A tout ceux qui rêvent d'une gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 12 Mar 2004, 09:23
Centaur a écrit :
Alors moi je suis pas trop d'accord avec les mecs qui trouve que cette gratte est affreuse, moi je l'a trouve vraiment chouette.

J'ai lu un test dans un mag anglais de cette gratte il le mec en était ravi, c'est pas polyvalent certe, mais pour UN son elle à le bon.

C'est une guitare de rock avec un cachet vintage à mon avis pour jouer du whites stripe, D4, Hellacopters et tout autres groupe de garage rock, je suis certain que ça sonne.

Ce genre de Gibson ( Les Paul special, junior , Sg special , junior ) est très recherché dans le vintage.
C'est d'ailleur la raison pour laquelle Gibson à ressortit ce modèle.

J'ai déja vu jouer Ben Harper sur ce genre de gratte et ce dans un registre blues bien gras et ça le faisait.

Donc avant de la critiquer, essayer là

De plus à ce prix c'est pas volé et pour celui qui veut avoir un son bien vintage il peut se dégotter un P90 original sur Ebay. Et là , à mon avis, elle devrait vraiment bien sonner.

Bref, moi je l'aime cette ch'ti guigui.

Ça reste à peu près ce que je dis, mort à la polyvalence.
Mais, et je ny ai pas pensé tout de suite, quoi dire de la Gibson L6-s, que l'on trouve d'occase à disons US$1000 sur E-bay? Avec les Bill Lawrence, bien sûr?
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 12 Mar 2004, 09:25
P.S. Pour l'occase, il y a la TVA?
Centaur
Fenderien,

Pour la firebird VII de chez Epi, j'ai ai eu une pendant un moment ( 1 mois ).

Elle eétait en finition Vintage white avec l'accastillage doré, bref superbe.
Le seul hic c'était la qualité de finition car tout l'accatsillage était piqué par des taches

Donc je l'ai remise au magasin pour me prendre une Gibson Flying V 67 en classic white, je sais le prix n'est pas pareil et le son n'on plus mais bon: coup de foudre.

Autrement c'est une guitare génial, les mini humbuckers sont plaisant, entre le simple et le humbucker, mais avec plus de douceur que le P90.

Le contact " physique" de cette guitare est génial aussi elle est immense la longeur est celle d'una basse

Mais si tu veux une Firebird met de l'argent dans une petite boite tout les mois pendant un moment et prend toi la Gibson Firebird VII.
fenderien
Centaur a écrit :
Fenderien,

Pour la firebird VII de chez Epi, j'ai ai eu une pendant un moment ( 1 mois ).

Elle eétait en finition Vintage white avec l'accastillage doré, bref superbe.
Le seul hic c'était la qualité de finition car tout l'accatsillage était piqué par des taches

Donc je l'ai remise au magasin pour me prendre une Gibson Flying V 67 en classic white, je sais le prix n'est pas pareil et le son n'on plus mais bon: coup de foudre.

Autrement c'est une guitare génial, les mini humbuckers sont plaisant, entre le simple et le humbucker, mais avec plus de douceur que le P90.

Le contact " physique" de cette guitare est génial aussi elle est immense la longeur est celle d'una basse

Mais si tu veux une Firebird met de l'argent dans une petite boite tout les mois pendant un moment et prend toi la Gibson Firebird VII.

Merci pour tes conseils! Je la trouve pas mal aussi... Tu l'avais payé combien? Et est ce que tu sais le prix de la gibson Firebird VII ?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 12 Mar 2004, 09:53
et ben au moins fenderien ,j'espère que tu y vois plus clair mantenant
Centaur
Je l'ai payéé 700 € si mes souvenir sont bon.

En allemagne chez Musicstore le Gibson Firebird V est à 1950 € donc à mon avis tu peux compter une centaines d'euros en plus.

Mais bon chez Musicstore il ont de super prix, dans un autre shop tu peu compter de 10 à 15 % en plus.
fenderien
Si on achète la LP standard, on a la Melody Maker gratuite. Regardez sur ce site:

http://www.musiciansfriend.com(...)7214/

bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 12 Mar 2004, 11:12
doumé a écrit :
bouric a écrit :
quoi dire de la Gibson L6-s, que l'on trouve d'occase à disons US$1000 sur E-bay? Avec les Bill Lawrence, bien sûr?

Tu sais, sur la L6S, ce sont soit des micros Gibson basse impédance, soit des HB, Lawrence n'avait bidouillé que les branchements, sur celle-là.
En plus, ce n'était pas sa meilleure époque (S1, Marauder... ).
Enfin, les Gibson "érable".... même la L6S (la seule à manche collé), c'est pas inoubliable...Donc, 1000$...passons notre chemin

Ouaip... Je suis tout de même dubitatif... Il y a un gars qui tourne ici avec, (c'est la sienne que j'ai pu jouer), et cette guitare m'a tout de même semblée très intéressante. Mais, bon, bien sûr, elle n'a pas l'aura de beaucoup d'autres Gibson. Il n'empèche que pur un son blues, rock-blues, et rock, elle n'a pas à se sentir mal. Et elle est pour une guitare ancienne assez abordable. Il y a une page, cela dit sur le ne où Lawrence est assez amer de l'attitude de Gibson pour cette quitare, qu'il avait dessinée et conçue d'une façn très différente du bébé accouché. Problème de budget.
Doc Loco
fenderien a écrit :
Si on achète la LP standard, on a la Melody Maker gratuite. Regardez sur ce site:

http://www.musiciansfriend.com(...)7214/

1999 $ ... c'est pas cher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
psicoblues
Quand je révais d'un modèle Gibson ce n'était surment pas la Mélody Maker...lol

Sinon, sur le site les grattes ne sont pas chère et en plus il t'offre une Mélody Maker...lol .....;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
fenderien
C est sympa. Mais bon, quand t'as une std, je vois pas trop l utilité d'une melody maker... mais si t'as un problème avec la std, tu as une gratte en réserve..

Doc Loco
fenderien a écrit :
C est sympa. Mais bon, quand t'as une std, je vois pas trop l utilité d'une melody maker... mais si t'as un problème avec la std, tu as une gratte en réserve..

Si c'est utile parce qu'il s'agit de deux sons vraiment différents; comme je l'ai mentionné plus haut, je pense que la Melody Maker devrait faire une très bonne guitare de slide (les P90 font des merveilles avec un bottleneck). Donc, la Std pour le jeu "normal" et la MM pour le slide ... bon combo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rod hot
Citation:
Si c'est utile parce qu'il s'agit de deux sons vraiment différents; comme je l'ai mentionné plus haut, je pense que la Melody Maker devrait faire une très bonne guitare de slide (les P90 font des merveilles avec un bottleneck). Donc, la Std pour le jeu "normal" et la MM pour le slide ... bon combo.

moi j'aurais preferé une standard moins chere........... ....marketing de mirde
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 12 Mar 2004, 12:57
modifs a faire :

voous creuser un emplacement hmbecker neck
vous rajouter un 2eme p90 ou vous changer pour 2 hmb

on refait un vernis, a la mode stagg ou storm vous collez un calque facon veine d'erable, vous vernissez par dessus

et vous avez qqles chose qui sonera pas trop mal avec l'estampillage gibson et un peu plus jolie qu'elle n'etait pour vous inspirer de jolie melodie !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
fenderien
C'est une idée. Perso, j'aurais peur de l'abimer en faisant ca... Ah oui, d'où vient le nom Melody Maker?

Rod hot
ça devrait dire "faiseuse de mélodies" !!!!!!............tout un programe

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...