans les mains. La preuve en est que sur tout les album de led zep, il a utilisé un paquet de gratte différentes (sg, lp,tele et j'en passe) , qu'en live il utilise pas les meme gratte qu'en studio et comme par magie on reconnait sa touche à la premiére note.... comprendrons ce qui le voudrons...